trisss a écrit:assumer ses enfants, oui mais pas quand ils sont en âge de s'assumer eux même,hein ! Y'a quand même un moment où chacun doit prendre ses responsabilités et faire le necessaire pour apprendre à voler de ses propres ailes, sinon on se retrouverait avec des "Tanguy" de 60 ans toujours hebergés chez leurs parents et tributaires de la pension de retraite de leurs ascendants.
Quand j'avais l'âge d'être assistée, je n'avais pas besoin d'eux. J'ai toujours (depuis que j'ai 17 ans) gagné mes sous toute seule comme une grande, d'une façon ou d'une autre. Il se trouve que c'est maintenant que j'ai besoin d'eux, et pas y'a 10 ans à l'âge ou j'aurais eu le "droit" de demander quelquechose. Désolée si je suis pas dans la merde au bon moment :roll:
Je précise quand même que jusqu'à maintenant mon père a payé en tout et pour tout 3 mois de loyer depuis Juin.
Tant que je peux me débrouiller autrement, je le fais.
trisss a écrit:La question est surtout "est-ce que tu es motivée pour ça?" je n'en ai pas l'impression. Tu donnes même l'image de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie. Ces erait bien de commencer par determiner ce que tu veux : Quelles sont tes passions, tes désirs, les secteurs qui t'attirent ? est-ce que tu es prête à partir n'importe où en France ( accessible sans voiture bien sur) ou à l'etranger?
Là on est plus à "qu'est ce que je veux" mais qu'est ce que je PEUX faire. Je voulais travailler dans le tourisme, c'est le seul truc qui me 'plait' vraiment. J'ai le niveau BTS et j'ai créé des voyages sur mesure pour pas mal de monde. Mais là le tourisme, c'est pas franchement le secteur qui se porte le mieux, les gens utilisent de plus en plus l'internet, et bien sur je n'ai pas d'expérience professionnelle là dedans. Donc je postule, mais j'ai rarement un entretien
Après, la "motivation" va de pair avec le boulot envisagé.
trisss a écrit:ps: pour le statut d'auto autrepreneur, même si tu trouvais une idée de ce que tu veux faire, pas sure que ce soit la meilleure solution.
Je l'ai fait, et je le referai pas. Je créais et gérais des sites web, des concours... je devais faire facile $400-$500 par semaine à un moment. C'est pas mal d'argent quand on a 20 ans! Pendant quelques temps j'ai tourné $2500/mois et d'un coup, poof, finito. Quasiment du jour au lendemain, plus rien.
Alors à l'époque c'était pas trop grave parce que j'habitais chez papa-maman mais là je reprendrais pas ce risque. J'aurais aimé monter une agence de voyages en ligne mais là je me heurte aux lois, il faut avoir travaillé en agence pendant plusieurs années pour pouvoir faire ça.