MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

inquietude au sujet d'un oubli de pillule

S
32 ans 3
bonsoir ! Nouvelle sur le forum, je viens demander quelques conseils, voila...
Lundi dernier j'ai entamé une plaquette d'une nouvelle pilule ( une de 21 jours comme la precedente), sauf que  
le mercredi j'ai eu un rapport non protegé avec mon copain et que je me suis rendu compte apres que j'avais oublié ma pilule, je l'ai reprise le lendemain dans l'apres - midi mais le soir comme une debile rebelotte, je l'oublie une nouvelle fois, depuis ce lundi j'ai mal aux reins, aux seins, et aie eu des pertes blanches avant d'avoir ( depuis aujourd'hui) des pertes brunes, je vais bien evidemment faire un test de grossesse mais ça ne sera pas avant la semaine prochaine, en attendant je voulais savoir si vous pensez qu'il ait des risques ou pas? Je suis encore etudiante et avoir un bébé n'est pas vraiment ce que je souhaite pour le moment... Merci d'avance de me repondre, bonne soirée !
34 ans Sur Terre 1163
Bonsoir à toi !!

alors oui il y'a un risque de grossesse...pourquoi n'as-tu pas été prendre la pilule du lendemain? Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Et je ne prends pas le risque.
Maintenant c'est trop tard pour la prise de sang...

Je te conseille aussi de mettre une alarme pour ne pas oublier ta pilule, ou avancer sa prise. Par exemple, je prends la mienne au coucher. Quand je sens que je suis très crevée, au lieu de la prendre à 23h, je la prends à 20h.

Allez bon courage, et sinon va à la pharmacie (voir un médecin pour savoir quand tu dois faire le test de grossesse (de préférence un test sanguin !)
52 ans 1512
Ton rapport, c'était mercredi 5 si j'ai bien compris. Si c'est cela, il n'est pas encore trop tard pour la pilule du lendemain. Cours dès demain matin (enfin, "aujourd'hui matin" ;) ) à la pharmacie.
34 ans Sur Terre 1163
belgazou a écrit:
Ton rapport, c'était mercredi 5 si j'ai bien compris. Si c'est cela, il n'est pas encore trop tard pour la pilule du lendemain. Cours dès demain matin (enfin, "aujourd'hui matin" ;) ) à la pharmacie.

j'avais compris que c'était le mercredi 29 moi son rapport :? d'où mon "trop tard pour la pilule du lendemain"
52 ans 1512
ceresadel95 a écrit:
belgazou a écrit:

j'avais compris que c'était le mercredi 29 moi son rapport :? d'où mon "trop tard pour la pilule du lendemain"

En fait, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris non plus, il faudrait que Shoggo nous précise la date parce que ça change tout, c'est certain.
S
32 ans 3
bonjour, oui c'etait effectivement le 29 :) Je n'ai pas eu la possibilité de prendre la pilule du lendemain car je n'ai pas le permis, mon copain non plus et j'habite dans les garaines de campagne où pour avoir une pharmacie il faut faire 30 bornes ( j'etais en vacances à ce moment là). Je suis allée à la pharmacie aujourd'hui et ils m'ont dit de faire un test de grossesse à la date presumée de mes regles, meme si c'est dans une semaine ça fait quand meme long à stresser quand meme, mais on m'avait dit qu'une pilule etait efficace 24h... ce n'est pas tres rassurant tout ça, je suis un peu effrayée. Merci pour vos reponses
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
On croise les doigts pour toi, tiens nous au courant.

Comme le dit Ceresadel, ça peut être pas mal d'utiliser une sonnerie de réveil pour ne plus oublier ta pilule. Et aussi acheter d'avance une pilule du lendemain pour ne plus se retrouver dans ce genre de situation angoissante.
S
32 ans 3
oui acheter une pilule du lendemain d'avance je n'y avais pas forcement penser avant c'est une idée judicieuse... merci, je croise les doigts aussi surtout qu'en plus mon corps me fait des reactions bizarres et du coup je ne sais pas si c'est dû aux oublis de pilules ou autre... alors je croise les doigts et prie !!! Ça m'apprendra ...
S
65 ans sud est 43
J'espère surtout que tu n'as pas eu d'autre rapport non protégé avant le retour de tes règles.
En cas d'oubli de pilule contraceptive, surtout maintenant qu'elles sont faiblement dosées, il faut se protéger d'une éventuelle grossesse en utilisant des préservatifs (on voit de nombreuses grossesses non désirée à cause de ces oublis)
Pour certaines et suivant les personnes, quelques heures de retard suffisent malheureusement.
45 ans 41
Il y a des chances pour que tu tombes enceinte mais elles sont minces.
Il m'était arrivé de l'oublier à plusieurs reprises et je ne suis pas tombée enceinte.
Bien sur chaque corps réagit différament, tu en as qui tombe très facilement enceinte quand à d'autre moins vite, mais je ne suis jamais allée à la pharmacie acheter une pilule du lendemain.
B I U