Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose à part hydrater un maximum (l'huile d'argan est très bien, mais elle est chère tu peux prendre autre chose.)
Mon fils ainé a pris plein de vergetures entre 14 et 15 ans dans son dos, sur les hanches, les cuisses et il n'a même fait de poussée de croissance et il est très mince et n'a jamais varié son poids. Nous avons été chez un dermatologue qui nous a dit qu'on ne pouvait rien faire à part hydrater. Il a dit que c'était génétique et lié au changement hormonaux. On ne sait pas pourquoi certaines peaux ont plus de vergetures que d'autres.
Au début ces vergetures étaient violacées et très larges. Mais maintenant à 17 ans, celles des hanches et des cuisses ne se voient quasi plus et dans le dos elles se sont énorméments atténuées et sont devenues roses pales.
J'avais un poids normal à mon adolescence et j'ai littéralement explosé de vergetures également et j'en étais fort complexée mais quand elles se sont atténues cela a été plus facile à vivre. Tu verras en plus qu'il y a plein de gens, hommes qui compris qui en ont.
Mais je te comprends car je me souviens très bien de ce qu'ai ressenti à ce moment-là.