MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infection urinaire , vaginite ...

J
42 ans 37
Bonjour , c'est encore moi mais j'ai toujours tellement peur de ne pas faire le bon choix que j'ai besoin de vos avis..
Alors voilà je suis enceinte de 23 sa  
, je me suis traitée 3 fois pour une vaginite depuis le début même si je n'avais surment pas de vaginite mais mon gynéco m'a dit des que les pertes ne sente pas bons de traiter avec canesten , enfin ...
^Hier j'ai été à la clinique parce que je croyais avoir une infection urinaire , une petite en faite , car je n'ai pas grand symptôme mis a part quelque brulure de temps en temps au niveau du méa urinaire mal un peu coté gauche du ventre .. Au moment ou je vous parles j'ai pratiquement rien
bon alors .. Le médecin n'a pas voulu me faire passé de test d'urine et ma tout de suite prescrit de la peniciline en me disant que ce nétait pas dangereux pour le bébé ... Il m'a donné une feuille pour passé un test d'urine seulement 1 semaine apres avoir fini le médicament
Bon alors je roche , car je ne veux pas prendre de médicament sans être sur que j'ai une infection urinaire même si ce nest pas dangereux pour le bébé sa traverse le placenta et jsuis pas sur que cest bon
Alors je me dis ok jvais attendre une semaine et jvais aller passer le test durine même si je n'ai pas pris le médicament et sil m'appelle ca veut dire que j'ai encore l'infection
mais en même temps je ne voudrais pas , si jamais j'ai une infection urinaire que sa saggrave et que le bébé en souffre
Alors vous me conseiller quoi?DE prendre le médicament sans être sur que j'ai bien une infection urinaire
ou d'attendre voir si les sy^mptôme saggrave ou dattendre de passer le test d'urine avant de prendre les pilule
je suis suivie tous les mois par mon gynéco je suis au québec je sais que le gynéco fait des tests avec les urines quon lui emmene mais pour linfection urinaire je crois pas quil le fasse
Alors vou sen pensez quoi?

et en plus j'ai toujours limpression davoir une vaginite , douleur vagin , pincement , perte qui ne sente pas toujours bon
vousen pensez quoi aussi?

Dsl pour le roman , mais je ne sais plus quoi faire
je suis stresser
merci à lavance
44 ans 2419
Ben à dire vrai, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement : tu préfères ne rien prendre quitte à ce que ça s'aggrave plutôt que de prendre un antibio "normalement" sans risque? (je met normalement entre parenthèses parce que je ne sais pas vraiment si c'est inoffensif, mais bon logiquement le médecin sait ce qu'il fait, et ce n'est pas parce que tu es enceinte que tu n'as droit à aucun traitement).

Une infection urinaire non traitée, ça peut remonter jusqu'aux reins et mener à un accouchement prématuré, sans oublier que le bébé peut en souffrir aussi (avec traitement à la naissance). A toi de mesurer le risque.

De toute façon, des odeurs suspectes au niveau du vagin sont toujours à prendre au sérieux, grossesse ou pas. Tu peux pas aller voir un autre médecin?
44 ans 2419
Je ne sais pas comment ça se passe au Québec, mais ici en France, j'ai eu droit à un ECBU à chaque examen (examen des urines)
J
42 ans 37
Bonjour , non j'aime mieux traiter que de laisser s'empirer seulement si je n'ai pas d'infection urinaire et que je prends des médicaments pour rien la cest pas tres bon...ca traverse le placenta et le bébé prends de ce médicament cest pourquoi j'aurais aimé faire le test avant de prendre un médicament
44 ans 2419
Alors il faut revoir ton médecin (ou un autre) pour confirmer, d'autant que des analyses d'urines sont super simples (juste une bandelette qui confirment la présence de globules blancs= infection). Y a pas une sage-femme que tu pourrais voir, un centre de santé...?

De toute façon, en faisant le test au labo, ils sauront si tu as pris le traitement ou pas, d'après mes souvenirs.

Dans tous les cas, ne laisse pas s'aggraver la situation, si ça s'aggrave c'est trop tard pour le traitement.
J
42 ans 37
Bonjour , en faite je n'ai même plus de symptôme mis a part quelque brulure parfois mais cest même pas en urinant , la semaine prochaine je vais aller passer le test d'urine , pour les médicaments je vais voir si mes symptômes persistent aussi non j'attenderai la confirmation des résultats en espérant que le médecin ne sera pas faché vu que je ne lai pas écouté et que je n'ai pas pris les médicament avant le test
Je n'ai pas de sage femme , il y a mon gynéco que je vois le 6 janvier, je lui demanderai sil fait le test avec une bandelette car le médecin que jai été voir navait pas de bandelette..
Comme j'ai dit j'ai tellement peur de prendre un médicament pour rien surtout que ca traverse le placenta
je me dis que si mon infection urinaire devient plus grave , je vais men appercevoir , surtout qu'enceinte on dirait qu'on nest 100 fois plus à l'écoute de son corps..
alors j'Espère que je fais le bon choix????
MErci
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Perso, j'aurais quand même pris l'antibio car tu cours moins de risques en le prenant même si tu n'as rien que si tu ne le prends pas alors qu'il y a quelque chose.

En tout cas, un conseil sans risques : double ta consomation d'eau afin d'éliminer les possibles bactéries présentes dans ta vessie et arrête toutes les boissons gazeuses pendant un ou deux semaines.

