Alors,c'est vrai que 14 ans, ça paraît jeune. Cela dit, c'est l'âge ou j'ai fait mes 2émes lobes, et je rêvais d'avoir minimum 7 piercing sur chaque oreille !!! Ce que mes parents m'ont refusé ^^". Voilà quand même quelques conseils:
- Assure-toi que:
Le pierceur utilise du matériel a usage unique, tout est emballé avant usage, qu'il pierce dans une autre piéce que celle dans laquelle il reçoit, qu'il mettre des gants avant de te piercer, et aussi qu'il se lave les mains avant
- Demande du titane en 1ére pose, c'est le mieux. Les barres qui contiennent du nikel augmentent le temps de cicatrisation.
- Ne demande pas si ça fait mal, comme l'a dit Cute, les aiguilles sont pas en coton. Mais il est possible que tu n'aies pas mal, on réagit toutes différemment! Ça vaut pas le coup ça? En revanche, pose lui TOUTES les questions qui te passent par la tête quand à ton piercing, même les plus absurdes!
- Ecoute les conseils du pierceur, si tu as peur de ne pas t'en rappeler, demande qu'il te les note.
- Le temps moyen de cicatrisation pour un cartilage, c'est 3 mois, mais ça dépend de chacune (et du pierceur). Par exemple, pour mon nombril, j'ai vu 3 pierceurs différents qui m'ont tous trois donné des conseils différents, et au final, mon corps a réagi totalement autrement ^^" ( mais il vaut TOUJOURS MIEUX de suivre les conseils d'un pierceur)
- Un piercing, c'est pas seulement un trou et les quelques jours de soins qui vont avec, c'est aussi son évolution sur le long terme. Nettoie-le une fois par mois aprés cicatrisation avec du savon de marseille, en enlevant le bijou, ne mets pas des boucles trop fines longtemps (comme on achéte à Claire's) nettoie au savon les piercing que tu as déjà mis quand tu veux les remettre
NE TE FAIS PAS PIERCER DANS LE DOS DE TES PARENTS ! ils peuvent aller embêter le pierceur, et a moins d'être trés égoïste, c'est pas ce que tu veux, n'est ce pas? En plus, ils peuvent tout à fait te demander de l'enlever. Moi, j'ai attendu d'être majeure pour pas mal de mes piercing.
Si tu ne te sens pas prête à tout ça, si papa et maman sont pas d'accord...dis toi que tu as trés bien vécu sans, et que tu peux encore patienter un peu! J'ai attendu 5 ans pour mon labret!