Donc nous en étions à la naissance de mon fils à chaque fois qu'il voit sa grand mère il se redit et refuse d'être à bras avec elle allez savoir pourquoi.... Bref quelques moi passe nous arrivons donc à septembre. Nous montons donc voir belle maman et la fille de mon chéri passons le week end la bas. Je fais un effort lui confiant le fauve le temps d'emmener ma belle fille à la foire afin d'éviter au pti bout le bruit des manèges bruyant et surtout on est à la foire de Lille donc on sait jamais tout peut arrivé.
Elle a bien du téléphoner 8 fois en un espace de 2 heures le truc qui vous pourrie pas la sorti bref nous rentrons. Le bébé couche pas changé entrain d'hurler à la mort.
Je le change on se met au lit point barre. on en reparle pas le lendemain marre des histoires pour des queue de cerise. Vient le moment de noël, donc achat des cadeaux pour notre fils une peluche scoubidou pour la fille de mon mari une nouvelle ds ligth qui vient de sortir alors que son père lui en avait offert une pour son anniversaire, on sent pas du tout la préférence dans ces cas là Son pére dit non elle en a une déja. Je dis rien elle fait ce qu'elle veut, viens donc le moment d'aller acheter la console zimour lui dit man tu perdras moins de temps à aller la chercher chez micro que chez Auchan surtout que c'est le même prix, mais comme d'habitude non elle veut aller à Auchan alors que c'est samedi après midi qu'il y a tout un peuple et que juste avant elle nous avait bien pourri le resto en disant qu'elle voulait se rendre à pizza pai pour manger alors que nous pas trop chaud parce que tjs péter de monde. Nous nous installons, on nous prends commande et elle choisit un filet américain frite... Venir à une pizzeria pour manger des plat de brasserie ça fait tjs plaisir de perdre son temps. Donc repas comme d'habitude avec tout les bruit agaçant possible, ça serait un enfant on l'engueulerai bref c'est distinct et bien élevée nickel pour se faire remarque avec forcement injure au passage quand la fourchette tombe +verre casser par la même occasion, avec le traditionnelle discours sur son ex belle fille parce que pizza pai c'était pas assez bien pour elle etc etc tjs dans l'histoire de ce faire remarquer.
Donc forcement pas du tout nrv au moment d'aller acheter la console. Résultat on finit par se prendre la tête avec zimour parce que je lui dis que de toute façon elle en fait qu'a sa tête et que je trouvait surtout ridicule d'acheter un ds light alors qu'elle avait déjà la nintendo ds, la ps 1 et 2 plus la game cube que je lui avait offert un an avant et qu'il fallait rester raisonnable surtout avec ses résultat scolaire pas terrible et son père et du même avis. Mais bon non elle reste bornée et du coup chez nous ça explose et a force de regarder tout les rayons pour rien acheter on finit par la perdre. Alors que finalement elle était retourné au rayons console de quoi devenir folle, elle lui acheté donc une psp avec jeu (que la gamine a casser a peine rentré). Bref on rentre plus un mot. Le lendemain tout un cinéma parce qu'elle devait s'absenter 2 heures pour aller quelques part. Donc au bout d'une demi heure zimour arrive a enfin savoir qu'elle va au cimetière
On décide donc d'y aller et on en profite pour acheter une plante aussi. on arrive au cimetière installe le petit dans sa poussette qui je précise bien à - de 10 mois. La ou ça devient terrifiant et ou ça m'a choqué c'est que notre fils ne sachant pas dire bonjour ou au revoir par le signe de la main et ce met à le faire tout seul devant la tombe de son grand père avec des grand sourire et même scenario sur celle des grand parents de zimour, je trouve ça quand même relativement louche mais bon ce sont des choses qui s'explique pas mais que de toute manière je n'apprécie pas.
On rentre après midi tranquille avec les enfants on ramené la petite à sa mère on rentre. On dois aller chez son cousin demain soit. le lendemain on part chez son cousin on va au resto avec notre fils en profite pour jouer avec lui Début d'après midi nous rentrons donc. Surprise nos affaires dans le couloir pas un mot. Donc encore une fois ça chauffe. Elle se permet de faire nos sac et de tout mettre sur le pallier le temps qu'on est avec son cousin, perso j'y vois une chose on nous fou dehors. On repart et ensuite les mois qui suive nous recevons des lettres afin que l'on cesse nos gamineries, elle nous à pas mis dehors pour elle c'est faut.Entre temps elle tel à mes parents pour savoir si mon père pouvait lui refaire ses plafonds, peinture et papiers peints, mon paire me passe le tel et la je lui demande pour qui elle nous prends vu que de toute façon le cousin de zimour nous avait dit quand on a manger ensemble qu'elle lui avait demande de le faire. Je raccroche avec une nouvelle fois des lettre pour dire à qu'elle point nous étions des gamins et qu'on faisait des histoire avec peu de chose. Bref le baptême du pti loup arrive une nouvelle fois on lui envoie un cartons pour l'inviter par politesse et que c'est sa grand mère ... Une nouvelle fois qu'est ce que j'ai pas fais là... Il a fallu la conduire chez le fleuriste alors que nous encore plein de taf avant d'aller à la messe suivi ensuite de la réception. Sachant que la veille au soir mes parents me dise qu'une de mes tante a voulu se suicider et que mon père est arrivé a temps pour la décrocher donc quand même bien les boule mais mot d'ordre de ma mère ne rien laissé filtrer pour ses filles, elle sont pas au courant. Forcement ma belle mère commence son numéro à vouloir se faire servir va s'y traite moi comme une duchesse (on avait pas de serveur on a donc tout gérer avec zimour pour 50 personnes) alors bon pas franchement le temps de commencer a servir les gens au cas par cas pour le vin ni même le temps de manger afin de pouvoir parler un peu avec tout le monde, heureusement ma mamie m'aide en cuisine pour la vaisselle sans rien demander à personne. Leur du gâteau vient, j'ai malheureusement mis les assiettes avant alors que finalement c'était mieux de les avoir a cote du gâteau pour ensuite les donner au gens, une fois de plus une réflexions de belle maman donc la c'est décidé je l'ai envoyé chié . Je sors fumée une clope pour dire de soufflé et je reviens afin de m'excuser et je lui donne donc le sujet du baptême qui se trouver sur le gâteau. J'ai même pas eu un merci et elle est reste dans son coin sans même décroche un mot toujours en ce faisant servir naturellement. La fête se termine on la reconduit à l'hôtel. Au matin grande surprise elle était reparti par elle même sans nous prévenir donc la zimour ça le chauffe. il lui tel lui disant que c'était débile et qu'il apprécié pas du tout surtout que je m'étais excusé au près d'elle et qu'on avait pas eu un merci pour le sujet de baptême ni même les dragées, elle le traite de connard ETC ... Avec tjs les fameuses lettres que je montre à mes parents qui désormais s'en son fait une image et nous disant de ne pas nous prendre la tête pour elle mais difficile vu qu'elle est agée et qu'elle a personne à par zimour. Voilà pour la deuxiéme partie il me reste encore deux ans et demi à vous raconter.