MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le cancer

44 ans 7
voila a 29 ans on m'a deceler un cancer des ovaire au final je n'aurais jamais d'enfant j'ai perdu 44 kilos mais depuis je lai ai repris meme plus une  
horreur que puis je offrir comme vie a mon compagnon rien .
traitement toute les semaines
j'ai un compagnon mais j'ai du mal avec ma relation car depuis que j'ai repris beaucoup de poid je suis super complexer avec lui donc sa n arrange je rien cest maladie me bouffe la vie j en n'ai plus que marre si quelq'un a vecu a peu pres la meme chose pouvez vous me dire comment vous vous en n'ete sortie merci :D :cry: :cry:
S
89 ans 4951
Je ne suis pas passée par là, mais je te réponds quand même.

Je suis vraiment désolée pour toi que tu doives faire face à cette maladie si jeune.

Tu dois vivre des moments bien difficiles et je pense que c'est difficile de garder le moral.

Je pense que si ton compagnon est resté c'est qu'il est assez fort pour affronter cette situation avec toi.

Vois-tu quelqu'un (psy) pour t'aider à passer ces moments douloureux ?
44 ans 7
CC NN JE VOIS PERSONNE MET JE VOIT BIEN QUE PLUS SA AVANCE ET LA SITUATION DEVIEN DE PLUS EN PLUS DURE
52 ans 35 10308
Je pense que c'est important que tu vois un psy, je suis même étonnée qu'on ne t'aie pas proposé d'en voir un pendant ton parcours médical.
Je suis désolée de te demander ça, mais es-tu en rémission maintenant, ou toujours sous traitement? Si tu es toujours suivie par les médecins, parle-leur de ton besoin de suivi psychologique (parce que oui, je pense que tu en as vraiment besoin).

Tu es jeune, tu as encore beaucoup de choses, beaucoup d'amour à offrir à ton compagnon. Si il est resté avec toi pendant toutes tes épreuves, c'est qu'il pense que tu en vaux la peine et qu'il est prêt à affronter des choses difficiles pour rester avec toi. Si vous voulez des enfants, avez-vous pensé à l'adoption? J'ai une amie qui est devenue stérile très jeune suite à une leucémie, et au mois de mai elle et son mari ont adopté un petit garçon (du Vietnam) et elle fait actuellement les démarches pour un petit frère ou une petite sœur. C'est un parcours qui n'est pas facile tous les jours, mais c'est tout à fait possible dans votre cas.
46 ans brest 3644
Je crois que tu ne peux pas tout gérer en même temps.

Je sais que ça n'a rien à voire, mais mon mari et moi avec des difficultés pour avoir un bébé, mais j'ai aussi des problèmes au boulot.

Alors j'ai plusieurs chose en tête, plusieurs choses à régler, c'est peut être la notre point commun.

Je pense aux FIV qui ne fonctionnent pas , à l'adoption, comment vais vivre si je n'ai pas d'enfant, je cherche du boulot alors que je sais que si je tombe enceinte pendant ma période d'essai je risque de me faire jetter, ma relation avec mon mari, et les autres qui font des bébés à la pelle....

Aujourd'hui je gère au jour le jour, ma psy m'aide énormément. J'en parle beaucoup avec mon mari même si lui ne vit pas les choses de la même manière que moi, surtout en ce qui concerne les BB.
On a accepté tout les 2 le fait que nous ne vivions pas le situation de la même manière. Quand j'ai du chagrin, il accepte, mais lui est plus détaché alors j'accepte aussi .

Le plus important pour toi c'est de vivre au mieux avec ta maladie et de guérrir.
Tu en parles a ton compagnon de tes craintes par rapport à ta prise de poid, à votre relation?
Tu vois un psy?
44 ans 77 5703
je plussoie Sarnia, c est important que tu en parles à un psy (mais renseigne toi d abord pour en trouver un qui te corresponde)pour évacuer toute cette pression et j imagine cette tristesse.

courage ma belle
44 ans 7
Sarnia a écrit:
Je pense que c'est important que tu vois un psy, je suis même étonnée qu'on ne t'aie pas proposé d'en voir un pendant ton parcours médical.
Je suis désolée de te demander ça, mais es-tu en rémission maintenant, ou toujours sous traitement? Si tu es toujours suivie par les médecins, parle-leur de ton besoin de suivi psychologique (parce que oui, je pense que tu en as vraiment besoin).

Tu es jeune, tu as encore beaucoup de choses, beaucoup d'amour à offrir à ton compagnon. Si il est resté avec toi pendant toutes tes épreuves, c'est qu'il pense que tu en vaux la peine et qu'il est prêt à affronter des choses difficiles pour rester avec toi. Si vous voulez des enfants, avez-vous pensé à l'adoption? J'ai une amie qui est devenue stérile très jeune suite à une leucémie, et au mois de mai elle et son mari ont adopté un petit garçon (du Vietnam) et elle fait actuellement les démarches pour un petit frère ou une petite sœur. C'est un parcours qui n'est pas facile tous les jours, mais c'est tout à fait possible dans votre cas.

si je suis sous chimio tout les semaine et oui je pense a l adoption met avant jai encore le cancer a faire partir me faire opere pour quil me retire l uterus et il faut kil mopere le dos car il doivent me mettre une plaque pour comsolider mes vertebre
44 ans 7
discogrenouille a écrit:
Je crois que tu ne peux pas tout gérer en même temps.

