MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ampoule de vitamine D

4467
Hello tout le monde,

ma gynéco m'a prescrit une ampoule unique de vitamine D pour pallier à une carence, elle la donne à toutes les futures mamans d'un bébé d'hiver.

je l'ai  
prise ce matin. Ce n'était pas trop mauvais, j'ai pris du lait ensuite, c'est noté sur la notice. Tout allait bien, mais au bout de 3/4 d'heure, sensation de malaise, grosse envie de vomir. je me dis "non non faut pas", mais voila on ne décide pas, et tout a fini dans les toilettes :(

est-ce que ce médicament vous a fait la même chose? est-ce que je devrais en reprendre une à votre avis? je revois la gynéco le 1er février, je serai à 7 mois 1/2. Je peux attendre jusque là pour savoir? (j'ai du mal à la joindre) ou alors j'appelle la maternité (alors là encore plus compliqué de les avoir)

d'habitude je supporte bien les médicaments, même si j'ai du mal à avaler des fois (genre le maalox ou le gaviscon), je n'ai jamais eu des nausées si violentes...
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Il y a de l'huile de ricin dedans ?
45 ans pres d'orleans 1304
Je n'ai pas été dans ce cas hélas. Demandes conseil au pharmacien ou a ton médecin traitant demain par téléphone peut être.
39 ans franche comté 185
coucou , j ' ai pris aussi cete ampoules de vitamines, malgré que mon baby soit né en juillet, sinon moi a la pharmacie on m avais dit de la mettre sur un bout de pain ou dans un fond d' eau mais il est vrai que celle que j ai prise c'etait gras beurkk.
Sinon moi aussi je l ai vomi sa n est pas passer...
Bon courage
44 ans 2419
La fameuse ampoule de Vitamine D! Moi je ne l'ai pas vomie, mais j'ai eu des renvois au goût orange pendant 4 jours après... :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Moi ça ne m'a rien fait, par contre je l'ai diluée dans l'eau, c'est peut etre pour ca...
42 ans franche comté 477
moi je l'ai sifflé comme ça cash, c'est bien passé ma foi, je n'ai pas trouvé ça mauvais :roll: !!!
je pense que ça peut attendre le 1 er février sans soucis !
4467
non mais je n'ai pas trouvé ça mauvais justement, c'est très bien passé sur le coup. par contre après avoir vomi ça m'a fait du bien mais ça n'a pas duré, j'ai été nauséeuse et barbouillée toute la journée :(

bon je vois que je ne suis pas la seule à avoir été indisposée par ce médicament... je pense que ce n'est pas très grave, la vitamine D je ne devrais pas en être carencée normalement, surtout que j'en ai dans mes vitamines prénatales, j'ai vérifié.

je vais attendre le 1er pour en parler à la gynéco mais franchement j'espère qu'elle me dise que ce n'est pas la peine d'en reprendre pour la revomir :(
4467
MOucKie a écrit:
Il y a de l'huile de ricin dedans ?

je ne crois pas non. pourquoi?
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
L'huile de ricin est un purgatif.
Il y en a dans la vitamine que je donne a mon fiston mais ça ne le fait pas vomir ouf.
B I U