MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

salle de reception/mariage septembre 2012

N
39 ans 14
Bonjour à toutes,

Voilà, ça y est !!! Après 2 ans de fiançailles, on s'est enfin mis d'accord sur la date de notre mariage. Il aura lieu le 8 Septembre 2012.

Du  
coup, je commence tout doucement à faire quelques recherches de décoration, du thème et de l ambiance que je veux pour ce jour si précieux pour nous les filles !!! :)

Cependant, à peine je commence que ça y est je bute déjà !!!!!!!

C'est là que j'ai besoin de vous. Auriez vous des conseils, des astuces, pour trouver la salle de mes rêves. J'ai fait un tour sur le net mais les différents sites ne proposent que des domaine, ferme ou grange, chateau ou manoir mais les prix sont exorbitant. Si encore j'avais les moyens, je voudrais bien mais je ne veux pas dépasser 1000€ de location de salle.

Pouvez-vous m'aider et on pourrait même se suivre sur les préparatifs de nos mariages ????


Merci d'avance
44 ans Bouches du rhone 1559
Tout d'abord félicitations !!
Je me marie 1 mois après toi le 06/10/2012 :)
Pour la salle (nous aussi on a pas trop les moyens et en plus on est dans le sud ...) je te conseille si vous n'êtes pas nombreux de regarder dans les restaus (pas de location de salle tu paye juste ton forfait bouffe) ou alors demander à ta mairie une salle communale ou encore regarder les salles/chateau/grange qui proposent un service taiteur (comme ça tu payes un forfait "clés en main").
Bonnes recherches ;)
L
43 ans 1063
tu peux aussi regarder sur le site des mairies autour de chez toi (ou tout simplement les appeler), les salles sont moins chères, souvent équipées de cuisines et de chaises :)
A
38 ans Caen 6651
félicitations à vous deux

comme on ne sait pas où tu habites, ça paraît difficile de pouvoir t'aider

mais le mieux c'est sûrement de demander à ta mairie...

parce que moi la salle de mes rêves ressemblerait bien à un château si je me mariais par exemple... donc difficile de t'aider si tu n'as pas un lieu et un thème

après une salle des fêtes à 300€ c'est carrément parfais pour mes finances actuelles (mais je ne me marie pas hein c'est juste un exemple de ce que signifie "salle de rêve" lol)
38 ans 86 279
j'ajouterais aussi tout dépend du nombre d'invités prévu ! Nous je sais qu'on loue un gîte pour 30p et ça rentre dans le budget (nous reste à en voir un ou 2 pour faire notre choix) car je souhaitais que les invités dorment sur place pour éviter la fatigue et comme ça frais le lendemain !!

Donc je ne sais pas mais j'en ai vu à 3000€ (et ça perso c'est pas possible je me sentirais mal à l'aise vu nos finances...)
41 ans thiais (94) 88
tout d'abord félicitation pour ton mariage :lol:

Avec mon chéri, nous avons nous aussi de nous marier et ce a la même date que toi le 8 septembre 2012 pour nos 5 ans ensemble.

Nous nous serons a peu près 80 personnes, et même si nous habitons tout deux en région parisienne, je souhaite faire ça dans l'Oise, dans le petit village d'où je suis originaire!!!!!
Notre budget n'est pas très grand non plus car nous payons tout nous même sans aide donc nous avons décidé de faire ça dans la salle des fêtes de mon petit village (prix de la location de la salle avec cuisine : 300 euros).

Si tu veux qu'on s'aide mutuellement pour préparer ce grand jour, je suis là =;
S
38 ans oise 2773
Nous aussi on a loué une salle de village ,on en a pour 160 euros. Renseigne toi auprès des mairies aux alentours de chez toi.

Tu te maries où auxibaby? moi je suis dans l'oise près de noyon.
41 ans thiais (94) 88
:O rhoooo trop fort sand1986 je me marie pas loin de noyon, nous c'est a ribecourt-dreslincourt!!!! Tu l'as trouver ou ta salle c'est vraiment pas cher dis donc!!!

Dis tu aurais pas une sono bien a me proposer pour le mariage????
N
39 ans 14
Salut les filles !!

Tout d'abord merci de m'avoir répondu !!! Auxibaby, c'est vrai que se serait cool de se suivre !!!

Après plusieurs recherches, on va finalement fêter notre mariage dans une salle des fêtes.

J'habite Damville, dans l'eure, il y a pas grand chose autour ou alors c'est trop loin, et le peu qu'il y est, c'est trop cher (env 3000€) étant donné qu'on sera entre 100 et 150 personnes.

Donc maintenant, c'est parti pour trouver une salle des fêtes qui correspondent à nos attentes. J'en souhaiterais une pour 200 personnes avec cuisine équipée, parking et close surtout pour les enfants. Et sur internet, il y a rien qui recense les salles.

Je suis exigeante mais c'est mon mariage que je prépare et je suis sûre que vous serez d'accord avec moi mais quand on a son mariage en tête, on fait tout pour qu'il se réalise comme on souhaite !!!!!

Je vais vous laisser, je vais recenser toutes les communes dans un rayon de 15km autour de chez moi !!!!!
S
38 ans oise 2773
nanane27: c'est normal d'être exigeante moi je suis pareille.

auxybaby: c'est trop cool qu'on soit à coté, on pourrai suivre nos préparations ca serait cool. Nous on a loué la salle des fetes de baboeuf loll (notre petit village).

pour les dj y a micromusic à noyon : faut compter 890 euros la première prestation.

ou apocalypse sono il est pas cher du tout et il parait qu'il est très bien, il fait beaucoup de soirées et tout
http://apocalypsesono.cabanova.fr/

nous on devait prendre un traiteur de ribecourt pour notre buffet froid puis finalement on a changé pour celui de chauny.

on a qu'a continuer en mp ou sur mon post pour pas polluer le post de nanane27. :oops: Tu as ouvert un post pour tes prépas?
B I U