Bonjour,
Je voulais parler des percings sur les jeunes enfants.
On voit beaucoup de fillettes avec les oreilles percées, pour moi, c'est un peu n'importe quoi :
Déjà, on ne leur a pas
demandé leur avis, oui, c'est mignon un bébé avec les oreilles percées mais un bébé c'est pas une poupée.
Même s'ils s'en souviennent pas consciemment, on leur fait quand-même mal sans raison.
Ensuite, y a la sécurité, un bébé ou un jeune enfant, ça aime se toucher de partout, donc risque qu'elle tire dessus, ou que ses camarades à la crâche ou maternelle tire dessus. Sans méchanceté, mais ça peut abîmer le lobe de l'oreille.
Ensuite, il y a le consentement, des personnes ne veulent pas se faire percer, j'ai une amie dans ce cas, c'est son choix après tout.
Et surtout, on ne laisse pas aux fillettes le temps de désirer d'avoir des belles boucles d'oreille de princesse. On veut anticiper ses désirs, un peu dommage qu'elle n'ait pas le temps de vraiment les vouloir et d'être satisfaite une fois qu'elle les a, alors que si elle les a depuis petite, c'est comme si elle était née avec.
Après, chaque parent aura son avis pour le bon âge, quand tu auras 7ans (âge de raison, capacité de comprendre que ça fait mal au début mais que c'est le prix pour avoir de jolies boucles d'oreilles), quand tu passes ton brevet, ton bac, quand tu es majeure...
Ca c'est chacun qui voit.
Mais le faire pour déguiser le bébé en poupée c'est dommage. Puis à la maternelle, les autocollant brillants en pastille pour coller sur les oreilles, c'est suffisant et dans mes souvenirs, on aimait beaucoup ça avec ma soeur et mes amies, en plus y en avait pour tous les jours !
Mais bon, laissez à vos enfants le temps de les vouloir plutôt que de chercher à le faire avant sans qu'elles en sachent rien...