MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être permanent

39 ans Bouzonville France 185
Bonjour à toutes et à tous!

Je vous écris pour vous parler de ce mal qui me ronge et me pourri la vie actuellement.

Depuis toute petite, je suis sujette aux crises  
d'angoisse mais là, çà devient de pire en pire.

il y a deux ans, suite à une énorme crise qui a bien duré deux jours, mon médecin m'avait prescrit deux fois du Lexomil même s'il n'était pas chaud, et c'était magique, j'étais bien! Puis, j'ai eu envie d'arrêter car malgré ce bien être, je savais que je devais apprendre à gérer par moi même et non traiter le mal par médicaments, et comme il ne m'en prescrirait plus...

Puis je suis partie en vacances(juin 2009) dans le sud, et là, wahou, aucune crise, aucune mauvaise pensée rien! Je suis bien et je profite!

Arrive juillet 2009, perte de mon meilleur ami, deuil impossible à faire encore actuellement et là, je me reprends tout en pleine tête. J'essaie de me changer les idées, à ce moment là je passe mon permis donc obliger de me concentrer sur autre chose mais ces rêves où je le revois, où je suis avec lui et que tout cela semble réel, où je peux lui faire un dernier câlin, lui dire à quel point il compte pour moi me replonge dans les crises...

Je trouve du travail en novembre 2009 et là, plus le temps de penser, plus de crise!

Perte de mon travail fin mai mais je pars en vacances début juin, je me dis que çà va la faire. Et bien non, peur de ne pas réussir à rentrer, peur d'un accident de voiture, je le sens pas du tout, la mer me calme mais en rentrant non, je dois faire attention car je suis enceinte de cinq mois, et quand j'ai une crise cela me donne comme des spasmes dans le ventre.

Une fois rentrée, tout va bien de nouveau, mon ami et moi emménageons enfin ensemble, je suis heureuse d'être enceinte, je me sens belle, je me sens bien!

Mais depuis l'accouchement, plus rien ne va! Flash back dans le passé qui me perturbe, crise d'angoisse quasi permanente, peur de sortir de peur de ces foutus crises! Bref, je suis à bout de nerfs, j'en peux plus, je suis souvent triste etc

Ce qui n'arrange pas les choses, je suis souvent seule avec bébé car mes amies sont restées dans le coin où j'habitais avant et vu la route, çà leur fait trop loin.

Je ne veux et ne peux( à cause de l'allaitement) reprendre des médicaments, mais je ne sais pas comment m'en sortir...

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lu

:oops:
57 ans Out of Africa... 4355
farfadette57 a écrit:

Flash back dans le passé qui me perturbe, crise d'angoisse quasi permanente,

Et bien trouves toi un bon psy et vas "voir" avec lui ce qui te perturbe au point de générer de telles crises d'angoisses.

C'est le passé, tu ne risque rien aujourd'hui ;)
T
59 ans Tina 18
Bonjour à toi Farfadette (mignon ce pseudo)

Etranges tes symptômes, ceci dit sans t'affoler bien sur, mais je connais une maladie qui pourraient générer cela : l'hypothyroidie, j'en suis atteinte et je connais les crises d'angoisse hélas !

Quand je vais au bord de la mer, je me sens revivre, normal il y a de l'iode !
Je note que tu vis dans un endroit où il faut chercher la mer........

As tu pris du poids ? Te sens tu fatiguée ? déjà as tu ou as tu des antecedents dans ta famille ?
Bah oui deformation professionnelle, je travaille en quelque sorte dans le médical....
Si tu veux me poser des questions sur cette maladie, contactes moi en mp ou si tu veux je developperai ici, cela peut servir pour d'autres.
Euh pour le lexomil, ça calme au début, mais au bout d'un temps cela angoisse plutot qu'autre chose....
57 ans Out of Africa... 4355
tina65 a écrit:

Si tu veux me poser des questions sur cette maladie, contactes moi en mp ou si tu veux je developperai ici, cela peut servir pour d'autres.

