MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conditions pour une candidate à l'AMP?

Salut les filles ^^

Donc en ce moment je m'interroge sur l'AMP au cas où de simples stims ne suffiraient pas à obtenir la grossesse que nous désirons tellement...
Et je me  
demandais : quelles sont les conditions pour être acceptée en tant que candidate à la FIV ou l'ICSI?
Au niveau médical (IMC, maladies etc)
et financières/matérielles? Est-ce qu'on regarde les ressources du couple/la situation des conjoints? Leur appartement?
Je sais que ça semble idiot comme questions mais si les démarches sont les mêmes que pour l'adoption, sait-on jamais...
Merci à vous de vos réponses ;)
A
112 ans 6176
au niveau situation de couple, vous devez etre un couple hétérosexuel ( la pma est fermée aux couples homo et femmes seules) ,mariés (ou pacsés il me semble) ou en concubinage depuis au moins 2 ans ( preuve à l'appui),sans autres conditions matérielle ou financières, qui justifient d'une raison réelle d'emploi des techniques de pma ( il faut donc justifier de problemes de fertilité masculin et/ou féminin).

Pour l'imc, la plupart des centres sont leurs propres critères et ils diffèrent selon la patiente,les causes d'infertilité qui poussent à consulter et sa capacité à réagir aux traitements hormonaux. Mais attends toi à ce qu'on te demandes de perdre car la plupart des femmes obèses réagissent moins bien aux traitements hormonaux servant à stimuler la production ovarienne, et les dernieres etudes ont montré que l'obésité était un facteur d'echec dans la réussite des fiv ( au même titre que le tabac), ce qui veut dire que les pourcentages de reussite sont un peu moindres que pour une patiente lambda.

Les femmes en limite de "sous" poids ( plutot tendance anorexiques) ont le même souci) mais elles, on leur demande de prendre du poids ce qui n'est guère plus facile :roll:

Coté maladies, tout dépend de la maladie, si tu penses à des maladies comme le VIH, la pma est possible mais traité à part des autres patientes pour eviter tout risque infectieux ( il faudrait d'un centre pma pour en savoir plus). D'autres maladies génétiques peuvent elles impliquer un DPI ( diagnostic préimplantatoire) ce que certaines centres pma savent tout à fait gerer. Là aussi, il faut se rapprocher d'un centre pma pour en savoir plus sur le sujet.

si tu as d'autres questions , n'hésites pas ;)
Merci beaucoup Trisss pour ces précieuses informations!
Je me renseigne simplement pour le moment, au cas où le Clomid ou autres stims simples ne suffiraient pas, et j'avais surtout peur des critères "matériels", enfin financiers, requis.

Pour l'IMC oui je m'attendrai forcément à ce qu'on me dise de perdre, mais j'ai lu sur le net que les centres demandent un IMC pas supérieur à 25!
Et là le mien est environ à 37,3!
Je suis le régime Dukan, donc j'espère perdre sur la durée, et je me suis fixée comme objectif un IMC de 27,58, soit encore 24 kg à perdre (pffffffff lol)
Je sais bien que ça ne se fera pas de suite mais j'aimerais quand même lancer la machine en route, dans quelques mois.
Je suis OMPK et pour le moment, ma gygy ne veut pas que je prenne du simple clomid, donc on a le temps... Je me renseignais seulement ^^

Pas de maladie génétique diagnostiquée pour le moment, mais on doit faire des examens, sait-on jamais.

Merci à toi ma belle,
bon dimanche et gros bisous!
A
112 ans 6176
tu peux trouver certaines centres qui prennent entre 25 et 30 d'imc mais c'est d'autant plus rare quand il y a des OPMK.

Pour ma part j'ai été prise en charge en région parisienne avec un IMC bien supérieur à 25 mais je n'avais pas de souci de fertilité, ça a surement fait pencher la balance en ma faveur

ps: pour Dukan, sois prudente tout de même, même si ta situation médiacle justifie une perte de poids. Il ne m'appartient pas de juger de ce régime et de son efficacité mais de ce que j'en sais, il crée des déséquilibres alimentaires, ce qui n'est pas forcement bon avant une grossesse. En outre il peut creer des troubles de l'humeur, de la fatigue et comme les traitements pma generent aussi ces 2 problemes de troubles de l'humeur et de fatigue, tu risques d'etre épuisée avant même d'avoir démarrer ton parcours.

As-tu envisagé de voir un nutritionniste pour t'épauler dans ta recherche de perte de poids ? j'avais consulté à l'époque pour perdre un peu car j'avais du mal à repondre aux produits hormonaux de stimulations et ça m'avait bien aider, sans fatiguer mon organisme .
B I U