Câline a écrit:et pourquoi es tu si sûre que ton problème de fertilité vient de ton surpoids et pas d'autre chose ? Le corps humain n'est pas une mécanique huilée, il peut y avoir des causes psychologiques aussi, ou physiologiques...
la demoiselle a des opk (ovaires polykystiques) ce qui est souvent lié à des problemes de surpoids et source de problèmes de fertilité.
si elle doit recourir à la pma, avec ses opk, il est garanti qu'on lui demandera de perdre du poids ( déjà que sans souffrir d'opk on demande aux patientes de perdre du poids pour améliorer la réponse de l'organisme aux traitements de stimulation ovarienne) .
Cela dit, je rejoins ce qui a été dit sur 2 points:
- on peut faire des fiv au dela de 80kgs ( j'ai fait mes 5 fiv au delà de ce poids et je suis finalement tombée enceinte lors de ma IAD à 96kgs. Mais il est vrai que je n'ai pas de souci de fertilité, ça a dû aider pour qu'ils acceptent)
- on ne doit surtout pas maigrir n'importe comment et ce medicament serait une erreur qui ne ferait que te bousiller la santé. Or pour faire les traitements pma ( qui sont assez fatigants) et surtout mener une grossesse à bien, tu dois menager ton organisme de tout ce qui peut lui nuire. Alors je t'encourage à voir un vrai professionnel de santé (ton centre pma peut surement t'en conseiller), tu lui expliques que tu dois perdre du poids pour raisons de santé ( la pma) en evitant tout risques de carences. Il devrait etre à même de pouvoir te trouver un manière de manger adapté à ce qui l'amène chez lui.