hey merci pour toutes vos réponses les filles !!
anijo, non je n'ai pas cherché dans le secteur de l'hotellerie ni de la restauration car je pense ue mon physique ( je suis obèse ) ne passeras pas, il demande en générale une présentation irréprochable, ce qui implique d'etre mince.
après c'est peut etre moi qui me met des barrières :roll: , mais franchement je pense que c'est un gros gros handicap pour trouver un stage, ou un job d'ailleurs !!
karen, merci je vais tenter, j'ai des copines de promo qui vont faire leur stage labàs, je mettais dis qu'ils avaient déja trouvé leurs stagiaires, mais finalement j'irais voir, sait-on jamais et puis j'ai rien à perdre ;)
Sk8erGirl, ben le problème c'est que c'est un stage de 3 mois et que depuis janvier 2010 à partir de 2 mois, les stagiaire doivent etre obligatoirement rénuméré à 30% du smic, soit 417 euros par mois je crois, les entreprises sont donc plus réticentes, d'autant plus que les DUT et les BTS eux ne font pas des stages de 3 mois mais de 2 mois seulement et ne sont pas payés, donc bonjour la concurrence déloyale, :x
les étudiants de l'année dernière et ceux de cette année ont pour les 3/4 trouvé leur stage par piston, les autres ont bien galéré mais ont fini par trouver tout de même, mais au début de la semaine ont était tout de même à peu près une vingtaine à ne pas encore avoir trouvé !!!
je crois que je vais aller m'assoir en plein millieu de la place massena et je vais mendier un stage, lol ...