coucou,
je ne te connais pas et je n'ai pas cherché d'autres de tes messages pour en savoir plus mais il semble que tu aies bien fait d'arrêter tes études dans la vente car tu as surtout des passions de solitaire (lecture, cinéma) donc un métier tourné vers les gens comme vendeuse n'a pas l'air très intéressant pour toi
du coup voici pleins de questions à te poser... et surtout ne compte pas sur les gens de ton entourage pour te sortir de ta situation, tu es maître de ton destin depuis que tu as arrêté tes études, les gens qui t'aiment ne peuvent pas trouver la motivation à ta place (la motivation pouvant être : j'ai envie de réussir une vie professionnelle, j'ai envie de me payer une maison où vivre avec mon chéri, j'ai envie de gagner des sous pour voyager ou prendre des cours du soir sur le Japon, j'ai envie de travailler pour ne pas passer ma vie devant la TV, etc.)
tu as fait quel type de bac ? tu n'as jamais pensé à être bibliothécaire ou à faire un métier technique (édition, informatique, etc.) ?
tu dis que tu n'as pas trouvé de travail en deux ans mais si j'ai bien compris tu n'as rien d'intéressant à offrir à un employeur puisque tu n'as que le bac... donc ne désespère pas, c'est normal que tu ne sois pas prise
est-ce que tu habites dans une grande ville ??
est-ce tu as déjà eu des entretiens avec Pôle Emploi pour avoir accès à des formations (à l'entretien d'embauche, à la rédaction de CV et lettre de motivation, etc.) ?
qu'est-ce que tu as déjà fait comme petits boulots ?