I - Un rêve divin
Vivre dans un milieu où le calme règne, où seuls les éléments naturels perturbent ce silence. Verdure à perte de vue, vent sifflant
persistant à me dire : Paix !
La douceur de ce mot me laissant dormir sereinement, sans douleur ni souffrance ni haine partagée.
Les êtres m'accompagnant, quelque soit leurs races, leurs origines ou leurs espèces, vivants en harmonie les uns avec autres. Partageants les tâches le sourire aux lèvres disant long sur les jours à venir, simplement : Merci d'exister. Chacun s'échangeant ce plaisir de vivre les uns avec les autres, soudés et unis pour la vie, la mort et bien après.
Quelle joie que d'entendre l'eau s'écouler dans un ruisseau, ruisseau d'une clarté laissant transparaître la pureté existante en ces lieux.
Assis au bord de celui ci auprès de ma compagne, j observe sa longue chevelure se mêler à la douceur du vent. Les mots n'ont plus d'importance, comparés aux regards échangés, il n'y a aucun intérêt d'exprimer ces sentiments ambitieux imperceptible à l'oreille, mais lisible au plus profond de notre chair, de notre âme.
II - Un cauchemar persistant
Ses yeux reflétant un amour certain transpercent mon coeur. A cet instant, l'échange d'un baiser naissant s'interrompit par un déchirement sonore.
Je vois alors une larme descendre le long de sa joue, ses yeux exprimant une peine soudaine. Je suis du regard la goutte délicate prendre toutes les formes de son parcours. Sa chute me laissa froid d'une haine impitoyable. La goutte se mêla au sang que je m'étais juré de partager avec elle.
La tête se heurta sans vie contre une pierre, à cet instant je m'écoeure de faire partie de ce monde, je m'écoeure d'être ce que je suis : Un être humain insensible à la peine d'autrui pourvu que mon règne de vengeance s'abat sur eux !
III - La réalité
J'ai connu une personne qui a perdu sa femme ... elle était agent de police, un ivrogne l'a écrasé comme un déchet !!!
Tous deux venaient de se marier, mariage de quelques mois, voila leur fille qui se retrouve sans mère ... et qui ne la connaîtra probablement jamais.
Cette petite fille, j'espère seulement qu'elle ne connaîtra jamais la façon dont s'est produit la scène, car vous pouvez être sure, qu'au final elle fera souffrir du monde sans s'en soucier. Un vrai cercle vicieux.
___________________________
J'espère que chacun, autant que vous êtes, profitez de ce qui vous sert de compagnon ou compagne et que vous le ou la lui rendez bien.
Chaque jour, cette pensée me hante ... et me dit, tu as de la chance ...
*silence*