MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de règles

1747
Voilà, j'ai un léger soucis.
Mon cycle est plus ou moins régulier à quelques jours près chaque mois.
Mais début Novembre et début Décembre j'ai eu des saignements deux semaines avant les  
règles, sûrement en période d'ovulation.
J'ai eu mes règles du 17/11 au 20/11 et du 17/12 u 20/12 (rare que ce soit tout juste un mois ^^).
Ca m'a inquiétée un peu, mais j'ai surveillé début janvier, pas de saignement, mais un dérèglement hormonal, poussée de boutons sur certaines zones du visage, ça m'arrive aussi souvent quand j'ai les règles, j'avais pas fait le lien avec l'ovulation avant.
Donc me suis dit tout est normal, mais là :
Pas de règles en janvier.
Après c'est que quelques jours de retard, mais j'ai pas les petits maux de ventre qui précèdent...
Ca sera pas la première fois que ça a une semaine ou quoi de retard, mais y a bien la poussée hormonale, alors pourquoi pas de règles.

Ensuite, je suis réglée depuis que 'a presque treize ans, ça devrait être régulier maintenant... :?
R
39 ans 15384
Tu t'es trompée de rubrique je crois,mais bon pas grave ;)

Tu en as parlé a un gynécologue de tout ca ? Les règles irrégulières,ca peut arriver a tout les ages ... Les miennes ne l'ont jamais été par exemple :?
1747
Ah oui, pas fait gaffe à la rubrique, suis allée dans santé puis je sais plus :?

Non, je n'ai pas parlé de cela à un gynéco, d'ailleurs, aller voir un gynéco me ferait complètement flipper, je sais bien qu'il faudra aller le voir un jour où l'autre, mais je préfère repousser autant que possible...

Ce dont j'ai peur, c'est d'avoir quelque chose qui puisse rendre infertile... Mais si c'était les ovaires polycystiques, j'aurais la voix qui changerait de ton et pas les règles tout le mois non ?

(Je crois que je me fais juste du soucis pour rien mais j'ai quand-même peur :oops: )
R
39 ans 15384
C'est normal,je crois que toutes les femmes ont déjà eu cette peur ;)
Mais vraiment même si c'est intime et donc difficile a aborder tu devrais en parler a ton gynécologue. Lui seul peut décider d'un traitement si besoin,d'examens approfondis ...
42 ans au bord du lac 605
Il faut aller voir un gynéco ma belle, pas le choix... franchement ce n'est pas si terrible que ça en a l'air c'est vite passé et c'est TRES important pour ta santé. Pour trouver demande autour de toi, à des copines et autres si leur gynéco est bien, sympa, met à l'aise... et lance-toi! ;)
833
J'ai 40 ans et je suis réglée NORMALEMENT (= tous les mois) depuis seulement 3 ans (depuis que je me suis fait ligaturer les trompes). Avant cela règles 2 voire 3 fois par an..donc non ce n'est pas obligé d'etre "régulière" à ton age. Par contre, parles en à ton gygy qui te rassurera masi pour moi il n'y a pas de quoi s'affoler...Bisous...
A
38 ans Caen 6651
tu devrais aller voir un gynécologue ne serait-ce que pour bénéficier du vaccin contre le papillomavirus (si tu es encore vierge)

bon moi j'ai jamais eu peur d'un médecin ou d'un gynécologue à part quand leur vient l'idée de prendre ma tension... alors je ne peux pas t'aider plus que ça

à part que c'est ta santé et qu'il vaut mieux prévenir que guérir

si tes règles sont irrégulières d'habitudes et que tu n'as pas eu de rapports sexuels à risque... je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir (mais je ne suis pas gynécologue justement)

j'ai l'impression que mon avis ne sert à rien mais 24 ans et pas de gynéco ça me perturbe... *Almarita a découvert un nouveau cliché*
1747
Bah avant c'était un peu plus d'un mois à chaque fois, puis c'est devenu l'année dernière un peu moins d'un mois (donc plus dans la normale) et là à nouveau des retards...
Mais bon, tant qu'elles sont de 3,5 à 4jours ça va.

Tu vois, ma tension, je n'ai aucune peur de la prendre...
Quant au vaccin contre le HPV, je n'ai pas l'intention de le faire, et un médecin généraliste peut le faire, pas besoin de gynéco.

Je suis beaucoup pudique, donc l'idée d'aller en voir me bloque énormément...

Quant à n'avoir jamais été en voir un, c'est juste que je n'en ai pas eu le besoin... Je pense qu'une partie des filles en consulte un jeune alors qu'elles n'ont pas de problèm quand elles veulent prendre la pilule...

Quant à demander aux copines le leur, j'oserais pas :? , je sais qu'une en a un, en plus elle lui a fait un frottit et a trouvé des lésions du au hpv, pas cool :?
42 ans au bord du lac 605
mais ma belle c'est pas parce qu'on n'a pas de relations sexuelles qu'on doit pas aller voir un gynéco... à partir de 16-18 ans il faut y aller une fois par an, vie sexuelle ou pas! c'est vraiment important, et le fait que ta copine ait des lésions au col détectées par son gynéco le prouve (tu imagines si elle n'était pas allée le voir?).

Je comprends que tu sois pudique, essaie de trouver un gynéco femme tu seras sûrement moins mal à l'aise ;) et oui, n'hésite pas à demander à tes copines ou ta maman, c'est pas une question gênante à 24 ans. Comme tu demanderais à ton entourage une bonne adresse de dentiste ou de dermato ;)
A
38 ans Caen 6651
j'ai vraiment du mal à faire le rapprochement entre pudeur et santé... le médecin s'en fiche pas mal des kilos en trop ou des boutons ou des poils ou je ne sais quoi du moment que tu es en bonne santé, ça s'arrête là pour lui

je préfère largement qu'un inconnu me fasse un frotti tous les ans même s'il voit que je suis grosse et pas épilée que de subir une chimio et de mourir à 40 ans d'un cancer à la noix
51 ans 219
Almarita a écrit:
j'ai vraiment du mal à faire le rapprochement entre pudeur et santé... le médecin s'en fiche pas mal des kilos en trop ou des boutons ou des poils ou je ne sais quoi du moment que tu es en bonne santé, ça s'arrête là pour lui

je préfère largement qu'un inconnu me fasse un frotti tous les ans même s'il voit que je suis grosse et pas épilée que de subir une chimio et de mourir à 40 ans d'un cancer à la noix

Pareil !

Franchement Sk8erGirl, ça me sidère que ce qui soit important pour toi c'est ta pudeur... Alors tu préfères ne pas te faire examiner mais prendre le risque qu'un éventuel cancer (ou une autre saloperie) ne soit pas détecté à temps, j'hallucine !! Ben oui aller chez le gynéco ça ne fait plaisir à aucune nana, mais il faut en passer par là... Tu devrais en parler à une femme en laquelle tu as confiance et qui pourrais te conseiller un gynéco doux et à l'écoute, qui pourrait te mettre en confiance mais mets-toi un coup de pied au cul et occupe-toi de ça ;)
52 ans 35 10308
Sk8erGirl a écrit:
Quant à n'avoir jamais été en voir un, c'est juste que je n'en ai pas eu le besoin...

Je ne comprends pas, dans une autre discussion tu dis que tu as un copain devant lequel tu te mets (difficilement) nue. Vous n'êtes jamais allé plus loin que vous mettre nus l'un devant l'autre? Parce que si tu as des relations sexuelles régulières, alors la consultation régulière d'un gynéco, c'est franchement conseillé!
B I U