MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite découverte inutile !

1834
Ce topic ne sert à rien certes, mais c'est pas une raison pour se priver !

Pis comme ça vous pourrez y flooder sans remords ! :mrgreen:

Cet  
après-midi je suis allé me laver les mains dans l'entreprise où je fais un stage.

Très intéressant...

Mais alors que je me passe du savon en gel, je sens une odeur très particulière ! Une odeur d'enfance...

Je regarde ce que c'est, et il y a écrit sur le pot :
"Retrouvez l'odeur des p'tits pots de colle Cléôpatre !"
Hé effectivement, c'était bien un savon liquide pour les mains Cléôpatre, avec la même odeur ! \:D/

J'ai cherché sur le net une photo, mais impossible de retrouver, je sais pas où ils ont acheté ce truc improbable !

Voilà, c'est tout !

Mais je me suis dit que la petite fille qui sommeille en vous serait toute chamboulée en apprenant cette info inutile ! :lol: :mrgreen:

Non ? Bon bah alors je me... :peur:
44 ans 2419
Mi-k-l a écrit:
Mais je me suis dit que la petite fille qui sommeille en vous serait toute chamboulée en apprenant cette info inutile ! :lol: :mrgreen:

Ca rappelle de vieux souvenirs... mais je ne savais pas que Cléopâtre faisait aussi des savons? :?:
1834
Ah ! Enfin une réponse à mon topic inutile quand même ! 8)

Hé bien je ne savais pas non plus (et puis bon je m'en fous un peu quelque part !) mais j'ai trouvé ça
marrant, d'autant plus que personne ne connait ça nul part visiblement, même pas sur leur propre site ! :shock:
39 ans 86
(à info inutile, réponse inutile :lol: )

que de souvenirs .. j'adooooooore cette odeur (que je retrouve dans les produits à base d'amande!! )
J'avais d'ailleurs un parfum qui sentait comme ça, mais il est plus fabriqué :evil: , j'aimais bien sentir la colle Cléopâtre :oops:
44 ans 2419
Ca devait être un vieux stock de solderie, genre les-produits-qui-n'ont-jamais-percé.... ;)

Sinon, de mon temps (on dirait une petite vieille), les petits contenants de colle étaient oranges. ;)
39 ans 86
Cha-U-Kao a écrit:

que de souvenirs .. j'adooooooore cette odeur (que je retrouve dans les produits à base d'amande!! )
J'avais d'ailleurs un parfum qui sentait comme ça, mais il est plus fabriqué :evil: , j'aimais bien sentir la colle Cléopâtre :oops:

Dans le sens "j'aimais bien porter ce parfum qui avait l'odeur particulière de l'amande" (faut pas s'imaginer que je passais mes journées à sniffer la colle cléoparte) :lol:
:arrow:
1834
Cha-U-Kao a écrit:

j'aimais bien sentir la colle Cléopâtre :oops:

Tu n'as pas à avoir honte, à moins que tu aies continué à sniffer des colles à l'adolescence ! :lol: 8-[

Dans mon souvenir ils étaient bleus les pots, mais c'est loin houlaaaaaa !

(oui moi aussi des fois j'ai l'impression d'avoir traversé trois guerres quand je parle ! :mrgreen: )
46 ans Saint Quentin 12
De memoire la colle cleopatre etait a base d amande douce... Certains shampoing peuvent avoir une odeur similaire... Si tu veux faire un truc un peu bizarre

Cet ete a chaque fois que tu manges un fruit, tu met le noyau dans un bouteil d alcool, a la fin de l ete, tu peux commencer a boire cet alcool qui a un gout d amande... ( un peu huileu quand meme) et qui rapelle la colle cleopatre
1834
Oui la colle "Cléo" est bien à base d'amande.

Pour l'alcool (et non pas "la colle" haha) effectivement
ma mère a déjà fait une sorte de liqueur d'abricot avec
cette technique de trempage des noyaux dans de l'alcool !

Avec des amandes ça me parait un peu bizarre, limite écœurant mais après tout ?!

Reste à ne pas prendre le volant après, histoire d'éviter les... amandes ! 8-[
S
101 ans 4480
Rhooo génial !
J'adorais cette odeur !
42 ans Normandie 12382
On a tous sniffé la colle cléopatre :lol:
Cha-U-Kao a écrit:

+1 :D
Lorely a écrit:
On a tous sniffé la colle cléopatre :lol:

Tu m'étonne :lol:

Pour répondre à la question métaphysique: le pot de colle Cléopâtre est-il orange ou bleu? Les deux réponses sont bonnes :D

Dans mes souvenirs d'école c'était des bâtons avec le bouchon orange. Mais ayant googlisé la question, les pots bleux existent, ainsi que les oranges :D

(bon mikl t'avais bien dit qu'on pouvait flooder hein? :mrgreen:)
1834
GuesShiinha a écrit:

(bon mikl t'avais bien dit qu'on pouvait flooder hein? :mrgreen:)

Mais avec grand plaisir ma chère ! :mrgreen:

D'autant plus que tu ne floodes même pas en fait lol puisque tu restes dans le sujet !

"Mes" pots bleus ressemblaient à ça.

Je crois bien que cette colle est utilisée avec les petits parce que les ingrédients sont
d'origine naturelle, donc peu (pas ?) de conséquences en cas d'ingestion ou de "sniffage" !

Et heureusement, sinon on serait nombreux à ne plus marcher droit maintenant ! :lol:
53 ans paris 928
Heureusement qu'elle était comestible ...
Oui je ne l'ai pas que snifer , mangé aussi ...
Et toujours en vie , enfin le corps ...
Mes neurones ont du commencé a disparaitre a cette période :roll:
B I U