MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les repas de mon bébé : du grand n'importe quoi

M
47 ans Pau 568
Bonjour
Je suis maman pour la deuxième fois mais là je ne sais pas trop quoi faire alors je me tourne vers vous pour avoir vos avis. Ma choupette a cinq  
mois, elle est en mixte (allaitement + bibi) et je précise que je travaille. Ma poupette ne fait pas ses nuits (elle ne les a jamais faites) :? mais ce qui m'ennuie c'est qu'elle fait n'importe quoi au niveau repas. La journée, elle est super bien calée : une purée + compote ou petit suisse vers midi, un biberon de 210 ml vers 16h, une tétée vers 20 h (avec éventuellement un bib de complément qu'elle prend rarement). C'est après que ça se complique : elle se réveille vers 2 ou 3 heures du mat donc tétee puis vers 5 heures :roll: On a pensé qu'elle n'avait pas assez à la tétée de 2 heures donc bib de complément (elle prend 50 ml :roll: ) puis plus rien jusqu'à midi :roll:
Ma grande prenait la totote donc on se relevait pour la lui donner mais elle, elle n'en a jamais voulu. Des conseils ? Des avis ?
57 ans Out of Africa... 4355
Pourqoi penses tu que c'est du "grand n'importe quoi ?"

Je pense qu'elle fait ce qui est bon pour elle... après que ce soit compliqué pour toi de te lever la nuit, c'est un autre problème. ;)

Peut être à t'elle soif la nuit d'où le besoin de téter ?
45 ans Bas Rhin 2894
Je crois que l'esprit de Max vit dans ta 2ème choupette.

Des conseils... aucun j'ai testé l'osthéo (4 séances), l'homéo rien n'a servi! Nous en sommes arrivés à faire du co dodo juste parce que nous n'arrivions plus à gérer boulot et dodo. et on a survécu!
En ce moment je donne un sirop à base de plantes à Max et ça marche plutôt bien mais sur un si petit bébé je crois que c'est encore tôt.

Tout ça pour te dire que tu as tout mon soutient je sais comment ça peut être dur.
45 ans Nice 2811
Pareil que Caline je vois pas de "grand n'importe quoi" dans ses repas si elle demande c'est qu'elle en à besoin surtout si petite après c'est sur que c'est pas facile de se lever la nuit mais bon on sait quand on à un bb qu'on est pas prêt de dormir ;) ;)
51 ans 76 10598
Arrêtes-moi si je me trompes mais je suppose que tu travailles la journée et donc que la majorité des tétées se déroulent en soirée et la nuit?

Si oui, je dirais tout simplement que ta choupette se cale sur ton rythme histoire de téter le plus possible. ;)
45 ans Bas Rhin 2894
chloeecamille a écrit:
Arrêtes-moi si je me trompes mais je suppose que tu travailles la journée et donc que la majorité des tétées se déroulent en soirée et la nuit?

Si oui, je dirais tout simplement que ta choupette se cale sur ton rythme histoire de téter le plus possible. ;)

pour une fois je suis pas tout à fait d'accord avec toi ;), tout simplement parce que Max avait le même rythme au même âge et il n'avait que des bibs. C'est peut être juste son rythme.
51 ans 76 10598
Calisto a écrit:
chloeecamille a écrit:

pour une fois je suis pas tout à fait d'accord avec toi ;), tout simplement parce que Max avait le même rythme au même âge et il n'avait que des bibs. C'est peut être juste son rythme.

Oui mais tu ne l'allaitais pas. ;)

Ici, ma réflexion tient juste au fait que Maore allaite et donc, il est très possible que sa fille demande à téter plus quand sa mère est là.
Ce n'est absolument pas une idée universelle sur pourquoi certains bébés font leurs nuits ou pas mais juste sur ce cas bien particulier.

