MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rêve... qui peut m'éclairer...plus clairement?

36 ans Creil (60) 789
Bonjour à toutes,

Encore un reve qui vient de marquer ma nuit et mon réveil...
Depuis que je suis avec mon copain, c'est la deuxième fois que je fais des rêves  
un peu bizarre...

En septembre/octobre, j'ai rêve que j'étais enceinte de lui jusqu'au fond des yeux, prête à accoucher.
Malheureusement,la place était déjà prise, et j'étais priais d'attendre comme une pauvre fille en me tenant mon ventre à deux mains! (Il me semble qu'il était présent dans mon rêve pour me soutenir...)

Et cette nuit, j'ai rêvé de notre mariage...et en fait, je me préparais, en robe de mariée de paysanne (pourquoi, bonne question...), les cheveux gaufrés longs dans le vent... D'ailleurs la robe était trop courte, je devais mettre un pantalon en dessous, une horreur lool!
Et le doudou s'était trompé de date en fait... nous avons donc du annuler et le reporter. Et moi j'étais bien heureuse car je pouvais me trouver une autre robe :P

Donc voila, je ne sais pas si vous pourrez m'aider...mais j'avais besoin de vous faire partager cela! De plus, le fait d'avoir tant de détails au réveil me trouble beaucoup...Espérons que ce ne soit pas mauvais signe!

Car ce n'est pas la premiére fois que je fais des rêves bizarroides : une fois j'ai rêvé de mon propre enterrement, je me voyais voler au dessus de l'église, et je voyais tout ce qui s'y passait! (je devais avoir 15 16ans à l'époque)
Enfin, une autre fois (il y a moins de deux ans!) j'ai rêvé de mon mariage mais je ne voyais pas le visage de mon mari, ma robe était noire, il pleuvait affreusement, et la cérémonie se déroulait dans l'église où nous avions célébré l'enterrement de mon oncle...Super non?!

Voila, ouf ça fait du bien :) :) :) Merci de m'avoir lue et une bonne journée à vous :)
60 ans 91 25732
L'interprétation des rêves, ou "clé des songes" n'est qu'une vaste fumisterie, il n'y a aucun présage dans les rêves, sauf si on a envie d'y croire. ;)

Les rêves ne sont que le reflet des préoccupations de ton cerveau, un mélange des images qu'il a vues dans la journée, des situations auxquelles tu as été confrontée, de tes angoisses, de tes désirs. Pendant la nuit, ton cerveau fait le ménage et ça donne souvent des trucs un peu bizarres. :lol:

Interpréter les rêves n'est possible que par rapport à la situation personnelle de celui qui rêve. Dans tes rêves tu mets simplement tes désirs, tes craintes, tes espoirs, tes peurs... et ton cerveau te restitue tout ça la nuit.

Mais ça ne veut rien dire du tout. ;) Tu peux à la rigueur comprendre quel type de situation t'angoisse ou te préoccupe car ton cerveau peut t'envoyer des messages (je me souviens d'un rêve récurrent durant lequel ma mère voulait absolument que je retourne au lycée et j'y retournais, alors que je n'avais rien à y faire. Mon cerveau me disait seulement "ça serait bien que tu t'opposes à ta mère" car dans la réalité, une situation avec elle ne me convenait pas, mais je ne me sentais pas le droit de lui dire. Depuis que je lui en ai parlé, le rêve a disparu).

Dans tes rêves je ne vois que tes désirs de vivre avec ton dodudou et la peur que ça s'arrête. Rien de plus. Et en tout cas, rien qui doive t'angoisser. ;)
36 ans Creil (60) 789
Merci Patty :)
A moi donc de travailler sur tout ça ;)
Mais il me semble que ta dernière phrase résume parfaitement la situation... :)

Je suis allée un peu farfouiller sur le net, et on lit tellement de choses que ça peut paraître flippant!
Si tu rêves d'une mariée = infidélité
Si tu rêves de ton mariage et que tu es en blanc = bonheur...
Si tu rêves de bébé = un projet va se réaliser... :shock:

Comme tu dis, cela me semble bien plus complexe à mon goût et se fier à tout ça.. mouais!

Mais bon, ça me fait du bien d'en parler ici, car chez moi, je ne vois pas avec qui en parler... mon pére s'en fout un peu :lol: et mon doudou, si je lui dis ça, je suis sûre qu'il va flipper et penser que je veux lui passer la bague au doigt :lol: Comme tu dis, je ne veux pas le perdre donc je dis rien !
839
Le sommeil permets à ton cerveau de plus se consacré à sa propre santé, et de faire ainsi donc le vide, en faisant évacuer plusieurs choses à la fois, donc ca se mélange, tu l'interprète à la sortie et voilà ^^

(Oui oui, le cerveau est plus actif quand on dort)

Comme quoi, certains devrait dormir éveillé ...
36 ans Creil (60) 789
Eh Bien, ça fait un sacré méli mélo chez moi :lol:

De toute façon, je ne suis pas du genre à croire aux rêves prémonitoires, mais il est vrai que c'est toujours troublant...sacré cerveau va ;)
839
J'ai rêvé une fois que je faisais de la boxe contre une araignée géante dans un stade galactique sous l'eau ;)

Arf, je vais passer pour une psychopathe, zut !
36 ans Creil (60) 789
Mais bien sûr que non :D

tu veux le nom d'un psy ahahahahaha!! ;)
839
Pourquoi pas, à part mon état de psychopathe, j'ai quelques autres trucs à définir ... :shock: :lol:
36 ans Creil (60) 789
C'était pour du rire... mais si tu insistes vraiment... Bon allez j'arrête :P
839
Je suis très joueur :p
36 ans Creil (60) 789
mdrr!
Déjà qu'on fait des rêves bizarres, les gens vont nous prendre pour des fous!!!
839
Je kiff être hors normes :P

Toute façon, toi t'es flolle s'tout :P
36 ans Creil (60) 789
Bah moi aussi je suis hors norme, sur tous les points! NA!
et folle...bah tanpis, au moins on s'emmer** pas avec moi! :)
839
Non, on s'emme*** pas, on flippe :lol: :peur:

:mrgreen: :mrgreen:
36 ans Creil (60) 789
Ben, j'en connais un il s'accroche... pas si flippant que ça...bref, je vais arrêter là parceque je me demande si au final, t'es pas un peu trop moqueur à mon goût :?
B I U