Je l'ai telecharge c'est rigolot à faire, mais pas de là à payer pour l'utiliser.
Alors déjà, ce logiciel n'est pas pour moi parce que pour le tour de taille il ne faut pas dépasser 118 cm et moi je suis à 121 cm alors ! :roll:
Mdr, d'apres eux je dois consommer plus de 3600cal/j, le côté positif c'est qu'ils tiennent compte de notre nervosite, de notre tabagisme, du type de travail et de nos activités sportives.
Pour ce qui est des méthodes de calcul du poids idéal, c'est assez effrayant de voir qu'ils en proposent 15 :shock:
Cela démontre bien la fiabilité limite de tous ces calculs de poid "ideal".
Le pire c'est sans dout la methode "pas contraignante", censé correspondre au poids désiré et qui equivaut à être maigre dans le mauvais sens du terme.
Alors à que se fier ? Où est mon poids santé dans tous ca ?
D'autre part, on ne tient pas compte du fait que tous les hommes n'ont pas le même type physique (et oui c'est l'anthropologie qui le dit) et pourtant on fait de ces statisques de poids idéal une norme à l'echelle mondial :?
Ensuite vient la table diététique, la encore ce n'est pas un outil fiable.
En effet, par exemple il faut savoir que les fruits n'ont pas la même teneur en sucre d'une année sur l'autre. Et puis les aliments industriels ont tous une composition très différente.
Alors une table diététique c'est bien gentil mais ca ne tient pas compte de tout cela, ni des particularités de chacun.
La sensation de faim et là seule façon de savoir si vous aves suffisamment manger ou non !
Et puis si on s'en tient à cette table dietetique, il suffit d'une erreur quotidienne de 10 petit calories pour prendre du poids, alors ne vaut-il pas mieux travailler à retrouver la sensation de faim, plutôt que de s'en remettre à un outil qui peut nous induire en erreur.
Alors diondine je trouve ca rigolot à telecharger, mais en utilisation quotidienne non !