Pour la rentrée de mon petit bout, j'ai fourni un change( en cas d'accident).
Egalement un oreiller, une couverture, un nounours( pour la sieste de l'aprés-midi).
Ils n'acceptent pas par contre, tututes et biberons par mesure d'hygiène( c'est un peu normal).
On peut aussi leur donner une photo de la famille pour les réconforter( j'ai trouvé cette idée pas mal).
J'habite en campagne et les enfants ne sont pas nombreux par classe, il y a une aide maternelle, en plus des maitresses, qui s'occupe de les faire aller aux toilettes et de les changer en cas d'accident au début entre autre.
Elles sont trés indulgentes et savent trés bien que les premiers jours, les accidents sont là. Mais les enfants prennent vite le pli d'aller aux toilettes en voyant les autres faire, en plus elles les mettent régulièrement( au moins 3 fois dans la matinée et l'aprés-midi idem).
Ils peuvent être propre à la maison et arrivés à l'école se laisser aller le jour de la rentrée, à cause du stress, de la découverte d'un nouvel environnement, la séparation avec la maman, de l'enthousiasme pour certains, etc...c'est compréhensible.
Ca fait beaucoup pour des ti'bouchons même si on les prépare psychologiquement avant.
Bises!