Si tu as une infection urinaire, cela peut sérieusement aider! ;)
B
45 ans 25
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu vas chez le médecin si c'est pour ne pas prendre son traitement…

Sinon, pour ce qui est de l'écoute de son corps lorsqu'on est enceinte, j'ai passé les 6 derniers mois de ma grossesse à enchaîner les infections urinaires, je passais d'un germe à un autre, d'un antibio à l'autre…
Je crois que je ne me suis jamais rendu compte que j'avais une infection étant donné qu'enceinte tu passes déjà ton temps à aller au toilette. Et le gynécologue m'avait confirmé que c'est assez fréquent.

De plus, si on doit faire la balance bénéfice/risque, la péniciline est effectivement innofensive pour le bébé, alors que la bactérie responsable de l'infection, non.
Le raisonnement est de traiter avec une antibio a large spectre dès le début, pour éviter toute proliferation dangereuse pour le bébé, et dans 95% des cas, l'infection est traitée. On vérifie au bout d'une semaine si c'est le cas, et dans les 5% restants, on affine avec l'examen qui t'as été demandé. Donc prends les antibios
J
42 ans 37
Bonjour , si je vais chez le médecin cest parce que je suis paranoika , j'ai toujours peur d'avoir quelque chose sans le savoir et que ca fasse du mal au bébé , seulement pour l'infection urinaire si je serais sur a 100% je prenderais les médicaments.. Je croyais que le médecin m'Aurait au moins fait passé un test avant de me donner cest médicament
les brulure au méa urinaire ne sont pas tous les jours , je venais de sortir d'une vaginite ( si c'était le cas) Alors peut être que cest le reste de l'infection
MAis je guette vraiment chaque symptômes , j'irai passé le test d'urine même si j'ai pas pris le médicament et sil a quelque chose le médecin va m'appeller au pire je vois mon médecin le 6 janvier
Sa m'étonnerait que sa empire au point de faire mal au bébé avant le 6 janvier , surtout que j'ai pu de symptômes

Donc merci encore à vous toutes pour vos suggestions
Une chance que vous êtres là:)
S
101 ans 4480
Mais je ne comprends pas pourquoi ce test tu ne l'as pas encore fait ??
J'ai déjà eu des infections urinaires, je sortais de la consultation et je filais en laboratoire d'analyses pour faire le prélèvement d'urines. En 24h j'avais le résultat !
Parce que là, non seulement ça traine mais en plus tu ne sais pas ce que tu as...
Et oui, une infection urinaire non soignée peut vite dégénérer...
Après, tu fais ce que tu veux hein...
J
42 ans 37
Le médecin m'a dit qu'avec le temps des fêtes on aurait pas le résultat avant 2 semaines , donc ca ne donnait rien de faire le test tout de suite , il m'a dit prends le médicament et va faire le test 1 semaine apres ce médicament
Le pharmacien m'a dit de décider et de voir si mes symptômes empirait ou pas

Tout ce que j'ai parfois cest encore mal au ventre coté gauche , dur de dire si cest le bébé ou ma vessie

J'ai eu beaucoup d'infection urinaire et celle la je n'arrive pas a savoir si cest bien ca , puisque ca ne me fait pas mal lorsque j'urine

Mais bon je minquiète ...
Merci
J
42 ans 37
Encore moi
J'ai changé d'idée et j'ai pris le médicament...en allant uriner javais des douleurs dans le bas ventre
alors j'aime mieux ne pu prendre de chance avant que ca se rendre au bébé
J'espère d'avoir pris le bon choix
J'ai tellement peur de faire des dommanges au bébé
Merci encore à vous toutes
S
101 ans 4480
jesaispas a écrit:
Le médecin m'a dit qu'avec le temps des fêtes on aurait pas le résultat avant 2 semaines , donc ca ne donnait rien de faire le test tout de suite , il m'a dit prends le médicament et va faire le test 1 semaine apres ce médicament
Le pharmacien m'a dit de décider et de voir si mes symptômes empirait ou pas

Tout ce que j'ai parfois cest encore mal au ventre coté gauche , dur de dire si cest le bébé ou ma vessie

J'ai eu beaucoup d'infection urinaire et celle la je n'arrive pas a savoir si cest bien ca , puisque ca ne me fait pas mal lorsque j'urine

Mais bon je minquiète ...
Merci

2 semaines ?? Pour une bactério des urines ??? Il faut 24h !
Parce que là tu l'aurais faite en sortant de ton RDV, tu aurais déjà ton résultat...C'est sur qu'il vaut mieux prendre ton traitement maintenant, dans le doute, plutot que prendre le risque que ça empire...
Par contre, vu que tu es sous antibio, ça va forcément fausser ta future analyse...
44 ans 2419
Ca m'a fait tiquer aussi, le délai... Sinon, je suis d'accord avec TheSunIsYellow, tu devras attendre plus longtemps avant de faire le test maintenant, y a un délai à respecter entre le début de prise et l'examen.
J
42 ans 37
Oui je sais cest 2 jours normalement mais la clinique ou j'ai été est fermé pendant le temps des fêtes donc les résultats je les aurais eu que dans 2 semaines
Mais bon .. j'ai pris les médicaments et j'attenderai 1 semaine apres le médicament pour allez passer le test
merci
B I U