MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pre-éclampsie?

44 ans Rennes (35) 8666
Aujourd'hui j'ai commencé mon "suivi monitoring" hebdomadaire qui va aller jusqu'a l'accouchement.
Bref, l'auxilliaire de puericulture me pose le capteur pour écouter le coeur de bébé. Et comme monsieur est définitivement  
capricieux, il ne se laisse pas faire, et n'arrête pas de bouger.
Résultat, par moment son coeur "monte" à 180-190 et parfois "descend" à 70. Sauf que c'est la sage-femme qui m'a expliqué que son petit coeur allait très bien, mais que comme il bouge beaucoup bah des fois ça fait des pics comme ça.
Du coup, au départ ne sachant pas, grosse panique, et tension a 16/8 :shock: :shock: :shock:
(la dernière fois que j'ai eue une tension aussi élevée, c'est quand je suis allée chez le gynéco pour la première fois à 14 ans tellement je stressai...)

Bref, 3 mesures à 16/8, la sage femme me rassure et m'explique, et hop comme par magie, ma tension redescend a 12/7 pour les je sais pas combien de mesures suivantes.

Donc ça va, on fait une pitite écho de contrôle pour controler le placenta, le dopler des veines et du cordon. Tout baigne. Je rentre chez moi.

Une heure après, je réalise que la clinique m'a appelée. Je rappele dés aussitot et tombe sur la sage-femme qui me dit qu'il ne faut pas que je m'inquiéte mais qu'il y a un peu de protéines dans mes urines, et ça ajouté a l'hypothétique hypertension ce serait bien de refaire une analyse, voire une analyse des urines sur 24h, et me demande de repasser demain.
Sauf que comme vous vous en doutez, je n'ai pas attendu et je suis allée la revoir direct a 19h (sinon j'aurai pas dormi de la nuit de toutes façons) et la re-analyse d'urines et mes albumines sont à 0.30. Ca ne me parait pas énorme, vu que le mois dernier j'avais 0.31 et mon gynéco n'a rien trouvé à redire, mais bon la sage-femme préfère qu' on vérifie quand même.
Du coup bah ce week end je garde mon pipi et je ramène tout au labo lundi :oops:

Pour celles qui à qui s'est arrivé, la pré eclampsie concrètement c'est quoi? Les risques c'est quoi?
Parce que j'ai beau pas trop flipper vu que je sais que je ne fais pas d'hypertension, et que mes albumines n'ont pas bougées depuis le mois dernier je me pose quand même des questions... :oops:

(on m'a parlé de retard de croissance pour bébé, mais bon a 46cm et 2 kilos 5 a 35SA j'ai pas l'impression qu'il soit trop petit non?
41 ans Vannes 2776
coucou ma belle,

je viens seulement de voir ce message...

Pas de panique ma belle!
Tu es très bien suivie pour ta grossesse.

Une tension un peu élevée et un taux de proteinurie un peu élevé, c'est effectivement des signes de prééclampsie mais ce n'est peut-être pas ça ;)
Surtout que ta tension était émotionnelle...
Une protéinurie à 0.30, c'est ce qui est toléré. C'est souvent du au fait qu'on ne boit pas assez... Donc bois bien!

Si les symptômes persistent, ils avanceront la date de ta césarienne.
Ton pti bout est assez en forme pour sortir maintenant ;)

Donc, je sais que c'est facile à dire... Mais détends toi ;)

J'espère que tu reviendras nous dire comment ça s'est bien passé^^

grosses :kiss:
44 ans Rennes (35) 8666
ptitefleur44 a écrit:
coucou ma belle,

je viens seulement de voir ce message...

Pas de panique ma belle!
Tu es très bien suivie pour ta grossesse.

Une tension un peu élevée et un taux de proteinurie un peu élevé, c'est effectivement des signes de prééclampsie mais ce n'est peut-être pas ça ;)
Surtout que ta tension était émotionnelle...
Une protéinurie à 0.30, c'est ce qui est toléré. C'est souvent du au fait qu'on ne boit pas assez... Donc bois bien!

Si les symptômes persistent, ils avanceront la date de ta césarienne.
Ton pti bout est assez en forme pour sortir maintenant ;)

Donc, je sais que c'est facile à dire... Mais détends toi ;)

J'espère que tu reviendras nous dire comment ça s'est bien passé^^

grosses :kiss:

C'est ce que je me dis aussi, j'essaie de me dire que tout va bien qu'il ne faut pas paniquer, mais bon compte tenu de mes antécédents c'est vrai que c'est plus facile a dire qu'a faire...
En plus ce midi j'ai reçu mes résultats de prélèvements, et boom strepto B. Ca n'a pas l'air de perturber mon gyneco, mais ça plus hier, j'avais le moral au plus bas ce midi...
Je stresse tellement que ça se passe mal...
Enfin bon les 3 prochaines semaines vont etre longues et j'espere ne pas craquer avant...
52 ans le havre 1438
Stef_ a écrit:

C'est ce que je me dis aussi, j'essaie de me dire que tout va bien qu'il ne faut pas paniquer, mais bon compte tenu de mes antécédents c'est vrai que c'est plus facile a dire qu'a faire...
En plus ce midi j'ai reçu mes résultats de prélèvements, et boom strepto B. Ca n'a pas l'air de perturber mon gyneco, mais ça plus hier, j'avais le moral au plus bas ce midi...
Je stresse tellement que ça se passe mal...
Enfin bon les 3 prochaines semaines vont etre longues et j'espere ne pas craquer avant...

