MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acheter pour louer

46 ans brest 3644
Nous sommes propriétaire de notre appartement, nous avons donc un prêt immo en cours sur 25 ans.

Nous avons peut être une opportunité à saisir, nos voisins, avec qui nous nous  
entendons assez bien, vont peut être déménager dans une autre ville.

Ils ont un T6 de 140m2, qui était à l'origine 2 T3.

Dans un monde merveilleux où tout est possible, on voudrait louer notre appart à des étudiants en coloc (ça marche bien par chez nous) et acheter le T6, re faire 2 T3, en y habitant et louer par la suite.

Si on trouve des locataires pour notre appart la banque peut elle nous accorder un autre prêt immo?
60 ans 91 25732
J'ai une amie qui l'a fait, mais il a fallu tout changer car les prêts pour l'accession à la propriété et les prêts pour l'investissement locatif ne sont pas les mêmes (taux et conditions d'octroi différents). Ca n'a pas été très simple, mais c'est possible.

De plus, depuis le 1er janvier, les mesures fiscales qui favorisaient les propriétaires achetant pour louer ont été modifiées et c'est bien moins avantageux fiscalement.

Mais ça reste possible, il faut voir avec ta banque. ;)
44 ans RP 3487
Si mon mari était là :lol: il te conseillerait son arme fatale : le montage d'une societé civile immobilière.

http://www.pap.fr/cons...mmobiliere-mode-d-emploi-a1781

L'exoneration de charges fiscales est attrayante ...

L'autofinancement par les loyers est plus simple a monter que pour un credit en nom propre.

Tu prendres rdv avec ton conseiller pour lui demander des infos sur le montage et la faisabilité d'une SCI dans votre cas
47 ans 93 1545
bonjour

je suis conseiller en immobilier
ton projet est possible selon l'endettement que va generer le nouveau pret.Il faut sdavoir que si tu as beneficier d'un pret a taux zero sur ta residence principale tu ne peux la louer tant que le 0% n'est pas soldé.
Ensuite pour calculer ton endettement on va ajouter le futur loyer de ton bien actuel uniquement (puisque le T6 que tu vas acheter sera considere comme ta residence principale) sachant qu'on ne peut considerer 2 t3 tant que les modif cadastrales ne sont pas effectives
De plus tu vas devoir emprunter pour des ttravaux a priori pour dissocier les 2 T3!pas evident je te le dis parf experience professionnelle!!
pour la sci pour moi il n'ya aucun interet si les associes de cette sci c uniquement vous 2 (si vous etes marie ca sert a rien)
Constituer une sci est interessante pour des achat en indivison a plusieurs (enfant,parent,amis..) ou au pire si tu es en union libre
Fiscalement ya pas plus d'interet que une indivision classique!

bref il faut au prealable rencontrer ta banque pour valider ou pàs la faisabilite de votre projet

Bonne continuation
46 ans brest 3644
Pour les travaux y a vraiment pas grand chose à faire puis mon mari est dans le batiment.

pour l'instant c'est juste une idée, c'est vrai le T6 n'a même pas été estimé. Puis peut être qu'ils vont le faire eux même les voisins, la transformation en T3.
En faites leur appart en T6 n'est pas terrible ça se voit qu'il y a 2 T3. Il y a 2 WC, 2Sdb....

Ce qui est sûre c'est qu'avec nos salaires hors de question d'emprunter plus.Pas de prêt à taux 0 chez nous, mon mari était déjà proprio.

Pour plus de facilité on pourrait vendre notre T5, mais j'ai peur que ce soit long.
Je me dit que j'ai plus de chance de trouver des locataires.

Donc si le loyer couvre l'échéance du prêt et pourquoi une partie des charges et comme ça compte dans les revenus ça devrai pouvoir le faire....

Il y a aussi un truc, on aura très peu d'apport perso, peut être 6000€
44 ans RP 3487
Suis pas d'accord avec Enamora, la SCI permet une facilité de montage et de croisement credits/rentréses qu'un projet en nom propre ne permet pas forcemment ...
628
A mon humble avis, la banque ne va pas vouloir dépasser le taux de 30% d'endettement donc il faudra que les loyers+revenus soient 3 fois supérieurs au total des remboursements de crédit de votre foyer.
Si tu es placé dans un coin très demandé ils vont accepter de financer un peu au delà mais ils ne financeront pas 100% avec juste les loyers, les 6000€ couvriront peut être les frais de notaire.
Après, je peux me tromper mais perso, je me suis vu refuser un crédit avec 60% d'apport sur le bien juste parce que je dépassait trop le taux de 30%... en même temps je suis seule, ça a joué...
Bon courage en tout cas et si tu dois argumenter, appuies toi sur la valeur du bien et de son nantissement en cas de défaut de remboursement!
Walà
B I U