Je sais que ça n'a rien à voire, mais mon mari et moi avec des difficultés pour avoir un bébé, mais j'ai aussi des problèmes au boulot.

Alors j'ai plusieurs chose en tête, plusieurs choses à régler, c'est peut être la notre point commun.

Je pense aux FIV qui ne fonctionnent pas , à l'adoption, comment vais vivre si je n'ai pas d'enfant, je cherche du boulot alors que je sais que si je tombe enceinte pendant ma période d'essai je risque de me faire jetter, ma relation avec mon mari, et les autres qui font des bébés à la pelle....

Aujourd'hui je gère au jour le jour, ma psy m'aide énormément. J'en parle beaucoup avec mon mari même si lui ne vit pas les choses de la même manière que moi, surtout en ce qui concerne les BB.
On a accepté tout les 2 le fait que nous ne vivions pas le situation de la même manière. Quand j'ai du chagrin, il accepte, mais lui est plus détaché alors j'accepte aussi .

Le plus important pour toi c'est de vivre au mieux avec ta maladie et de guérrir.
Tu en parles a ton compagnon de tes craintes par rapport à ta prise de poid, à votre relation?

ben quand j essaye de lui en parler jai l impression qui fuit la discution ,et ma relation avec lui et tres compliquer car je devait emmenager avec lui met la maladie met tomber dessus et je suis tomber en depression donc je suis retourner vivre cher mes parent et on se voit tout les 15 jour donc cest pas evident met mon copain et tres personnelle presque egoiste donc cest compliquer
Tu vois un psy?
46 ans brest 3644
oui 1 fois par mois...

Un exemple, quand une de mes amies tombe enceinte ou que j'apprend une grossesse je pleure, mon mari non,il ne comprend pas pourquoi je pleure.
Alors je peux en parler avec ma psy et il m'encourage.Ca se passe très bien. Il ne vit pas la situation de la même manière que moi.

Je ne peux que t'encourager vivement d'en consulter un(e).Car personne ne peux se mettre à ta place...
52 ans 35 10308
luckyblnche a écrit:

si je suis sous chimio tout les semaine et oui je pense a l adoption met avant jai encore le cancer a faire partir me faire opere pour quil me retire l uterus et il faut kil mopere le dos car il doivent me mettre une plaque pour comsolider mes vertebre

Discogrenouille a raison, tu ne peux pas tout gérer en même temps. Pour l'instant l'important c'est ta maladie et ton traitement, concentre toi là dessus. Et je pense toujours que c'est important de voir un psy, parles-en à ton équipe médicale car il doit y avoir une aide psy qui t'est proposée par l'intermédiaire du service qui te suit, ou sinon essaye d'en trouver un par soi-même.
Je n'ai personnellement pas eu de cancer mais ma maman a eu une leucémie et une amie très proche a un cancer du sein. Elles ont été suivies psychologiquement toutes les deux et je sais que ça les a beaucoup aidées. Tu peux aussi trouver sur internet des forums de soutien où tu peux partager ton expérience avec des gens dans des situations similaires. En tout cas ne reste pas seule avec ton mal-être et tes questions, et dans cette situation les proches ne sont pas forcément les mieux placés pour nous aider.
Je te souhaite beaucoup de courage.
44 ans 7
ben voila la maladie a eu le dessus sur mon couple mon compagnon a decider que la maladie l avait user alors quil na jamais participer a une chimio met bon apres 2 ans voila la separation :cry:
P
35 ans 858
Bonjour, je te souhaite beaucoup de courage et je suis désolée pour ce qui t'arrive sur le plan médical et sentimental. Je comprends qu'avoir un compagnon malade soit épuisant mais j'ai l'impression que tu n'as pas eu la chance d'être bien soutenue, dis toi que tu n'as rien perdu de ce côté là et que tu auras mieux plus tard.

J'espère que tu vas te rétablir et comme les filles, je pense qu'un soutien psychologique te fera du bien, tu a beaucoup de courage face à cette maladie.
46 ans brest 3644
j'espère que ça va aller....c'est dur au bout de 2 ans....Je sais que c'est une maigre consolation, mais si il est parti, sans t'avoir vraiment soutenue, c'est que ce n'était pas le bon.

Soigne toi, guéri, tu retrouveras quelqu'un qui te rendra heureuse et qui sera fière de toi.
44 ans 7
Petite_lubie a écrit:
Bonjour, je te souhaite beaucoup de courage et je suis désolée pour ce qui t'arrive sur le plan médical et sentimental. Je comprends qu'avoir un compagnon malade soit épuisant mais j'ai l'impression que tu n'as pas eu la chance d'être bien soutenue, dis toi que tu n'as rien perdu de ce côté là et que tu auras mieux plus tard.

J'espère que tu vas te rétablir et comme les filles, je pense qu'un soutien psychologique te fera du bien, tu a beaucoup de courage face à cette maladie.

merci beaucoup pour ton soutien heureusement je suis bien soutenue par ma famille bisou
B I U