MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Flore de type gardnerella

P
40 ans Nice 21965
quelqu'un l'a eu? ca s'est passé comment pour vous?
53 ans le val d'Aldur 51
Salut Athy,

Suite à un frottis, on a découvert cette bactérie. un petit sachet d'antiobio m'a été prescrit par mon gynéco ( une seule prise ) et c'est tout. Rien de bien méchant.

Polgara
;)
48 ans 10768
Ca peut prendre un moment à guérir... Après différents traitements et recidives, un antibio (il me semble, mais je me souviens plus du nom) en une seule prise (un comprimé à avaler) en avait finalement eu raison. Ne pas oublier bien sûr de traiter ton partenaire avec la même chose, sinon récidive assurée.

Et sinon je te conseille de faire en parallèle une cure de Bion Flore intime pendant mini 2 mois ;) Ca fait pas de mal !
P
40 ans Nice 21965
vu que j'ai des ovules à prendre ca va etre difficile de le traiter aussi :lol: j'appelerais ma gyneco pour voir le post traitement
48 ans 10768
Athy a écrit:
vu que j'ai des ovules à prendre ca va etre difficile de le traiter aussi :lol:

ben y'a la solution du comprimé à prendre en une fois... vois avec ta gynéco, je te le conseille ;)
41 ans Guadeloupe 496
J'avais des mycoses à répétition (j'ai galéré pendant 1 an), j'en ai parlé à ma généraliste, elle m'avait fait faire un prélèvement vaginal qui a révélé la présence de Gardnerella vaginalis. Donc elle m'a donné un traitement pour 40 jours: Amoxicilline (pendant 3 jours), Flagyl (pendant 10 jours), Trophigil(pendant 40 Jours). Elle m'a donné les conseils suivants: ne pas utiliser le cytéal pour la toilette intime, bannir les tampons et les serviettes (donc j'ai opté pour la coupe menstruelle), bien rincer les slips,pas de douche vaginale, faire attention quand on va dans les toilettes publiques (perso j'ai toujours un petite bouteille d'aseptisant dans mon sac pour passer sur le rebord des toilettes publique quand j'ai l'occasion d'y aller). J'espère avoir éclairé ta lanterne.
B I U