thalianja a écrit:C'est le malheur d'un site comme VLR : les pubs proposées sont "automatisées", et elles sont "sélectionnées" en analysant les thèmes, mots, ... abordés dans le forum... Donc ce robot ne va pas faire la différence entre "anti régimes" et "régimes" et donc va sélectionner des pubs ciblant les personnes s'intéressant aux régimes... Mais pour qu'un site tel que VLR continue d'exister (il est gratuit et géré bénévolement ne l'oublions pas!!), il faut accepter cela et fermer un oeil sur ces sales pubs...
Ou bien trouver d'autres solutions de financement pour le site. Mais comme ce forum est avant tout celui de ses créateurs, ils ont fait le choix de sacrifier la cohérence de l'affichage global des messages diffusés (pub + philosophie du forum pris ensemble), plutôt que de partager la gouvernance du site avec d'autres (ce que nécessiterait d'autres modes de financement).
On n'est pas obligé d'aimer ce choix, mais puisque le site est à la main de ses fondateurs, que par ailleurs ils ont eu tout de même le mérite de le faire vivre et qu'il n'a toujours pas d'équivalent ailleurs, alors le mieux reste de le respecter.