MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais plus quoi faire de ma vie

35 ans seine et marne 637
j'ai 21 ans et je ne sais pas quoi faire comme metier
j'ai arretter mes etudes de ventes ,mais au final deux ans on passée et je ne trouve toujours aucun  
travail j'aimerais trouver une formation en alternance dans n'importe quoi( sauf le menage car ce n'est pas mon dada)Le probleme c'est que quand j'ai un entretien je suis extrement mal a l'aise et plutot naive donc je tombe a coté de la plaque...je me suis fixé sur fleuriste mais je n'ai jamais cultiver de fleurs ,en faite mes passion sont seulement la lecture,le japon et le ciné c'est tout...mon copain espere que l'on va construire quelque chose et tout ce que je vois c'est ma peur de le decevoire car je ne suis pas fichu d'etre independante...
que faire ?
40 ans 5932
Est-ce que tu en as parlé avec les gens qui te connaissent le mieux (petit ami, amis proches, famille proche, etc) ? Parfois, en voyant comment on agit, comment on raisonne, etc, les gens qui nous connaissent ont plus de facilité que nous à trouver dans quels métiers, dans quels environnements, on serait le mieux. Peut-être que ça pourrait te donner des pistes de réflexion et t'aider à trouver ta voie...
P
37 ans poitiers 1112
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_245805.htm

Regarde ici ;)
35 ans seine et marne 637
oui mais il ne savent pas quoi dire...et puis j'ai pas des tas d'amies...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Dans ta situation, tu peux peut être consulté la mission locale qui pourrait t'aiguiller sur les formations en cours. Voir peut être t'inscrire à un organisme qui fait un bilan de compétences ... afin de t'orienter vers la voie qui te correspond le plus ...

En tout cas courage, beaucoup n'ont pas trouvé à ton âge. Pour ma part j'ai entamé ma vraie vie professionnelle à 29 ans, avant j'ai tâtonné, expérimenté ... ça a eus aussi une certaine richesse ;)
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je ne te connais pas et je n'ai pas cherché d'autres de tes messages pour en savoir plus mais il semble que tu aies bien fait d'arrêter tes études dans la vente car tu as surtout des passions de solitaire (lecture, cinéma) donc un métier tourné vers les gens comme vendeuse n'a pas l'air très intéressant pour toi

du coup voici pleins de questions à te poser... et surtout ne compte pas sur les gens de ton entourage pour te sortir de ta situation, tu es maître de ton destin depuis que tu as arrêté tes études, les gens qui t'aiment ne peuvent pas trouver la motivation à ta place (la motivation pouvant être : j'ai envie de réussir une vie professionnelle, j'ai envie de me payer une maison où vivre avec mon chéri, j'ai envie de gagner des sous pour voyager ou prendre des cours du soir sur le Japon, j'ai envie de travailler pour ne pas passer ma vie devant la TV, etc.)

tu as fait quel type de bac ? tu n'as jamais pensé à être bibliothécaire ou à faire un métier technique (édition, informatique, etc.) ?

tu dis que tu n'as pas trouvé de travail en deux ans mais si j'ai bien compris tu n'as rien d'intéressant à offrir à un employeur puisque tu n'as que le bac... donc ne désespère pas, c'est normal que tu ne sois pas prise

est-ce que tu habites dans une grande ville ??

est-ce tu as déjà eu des entretiens avec Pôle Emploi pour avoir accès à des formations (à l'entretien d'embauche, à la rédaction de CV et lettre de motivation, etc.) ?

qu'est-ce que tu as déjà fait comme petits boulots ?
B I U