liyaah a écrit:voilà mon petit frère, 3 ans, attend depuis 3 mois d'aller à l'école, il est rentré ce matin en petite section de maternelle, tout s'est bien passé, pas de pleurs, il s'est intéressé à tout, il a été sage et s'est même fait des copains................. mais à 11h45, ma maman recoit un coup de fil de la directrice de l'école lui disant qu'il faut absolument qu'elle vienne le chercher parce qu'il a fait caca, qu'ils ne veulent pas le garder et de le ramener quand il sera propre. est ce normal que je sois choquée ou on accepte QUE les enfants propres à l'école? je suis dégouté, le pauvre, il fait que de pleurer me dit ma maman parce qu'il ne peut plus aller à l'école! il est véxé! c'est le 1er jour d'école et on le renvoit déjà, je suis énervé mais à tel point que je pourrai aller à cette école et mettre une tarte à cette abrutie de directrice..........
qu'en pensez vous? (pas de la tarte, du renvoi!!!)
merci
C'est pas drole ce qui est arrivé à ton petit frere...
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit : il faut etre propre pour aller à l'école, mais les accidents, à cet age la, ca peut arriver pour plein de raison ! surtout dans les premiers temps !
Alors rendez vous avec la directrice (qui manifestement n'en sait pas beaucoup sur la psychologie infantile !!), et puis si elle est un peu bornée, comme ca arrive parfois, le conseil que je donnerai à ta maman, c'est que si la directrice la rapelle au procain accident, elle aille à l'école avec le change propre, et un gant de toilette, lavage expresse dans les sanitaires de l'école et c'est repartit... ca évitera à ton petit frere d'etre aussi vexé : s'il ne quitte pas trop longtemps la classe, ses petits camarades n'auront pas le temps de se rendre compte de ce qui s'est passé.