J'ai passé mon permis en 2000, j'avais 25 ans...
J'ai eu ma première voiture un an après, une vieille super 5 bleu lagon (occasion, donc), qui datait de 1985 ou 1983... C'est ma mère qui me l'a payée, il me semble, 9000 francs à l'époque, j'avais déjà raté un contrat car je n'étais pas motorisée, et je ne voulais pas (ni elle) que ça se reproduise.
Cette voiture avait déjà bien vécu, mais elle m'a accompagnée pendant 5 ans, j'ai fait près de 90 000 km avec, pas mal de gros trajets, et j'adorais ce tas de ferraille... lol: L'été 2005, je suis partie de Paris pour des vacances dans le Périgord, et là, c'est le drame... un vieux bruit de casseroles... garagiste, tout ça, résultat, la boite de vitesse était foutue... le mec m'a dit que vu ce que ça couterait de la changer (la moitié du prix d'achat de ma voiture :roll: ), il me conseillait de continuer mon périple et d'attendre qu'elle lâche, et de me faire rapatrier par mon assurance... elle a tenu encore 10 jours, et puis en remontant, je me suis arrêtée dans un casse auto dans l'allier, je lui ai dit adieu et je suis remontée à Paris en train, là, c'était vraiment la fin... :(
Pour la remplacer, ma mère (encore) m'a acheté une vieille Peugeot 309 (d'occase, de 1991 il me semble) deux semaines après, que j'ai toujours... Beaucoup plus confortable et plus "lourde" que la Super 5, je m'y sens plus en sécurité, mais je ne sais pas, ma super 5, c'était pas première voiture, l'aventure (chaque fois que je la prenais, je ne savais jamais quand j'allais arriver, y avait toujours un truc qui déconnait, et je ne compte plus les fois où j'ai du dormir dedans parce que j'étais en rade dans des coins paumés où le portable ne passait pas et où je croisais 2 voitures à l'heure)... :D