Bonjour,
J'ai vu que le spot date d'un bon moment, mais je me permets de répondre malgré tout.
Je suis d'accord avec vous, la dénomination de masseur et les pratiques partent un peu dans tous les sens aujourd'hui, le Nuad Bo Rarn est méconnu en France et beaucoup de personnes qui sont allées en Thaïlande en ont une vision "spéciale touristes", c'est pourquoi, je trouve important de communiquer intelligemment ;-)
Je suis également masseuse en Nuad Bo Rarn et c'est pourquoi je réagis quand je lis qu'il faut choisir un homme de préférence!!! Cela revient à dire que les hommes sont de meilleurs masseurs que les femmes? Donc que tous les français savent cuisiner et tous les Thaïlandais masser... Pour étendre un peu dans le même registre!!!
J'ai une formation qui avoisine les 800 h de pratiques donc, avec différents professeurs (école Sun shine de Chian Maï pour la plupart également) j'ai donc appris à masser en fonction de la personne que j'ai en face de moi et n'utilise évidemment pas la même technique. Le Nuad Bo Rarn est une pratique dans laquelle on utilise effectivement les mains, mais également les coudes, les genoux et les pieds... Cela permet donc d'adapter à la morphologie et à au corps de la personne... Je n'ai jamais massé une femme de d'1m50, 45kg de la même manière qu'un homme d'1m95, 120kgou plus...!
Tout comme je ne masse pas quelqu'un de sportif de la même manière que quelqu'un de sédentaire ou qu'une femme enceinte!
Effectivement, pratique le massage Thaï est physique et les femmes ont en général moins de force musculaire que les hommes, mais la technique et le savoir faire pallient pour beaucoup à cela, j'ai, pour ma part, reçu des massages de femmes très bons et des massages d'hommes qui l'étaient beaucoup moins malgré leur musculature (parfois à cause de d’ailleurs!)
Donc, pour finir ce petit post un peu réactif, mais pas méchant, je crois que comme pour toutes pratiques, il y a des bons et des mauvais partout. le filling est primordial lorsque l'on recherche un praticien (quelle que soit sa spécialité) mais avant tout, il faut rester ouvert et éviter de généraliser! Le bouche à oreille est aussi un bon moyen de trouver la bonne personne.
Voilà, bonne recherche pour ceux qui ont envie d'un vrai massage énergétique et bonne continuation à Daniel.
Bonne fin de journée à tous
Ann