Il faudrait savoir si ce rythme existe depuis toujours ou bien depuis que la maman a repris le travail?
51 ans 76 10598
Et je viens de me relire et de me rendre compte que j'ai effecitvement présenté mon idée comme LA solution alors que je voulais juste donner une autre piste. Mea culpa. :oops: ;)
M
47 ans Pau 568
Merci les filles pour vos réponses
Vous m'êtes toujours d'une grande aide. Ce qui m'ennuie ce n'est pas de me lever la nuit car je savais très bien à quoi je m'engageais en faisant un second (et après ce sera les dents, les rhinos, la varicelle et les terreurs nocturnes ;) ) Ce qui m'embête c'est que parfois, elle râle donc on pense qu'elle a faim et elle boit 90 ml ! Elle n'avait donc pas faim (et je ne veux pas gaver ma fille) mais pourtant après elle ne râle plus. Je trouve qu'elle prend de très petites quantités mais souvent. Je précise qu'elle pèse 7.5 kg et que le pédiatre est certain que ce n'est pas la faim qui la réveille mais il n'a pas de solution. Pour l'allaitement, je n'y avais pas pensé Chloécamille. C'est peut être ça mais du coup je ne vois pas trop de solutions à part la patience.
Calisto, je pense souvent à toi quand je me lève la nuit. Si je ne m'abuse, Max fait ses nuits à présent non ?
HS on Cloécamille, j'aimais bien suivre les aventures de ta tribu avant que tu ne protèges ton blog. Serais-tu d'accord pour m'envoyer un MP avec ton code ? Merci HS off
57 ans Out of Africa... 4355
Maore a écrit:
Ce qui m'embête c'est que parfois, elle râle donc on pense qu'elle a faim et elle boit 90 ml !

Elle peut tout simplement avoir soif aussi ;)
1547
Je ne peux pas t'aider... J'ai le même modèle à la maison lol.

Nous on a arrété l'allaitement parce qu'elle s'énervait trop au sein, elle ne grossissait pas, était trop constipé et régurgitait sans cesse.

On avait maintenu la tétée du matin quand même, mais je n'étais pas sure qu'elle prenait bien. Puis j'ai du tt arréter pour soigner un abcés dentaire (Suis allergique à l'amoxicilline et il n'y avait pas d'autres solutions).

Depuis ça va mieux, mais elle commence à manger vers 11h midi, pas avt...
En fait voilà sa journée type :
Elle se lève vers 11h, elle prend un biberon de 210 ml.
Puis je lui donne la moitié d'un pot de légumes vers 13h.
Biberon vers 14h30 / 15h.
Une moitié de pot de fruit vers 17h.
Puis biberon vers 19h/20h.

Aprés elle s'endort vers 22h, et se réveille vers 23h et on lui refait un biberon.

Elle fait ses nuits mais un poil en décalé.

On a vu la pédiatre hier, il y a un mois elle faisait à peine 5kgs our 63 cms, et là elle fait 7kgs 330 pour 67 cms !

Du coup elle nous a dit de passer au lait deuxième age. Comme elle ne prend pas tjrs le dernier biberon elle ns a dit de compléter par des desserts lactés.

Je comprends mieux pk elle ne rentre déjà presque plus dans le 6 mois !
Aux niveaux des courbes elle est nickelle, elle suit bien sa courbe sauf qu'elle a la taille et le poids d'un enfant de 6 mois environ, mais comme c'est proportionnel ça va.

J'en ai parlé avec elle, de ce "problème" de décalage, mais elle dit que ce n'est pas génant.
45 ans Bas Rhin 2894
chloeecamille a écrit:
Et je viens de me relire et de me rendre compte que j'ai effecitvement présenté mon idée comme LA solution alors que je voulais juste donner une autre piste. Mea culpa. :oops: ;)

en fait moi je l'ai plut^t pris comme un truc du genre tu allaites alors elle groupe ses tétées la nuit, je disais donc que Max prenait des bibs et que ça ne changeait rien, genre ça ne sert à rien d'arrêter l'allaitement parce que ça ne changera certainement rien!
B I U