Allez courage ma belle je me doute que ce doit être dur!!!si tu as besoin tu sais ou je suis à l'occasion !!
Gros bisous :kiss:
S
101 ans 4480
Concernant le strepto B, à priori, étant donné que tu n'accoucheras pas par voie basse, il ne doit pas y avoir de risque, la contamination se faisant par les voies naturelles ;)
Pour le reste, ça ne semble pas inquiétant étant donné que tu es pile dans la limite de la protéinurie. Pour ta tension, revenue normale une fois plus zen, pas de stress...
Profite de la fin de ta grossesse ;)
S
101 ans 4480
Arf posté trop vite...

Par contre, au moindre signe inquiétant, comme mal de tête, mouches noires devant les yeux, barre au niveau de l'estomac, etc..., c'est direction la maternité !
44 ans Rennes (35) 8666
TheSunIsYellow a écrit:
Arf posté trop vite...

Par contre, au moindre signe inquiétant, comme mal de tête, mouches noires devant les yeux, barre au niveau de l'estomac, etc..., c'est direction la maternité !

Oui ça on arrête pas de me le dire. Et chaque fois on me pose la question; Mais non j'ai pas :roll:

La ou je suis perdue en plus c'est que la sage femme quand je suis allée la revoir hier soir m'a dit texto "Ha non mais vous n'avez pas d'hypertension". Alors pourquoi demander ces analyses en plus???
Quant au strepto, en principe oui si il n'y a pas de rupture de la poche des eaux il n'y a pas de soucis, mais en Janvier mon gyneco m'avait dit que dans de tres rares cas la bactérie pouvait contaminer le bébé pendant la grossesse...
Du coup bah forcément ça me fait flipper...
44 ans Rennes (35) 8666
Alors j'ai eu mes résultats du labo et sur 24h, j'ai un taux d'albumines a 0.20g/l.
ca me parait pas trop mal non?
40 ans 290
Étant du métier, ne t'alarme pas. Tout va bien. Tu sembles très bien surveillée. Évite de lire trop ce qui se passe sur internet! C'est très anxiogène.
Tu es à 35SA tu es vraiment sur le bon chemin.
Courage!
44 ans Rennes (35) 8666
misslily a écrit:
Étant du métier, ne t'alarme pas. Tout va bien. Tu sembles très bien surveillée. Évite de lire trop ce qui se passe sur internet! C'est très anxiogène.
Tu es à 35SA tu es vraiment sur le bon chemin.
Courage!

Merci pour l'info, ça me rassure en attendant mon rendez vous de jeudi.
Je suis effectivement très bien surveillée, mais du coup, ce qui est supposé me rassurer (les examens etc) m'angoisse encore plus au final...
Enfin bon effectivement c'est bientot fini, encore 15 jours et il est la :D
41 ans Vannes 2776
Citation:
Enfin bon effectivement c'est bientot fini, encore 15 jours et il est la

oui! :D

0.20 c'est rien ma belle ;)

:kiss:
52 ans le havre 1438
Stef_ a écrit:

un gros bisou ma belle no stress si possible!!!! :kiss:
44 ans Rennes (35) 8666
doudouce76 a écrit:
Stef_ a écrit:

un gros bisou ma belle no stress si possible!!!! :kiss:

Ca depend des moments ;)
Desolee je vois tes messages msn mais pas moyen d'y répondre, je sais pas pourquoi ça bugue :cry:
51 ans breizh 372
coucou
bon, alors, déjà, tant que tu es surveillée..... NO RISQUE !!!
j'ai été suivie (non, hyper suivie) pour les memes raisons que toi ...
sauf que moi, j'étais à des taux bien supérieurs !!!! en albuminurie mais, vraiment bien supérieurs!!!
genre x 10 / tes taux à toi
et, les bébés vont bien !!!!
mais c'est clair, moi aussi ca me stressait cette hypermédicalisation, du coup, ca augmentait ma tension !!! pffff je te jure, ce qui est censé rassurer les unes stresse les autres....

autrement, le strepto, bah, moi aussi j'en étais de la partie, pour pas que bébé s'en prenne "plein la goule", j'ai eu une infecction d'antibio avant les césa ... et pendant aussi ... rien de plus, rien de moins ... c'est passé innaperçu au milieu du reste, et surtout, j'y repense parceque tu en parles, mais franchement... je ne m'en souvenais meme plus!!!
une fois que bébé est là .... tout ces soucis deviennent obsolètes

gros bizoux à toi
et jolie vie avec ton bébé
B I U