Avant de poser des questions sur cette maladie, je ferai pour ma part un bilan sanguin... ;)
R
39 ans 15384
J'ai pris du lexomil. Un quart au début,puis un demi,puis une barre entière,deux barres,trois barres,jusqu'a qu'a ce que cela ne me fasse plus aucun effet !
Donc oui c'est vicieux et surtout les anxio ne sont pas une solution a long terme. C'est une béquille en complément d'une bonne psychothérapie.
Et oui je plussoie Caline car je souffre d'hypothyroidie,donc cela nécessite un bilan sanguin prescrit par le médecin traitant.
T
59 ans Tina 18
Câline a écrit:

Avant de poser des questions sur cette maladie, je ferai pour ma part un bilan sanguin... ;)

Oui en effet, cela me parait logique, demandes entre autres T3 T4 TSH, le cholesterol aussi, l'hypothyroidie peut en donner, bizarre mais bon , et demandes une echographie de la thyroide, s'il y a des nodules, benin mais à ne pas laisser trainer

Bon courage !
T
59 ans Tina 18
CuteVengeance a écrit:
J'ai pris du lexomil. Un quart au début,puis un demi,puis une barre entière,deux barres,trois barres,jusqu'a qu'a ce que cela ne me fasse plus aucun effet !
Donc oui c'est vicieux et surtout les anxio ne sont pas une solution a long terme. C'est une béquille en complément d'une bonne psychothérapie.
Et oui je plussoie Caline car je souffre d'hypothyroidie,donc cela nécessite un bilan sanguin prescrit par le médecin traitant.
39 ans Bouzonville France 185
Merci de vos réponses :)

Mes bilans sanguins ont toujours été bon, je ne pense pas à un problème de thyroïde car je sais d'où viennent mes crises, les déclencher et parfois les calmer, d'où le fait que je doute de la guérison grâce à un psy. J'en avais déjà essayé mais je n'étais jamais vraiment à l'aise. C'est plus facile d'en parler derrière un pc qu'en réel avec une personne en face de soi.
52 ans Lorraine 4326
Je ne pense pas que tu pourras t'en sortir sans psy hélas. Et ne tarde pas de trop si tu as peur de sortir de chez toi car tu redoutes une crise (agoraphobie)
tu peux peut-etre trouver un psy qui pratique la TCC (therapie cognito comportementale) , parait que c'est tres efficace sur l'agoraphobie et les angoisses.
Mais une psychoterapie plus classique t'aidera à comprendre d'où te viennent tes angoisses (et pas forcement d'où toi tu le penses, l'inconscient est plus malin ;-) et ainsi à endiguer les angoisses pour de bon.
Tu avais testé plusieurs psy ? Tu finiras bien par en trouver un avec qui tu seras à l'aise. Et allongée sur un divan, on se lache bcp plus, car on ne "guette" pas les reactions du psy sur ce qu'on dit.
Bon courage :-)
T
59 ans Tina 18
Oui il est rare de trouve une bonne psy du premier coup, si tu ne sens pas à l'aise avec elle, si ça ne passe pas, si tu sens qu'elle ne t'écoute pas, laisses tomber !!!

Je fus dégoutée des psy, mais hospitalisée fin d'anneé, j'en ai connu une super et je la revois la semaine prochaine, elle ecoute pose des questions, prends des notes.....

Bon courage !!!!
B
42 ans 1
bonjour farfadette57,

Je peux comprendre ton mal etre,j'ai 29 ans et je vie comme ca depuis un certain nombres d'années.Des jours sa va et d'autre non.Pour les psy,j'ai essayé mais rien y fait je me sent encore plus mal qu'en j'en ressort.Faire table rase du passé n'est pas evident.J'ai deux enfants,et il est vrai qu'a chaque fois que j'ai ete en enceinte je me sentais bien mieux et apres l'accouchement sa recommence.J'ai des crises d'angoisses surtout la nuit quand je dors sa ma reveille et je pleure.
Je trouve du reconfort aupres de mes enfants.
Je pense que tu devrait essayé avec la participation de ton enfant de faire de nouvelles rencontres,en sortant de chez toi.Il y a peu etre vers chez toi des associations qui te permettrais de rencontré des mamans avec qui tu pourrais discuté de ton petit bou et qui c'est peu etre deviendront avec le temps des amies.Tu sais emmenagé avec ton ami et ton accouchement ta permis de construire ta famille a toi!! Prends le temps de te detendre,repars a zero en te construisant une vie autour d'eux sans pensez au passé ton avenir c'est ta famille.Si jamais sa n'allait pas et que tu as besoin de parler n'hesite pas.
B I U