Lalwende a écrit:Et si tu n'entres pas dans leur jeu, ça donne quoi ? Je veux dire, eux ils gèrent leur équipe comme on gère certaines familles, en quelque sorte, et du coup ça a l'air de beaucoup jouer sur le chantage affectif (si tu fais pas ce que je veux je fais la gueule, etc). Mais qu'est-ce que ça donne si tu te détaches de ça, que tu montres que tu viens pour effectuer une tâche et pas pour jouer à la "petite famille" avec eux ? Parce que les gens qui jouent sur la corde sensible, ils le font justement parce qu'ils voient qu'il y a une corde sensible sur laquelle jouer.
c'est exactement ça ! tu as trés bien cerné.
Perso, j'ai pas la sensation d'entrer dans leur jeu de famille-entreprise etc
moi je serai plutot du genre a m'enerver, a ne pas comprendre toutes ces conneries, et tout ces ragots (car forcement ragots il y a )
Je pense que peut etre, ils font ça pour me faire complétement craquer, et me faire culpabiliser de pas me laisser faire comme a l'epoque de l'ancienne patronne...
au mois de septembre dernier mon patron m'a fait la gueule pendant un mois car j'avais poser des congés et que quand je m'absente, personne ne fait mon boulot