Coucou,
Alors voilà,préparez vous a lire,ca va etre long ...
J'avais un ami,appellons le Alexandre ( nom modifié ). C'était le genre tombeur,qui sortait parfois avec plusieurs filles a la fois,avait perdu
sa virginité a 13 ans,était vraiment incasable,mais bon. On s'est connu a l'age de 15 ans,on était super proches et il m'a beaucoup soutenue lors de certaines épreuves. Bref,on s'entendait a merveille ! Inséparables et sans aucune ambiguité sexuelle,nickel.
L'an dernier,en début d'année,il rencontre une certaine Laura,alors qu'il va feter ses 17 ans. Il dit etre amoureux,je suis très heureuse pour lui,normal,mais étrangement,il ne veut présenter sa copine de 19 ans a personne. D'après Kevin,un de mes amis qui la connais bien,c'est une pauvre fille,qui manipule habilement tout le monde et on ne peut lui faire confiance.
En mars,elle tombe enceinte alors qu'Alexandre est encore au lycée et sans aucune situation,il vit chez sa mère,n'a pas de salaire,et elle non plus,rien.
En gros ils vivront des aides de la CAF !
Je tente de le raisonner,je sens que cette fois ci c'est allé trop loin. On s'appelle,il me demande mon avis sur la situation et je lui dit franchement " écoute,c'est une bêtise,comment vas tu élever un enfant,tu es un enfant toi même tu sais très bien que tu ne peux pas " ...
Il le prends très mal,il faut le dire.
Pendant la grossesse que je suis discrètement via FB,on le sent très enthousiaste,il parle des échos,du prénom,du sexe ( c'est un garcon ),mais moi et Kevin mon autre ami,nous n'existons plus,aucune nouvelle,plus d'appels,de sms,de signe de vie. Il est dans un état proche de l'hystérie,il est euphorique,il voit le fait d'etre père comme une lubie. C'est encore un gamin,c'est une évidence.
Autour de moi,ca cause,ca murmure,elle ( sa copine ) aurait fait un gosse pour le garder :?
Maintenant que l'enfant est né,le 25 décembre dernier,un adorable petit Noah,il est dans la merde totale. Il ne s'occupe pas de lui d'après sa copine qui poste des messages désespérés sur Facebook,il est pire qu'avant,il dit etre décu de la paternité ... :roll:
Qu'il grandit trop vite,braille tout le temps,tête au beau milieu de la nuit !
Et a présent il insulte ouvertement ceux qui l'ont mis en garde via Facebook! " Vous etes tous de gros cons jaloux qui méritez d'etre stériles " une phrase qui m'a fait l'effet d'un baffe dans la face ...
Bref,une histoire compliquée,un ami de perdu,un gosse né dans une merde noire de deux irresponsables !
Il peut faire quoi pour s'en sortir,grandir ? Et le gosse,comment va t-il faire ?
Cute,décue de certains et horrifiée de ce que peut faire l'absence de la pilule dans le corps de certaines !