MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexualité et prise de poids

43 ans cherbourg 4
Bonjour ,

Voilà j'ai un problème avec mon amie elle a pris en deux ans une quarantaine de kilos suite à un souci de thyroïde actuellement elle pèse 105 kilos et  
son poids " de forme " serai plutôt de 65 kilos... moi sa prise de poids ne me gêne absolument pas j'aime les formes :D
Mais de son coté elle ne se supporte pas , elle galère pour mettre ses chaussures ( un exemple parmi tant d'autres ) et puis comme elle ne se supporte plus , elle ne veux plus que je la touche ce que je peux comprendre ...
J'ai eu plusieurs discussions ou elle me disait que le problème ne venait pas de moi ... mais je ne sais plus quoi faire .
Attendre qu'elle perde du poids n'est pas un souci ( je ne suis pas porté sur le sexe ) mais elle souffre se qui me fait souffrir également .

Si je pouvais avoir des mots ou des phrases qui la réconforterai ( je précise que je ne lui met aucune pression pour qu'elle maigrisse étant donné qu'elle me plaît comme ça et que je lui dis )

Merci d'avoir eu le courage de me lire

Cordialement POLOCHON
M
41 ans Courbevoie 5
C'est un vrai pb car moi aussi j'ai pris du poid et visiblement cela ne genait pas mon compagnon .

J'ai toujours du mal a me supporter en totalité alors mon compagnon me faisait et me fait encore des compliments sur certaines parties de mon corps et cela m'a vraiment aidé par exemple il aime bien mes jambes et maintenant je mets des jupes, je me maquille.

C'est très bien de ne pas lui mettre la pression.

Je ne pense pas t'avoir aidé mais fais lui des compliments sur une partie de son corps attention pas sur celle qu'elle n'aime c'est dangereux elle risque de penser que tu te moque d'elle.
1747
Normalement, si ça vient d'un problème de thyroïde, une fois ce problème soigné (normalement en donnant des hormones de remplacement) le poids redescendra par lui-même.
Mais ça prend du temps, elle ne peut pas perdre en deux semaines ce qu'elle a pris en deux ans.
40 ans 5932
Peut-être que tu pourrais lui proposer de venir elle-même parler ici ou bien trouver des témoignages sur le forum et les lui imprimer ? Ça lui ferait peut-être du bien de voir qu'elle n'est pas seule, et qu'on peut aussi très bien vivre son poids.
43 ans jeune femme.. ronde, jolie, énergique 31
je trouve que c'est rare un homme qui écrit des potes pareils. Du courage, je pense que si tu continue de l'aider votre pouple s'en sortira...
A
38 ans Caen 6651
bon je ne vais pas trop aider mais pourquoi elle a du mal à mettre ses chaussures ?? je suis plus lourde qu'elle et je peux toucher mon nez avec mes orteils donc j'ai du mal à voir le rapport entre "poids et mettre ses chaussures"

après pour ce qui est de la réconforter... bah elle est malade, c'est un effet secondaire à sa maladie il faut vivre avec soi (donc sa maladie) plutôt que de se battre contre soi

je sais pas trop... est-ce qu'avant sa maladie elle était folle de son corps ? folle des régimes à la noix des magasines ? bref est-ce qu'avant déjà elle était complexée pour pas grand chose ? est-ce qu'elle était grossophobe ?
49 ans 17521
Almarita a écrit:
bon je ne vais pas trop aider mais pourquoi elle a du mal à mettre ses chaussures ?? je suis plus lourde qu'elle et je peux toucher mon nez avec mes orteils donc j'ai du mal à voir le rapport entre "poids et mettre ses chaussures"

Ben tout dépend de la taille de la personne... si elle fait 1m50 et toi 1m80, ça fait une différence... Et on a pas tou(te)s la même conformation... En ce qui me concerne, j'ai commencé à être gênée pour mettre mes chaussures vers 125 kg (pour 1m70), parce que j'ai un gros ventre double (deux bourrelets empilés, tel le bonhomme Michelin)qui me bloquait l'accès, ça me coupait la respiration de me pencher pour mettre mes chaussures... et lors de crises de sciatique, on en parle même pas, c'est mon mec qui devait me chausser...

Pour le reste... je pense qu'il est plus difficile de prendre du poids subitement quand on a toujours été dans la norme, que d'être en surpoids depuis toujours... C'est bien que tu sois patient avec ta femme, la brusquer ne fera que la refermer sur elle-même...
A
38 ans Caen 6651
ah oui je n'avais pas pensé à la taille de la dame... saloperie de chiffre qui veut rien dire ce poids !!
1917
Ameliebdx a écrit:
je trouve que c'est rare un homme qui écrit des potes pareils. Du courage, je pense que si tu continue de l'aider votre pouple s'en sortira...

hélas Paul est mort :cry: ....

je ne suis déjà plus là :arrow:
A
38 ans Caen 6651
frou-frou a écrit:
Ameliebdx a écrit:

hélas Paul est mort :cry: ....

je ne suis déjà plus là :arrow:

:lol: :lol: :lol: :lol:
B I U