Je n'ai pas pu répondre au sondage car ici c'est assez aléatoire...
Quand on était petit, c'était le 25 au matin parce qu'il y avait le père noël. Même quand moi j'y croyais plus, fallait garder le secret pour mon petit frère alors je patientais bien sagement (ou pas je ne sais plus. Lol!).
Puis on rouvrait des cadeaux chez mes grands-parents puis chez ma marraine où avait lieu de repas de Noël...
Puis, en grandissant, on a pris l'habitude d'ouvrir les cadeaux le 24 au soir pendant le réveillon (avec toujours, ouverture des autres cadeaux - plus souvent des enveloppes que des cadeaux d'ailleurs - le lendemain).
Avec Chéri, au début on faisait noël une année chez ses parents, une année chez les miens car il y a 400 km entre nos 2 familles. Donc 1ère tournée de cadeaux le 24 pendant le réveillon et 2ème tournée au réveillon du nouvel an (et le père noël déposait 1 cadeau chez nous pour mon filleul qui ne l'avait parfois qu'au repas de famille du 1er janvier).
Maintenant que mon frère a une copine (il passe Noël avec la famille de sa copine), on ouvre tous nos cadeaux pendant le réveillon du nouvel an (à l'apéro en fait).
Cette année on était sensé fêter noël avec la maman de Chéri mais elle n'était pas là (et de toute façon vu le temps, le fait que je bossais jusque 17h30, se taper presque 200 km, ça n'aurait pas été faisable). Donc, on n'ouvrira nos cadeaux plus tard...
Par contre, avec Chéri on s'est quand même échangé nos cadeaux hier soir.