MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve 17

51 ans 17 287
Après avoir fait les demarches pour un bypass, l'un de mes rendez vous dans le cadre du protocole m'a amené à rencontrer une endocrinologue. Je lui explique mon cas, mon  
poids etc... Elle me dit " vous savez le bypass c'est inclure dans votre corps une maladie " la malabsorption", je ne pense pas qu'à votre âge ( 38) sans autres problème que votre poids (imc 50) ( pas de diabete, pas d'hypertension), il faille aller jusque là. Bien sûr il vous faut une aide chirurgicale mais la sleeve serait plus appropriée." J'avais en tête l'idée que la sleeve faisait perdre moins de poids que le bypass mais a priori c'est une erreur, il y a des grosses pertes de poids avec la sleeve aussi . Elle m'a dit aussi " vous savez je ne suis pas sure que vous seriez plus jolie à 50 kg , je vois des femmes avec le teint grisâtre, les cheveux et les ongles abîmés, et qui ont beaucoup de mal à gérer cela." C'est vrai que je ne veux pas être maigre ni même hyper mince je veux juste pouvoir courir sans être essouflée, ne pas me poser de questions quand je dois m'asseoir dans un salon de jardin ( je rentre ou je rentre pas ???). bref voila, je ne sais pas quand je vais être opérée ( j'ai commencé le protocole en novembre) mais je pense être partie pour une sleeve. est ce qu'il y a des personnes du 17 qui se sont faites opérées ??
Merci de vos témoignages. Bises
40 ans Orléans 908
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton endocrinologue, on préconise généralement une opé plutôt qu'une autre en fonction d'autres critères, comme la façon de s'alimenter. Si tu as tendance à grignoter, et à manger du sucré de préférence, alors la sleeve risque d'être un échec pour toi... En revanche, si tu manges relativement équilibré, mais en grande quantité, alors la sleeve est faite pour toi !!
37 ans Dans mon Antre 632
Je me suis fais opérée d'un bypass dans le 17, à Rochefort.

Je suis un peu perplexe quant au fait de "choisir" une opération sur des critères quelques peu arbitraires... le genre "on m'a dit que", "j'ai vu des gens qui avaient les ongles cassants",... Bref, des choses qui n'ont aucun fondements.

C'est le chirurgien qui oriente vers une opération en particulier après avoir étudier ton cas, dont tes habitudes alimentaires.
Evidemment tu as ton mot à dire, mais il le s'agit pas de dire "je veux ça un point c'est tout".

As tu déjà rencontré ton chirurgien?
Où vas tu te faire opérer dans le 17?

Le service de chirurgie digestive de l'hôpital public de Rochefort est vraiment très bien. Ils sont tous plus ou moins humains pour ce qui est des infirmières et aides soignants. Mais le chirurgien est une perle! (le Dr C*****c)
51 ans 17 287
Je me fais opérée sur st jean d'angely. J'ai deja vu une premiere fois mon chir et j'ai commencé le protocole. j'ai eu la fibro, poumon, l'echo cardiaque la semaine prochaine, l'eclectrocardiogramme, la psychologue, le psychiatre bientot... c'est vrai que le parcours est long mais il faut un minimum de suivi diet de six mois avant de se faire opérée. c'est vrai que cela peut paraitre long mais il vaut mieux prendre les bonnes habitudes avant l'opération et bien comprendre le mécanisme de son corps.
Au départ j'étais partie pour le bypass mais je ne sais plus... De toutes les façons je revois mon chirurgien pour en reparler mais j'avoue que mon endocrinologue m'a dit un gros doute. Le bypass me fait peur mais j'aipeur que la sleeve ne soit pas suffisante pour moi.. Je me fais opérée c'est sûr mais après il faut que je me positionne ( le revois ma diet la semaine prochaine, j'en parlerais avec elle !!)
152
C'est normal de douter, c'est comme tout il ne faut pas abuser ;-)

Moi j'ai douté juste après l'opération... je ne m'étais pas beaucoup renseigné sur la sleeve et j'ai commencé à m'imaginer que ça aurait peut être été plus adapté que le bypass.

3 mois plus tard, je suis très content, tout va bien avec le bypass, je perd régulièrement, je mange de tout et en quantité correcte et pas de fatigue.

Les boyaux de la tête c'est pas simple non plus !

Parles-en bien avec les différents médecins de l'équipe qui te suit. Ils pourront te conseiller en sa basant sur l'expérience qu'ils ont avec des dizaines ou centaines de personnes qu'ils ont vu avant toi.
S
33 ans 3
Bonjour Charaz,
tes messages remontent mais j'espère que tu es toujours actif sur le forum.
J'ai pris mon premier rdv pour une sleeve à saint jean d'angély, j'aurais voulu savoir si finalement tu avais opté pour cette opération, comment ça c'est passé.
En espérant que tu verra mon message!
bonne journée :)
B I U

Discussions liées