MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mutisme sélectif (trouble anxieux)

37 ans Bretagne 106
Bonjour,

J'ai déjà dit sur un autre post que je souffrait d'après moi d'anxiété, et je pense enfin avoir trouver ce dont j'ai souffert (voire souffre encore un peu)

Si vous avez  
des informations pertinente et approfondie sur le mutisme sélectif, je suis prenante. Ou si vous voulez en parler (ex : vous en avez souffert) ;)

J'ai trouver pas mal d'informations sur le sujet sur internet, et je pense acheter le livre sur le mutisme sélectif.
52 ans Lorraine 4326
c'est la premiere fois que je lis ce terme. je suis allée voir sur google, ca concerne à priori que les jeunes enfants ....
je me rappelle de tes precedents posts, tu es "simplement" timide ou p'tet phobique sociale non ?
t'es pas à l'aise dans certaine situations, tu dis voir une psy, tu dois donc bosser là-dessus et savoir pourquoi tu est mal à l'aise, de ce qui te fait peur ?
t'en es où de ton traitement medicamenteux ? je me souviens que bcp de filles remettaient vraiment en cause ton medoc....

tu sais les infos "medicales" sur le net c'est vraiment pas terribles... tu te trouves toutes les maladies possibles en lisant les symptomes.
R
39 ans 15384
Je plussoie fortement Ladybuguette,fuis les infos médicales sur le net,c'est très souvent du grand n'importe quoi,car sérieusement les gens qui publient ces infos sont des patients,pas des médecins.
Tu ne dois pas jouer a la psychiatre toute seule,il faut des années et des années d'études avant de l'être,là,tu es en train de t'inventer des troubles que tu n'a peut etre pas,c'est loin d'etre sain ...
Change de psy pour un vrai pro qui saura te renseigner sur ce dont tu souffre réellement.
1289
Heu... j'ai étudié un peu le phénomène du mutisme sélectif, quand j'étais en fac et aussi parce que c'est un sujet qui m'intéressait (lu trop de Torey Hayden :D ).
C'est un syndrome qui ne touche que les enfants, et c'est en général un choix que l'enfant fait de ne pas parler à certaines personnes ou dans certains endroits.

Je plussoie, arrête de lire des articles médicaux sur le net, on a toujours l'impression de tout avoir. Je me suis cru "avoidant" pendant longtemps.
B I U