MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soins post-piercing : vos témoignages

31 ans 39
Coucou les filles/mecs . Bon ce topic portera sur les produits que vous utilisez pour bichonner vos mods, piercing, ou tattoos d'ailleurs. Donc voici mon classement:

- Gamme easypiercing : SUPER  
satisfaite. Résultat nikel.
- Biseptine: Bof, pas en usage prolongé, et UNE FOIS PAR JOUR. En plus, ça me fait peler. Pas satisfaite.
- Solution antibactériene spécial piercing et tattoo: Pas satisfaite du tout, allergie.
- Mercurochrome aloé vera: Contrairement a ce que je pensais, c'est pas mal. ça protége et hydrate.Plutôt satisfaite.

Mesdames z'est messieurs, c'est à vous!
R
39 ans 15384
Pour mes piercings :

- Biseptine : Horreur. Ca brule,ca pique,ca ralentit la cicatrisation,je déconseille absolument sauf en cas d'infection.
- Easy Piercing : Pas mal,mais plutot cher.
- Diaseptyl : Top je trouve. Ca désinfecte bien sans bruler ni piquer ...
- Savon neutre ( Sanex,Atoderm et cie ) : Génial. C'est ce que je recommande avant tout,ca nettoie en douceur sans alcool.

Pour mes tattoos :

- Bepanthen : Super,ca hydrate bien la zone et je cicatrise vite avec. Pas cher en plus en pharmacie.
- Dexeryl : Ca hydrate que dalle,c'est NUL.
- Easy Tattoo : Génial aussi. Ca sent bon,ca hydrate bien la zone sans coller ni rien.
- Sanex / atordem pour nettoyer en douceur la zone tatouée pendant les deux semaines de soins ;)
31 ans 39
Bon, vu que je suis curieuse, je vais aller acheter du sanex, ça a l'air d'être un genre de potion magique! ^__^.
R
39 ans 15384
Je te recommande surtout le 0% ... Beaucoup de produits chimiques ont été éliminés de la compo et ca sent boooooon,ca sent le "propre" :lol:
Je trouve que ca nettoie très bien sans agresser en plus. Alors que les gels douches genre Tahiti,ca me brule moi.
53 ans strasbourg 6049
heu oula j'ai testé pleins de trucs.

ce qui me fait des réactions : easy piercing, easy tattoo (soins et savons), diaseptyl, biseptine, une crème tattoo à la vitamine A (alors celle là la réaction était magnifique).

les sans effets : biafine, homeoplasmine

mon top : sanex, bépanthène +

y'en a d'autres mais je me rappelle plus les noms.
R
39 ans 15384
Mon tatoueur vend le savon easy tattoo,pourtant il m'a déconseillé de l'acheter. Selon lui,si on utilise déjà un bon nettoyant neutre,ca sert a rien c'est purement marketing ...
53 ans strasbourg 6049
j'ai rien payé moi, j'ai eu tout gratos pour tester justement parce que je suis ultra réactive. donc là c bon on sait. ca va pas pour les très sensibles de peau :-s
R
39 ans 15384
L'Easy Tattoo maintenant il me le donne,une chance que je le supporte très bien ... Fin bon vu le prix du tattoo c'est un peu normal !
508
Tatoo la mm crème que vs bepanthen + savon anti bacterien (septivon)

Pour les piercing septivon 2 fois par jour + biseptine les 2 premiers jours

Je n'ai rien essayé d'autres car ça me convient très bien et ces produits m'ont été conseillés par mon tatoueur et mon pierceur
O
103 ans 10517
15 jours de bétadine vaginale 2X par jour sur piercing génital. RAS, tout propre, j'arrête demain soir.

pour le tatouage, bépanthène et je sais plus quel savon liquide en pharmacie
44 ans oise 1060
pour les piercings :
biseptine : pas cool
sérum phy : impec
pour mon bridge qui s'était infecté : septivon , sérum phy et fucidine , r.a.s tout est rentré dans l'ordre .

pour le tatoo :
bépanthen : réaction allergique , l'horreur !
cicalfate : r.a.s
lait pour le corps aderma : le top , tout c'est bien terminé , ouf !
R
39 ans 15384
dydynette a écrit:

Je n'ai rien essayé d'autres car ça me convient très bien et ces produits m'ont été conseillés par mon tatoueur et mon pierceur

Nettoyage d'un tattoo au septivon ? :shock:
Le savon neutre va très très bien ... En tout cas,tout les tatoueurs que j'ai pu rencontrer,et j'en ai vu,me déconseillait absolument ce genre de savons antiseptiques sauf en cas d'infections..
508
CuteVengeance a écrit:
dydynette a écrit:

Nettoyage d'un tattoo au septivon ? :shock:
Le savon neutre va très très bien ... En tout cas,tout les tatoueurs que j'ai pu rencontrer,et j'en ai vu,me déconseillait absolument ce genre de savons antiseptiques sauf en cas d'infections..

ben en fait j'avais pas mal saigné donc les premiers jours mon tatoueur m'avait conseillé le septivon pour ne pas que ça s'infecte justement mais après c'était Sanex =)
B I U