Ce que tu décris ressemble bcp à ce que j'ai ressenti aprés mon accouchement.
Est ce que tu avais déjà fait un baby blues à ce moment là ?
Avec le temps ça s'est amélioré mais j'ai toujours des bouffées d'angoisse, de stress à gérer. Et pourtant je ne travaille pas !
J'ai toujours cette impression de ne pouvoir vivre qua'vec du recul. C'est seulement quand les choses se sont passées que je regrette de ne pas en avoir suffisamment profité.
Je n'arrive pas à vivre le moment présent.
Je suis tjrs fatiguée, mentalement.
Contrairement à toi je suis enfermée toute la journée dans un 50m², et c'est pesant.
D'une certaine façon tu es tout aussi enfermée que moi, dans ton travail, dans ton quotidien.
On a l'impression d'etre débordée par les choses alors que chez les autres tout roule.
Moi aussi je culpabilise quand quelqu'un arrive mieux à faire sourire ma fille, ou a la faire rire.
J'ai toujours cette sensation de ne pas en faire assez, de ne pas etre à la hauteur.
Du coup j'en fais trop et je me disperse, au lieu de me concenter et d'agir naturellement. Ca crée une saturation mentale, et j'ai parfois envie de tout plaquer.
J'ai aussi du mal avec mes bx parents, parce qu'en voulant etre gentil ils nous infantilisent trop, et j'ai encore plus la sensation d'etre une incapable.
Quand ma BM vient elle fait ma vaisselle, et hier mon BP a même été jusqu'a faire mon lavabo de salle de bains... La honte... J'étais dégoutée, mais comme ils font ça par gentillesse je n'ai osé rien dire. Et maintenant j'ai encore plus la sensation d'etre nulle, et je m'en veux, car je sais que je fais mon possible.
Le truc c'est de réussir à comprendre qui on est et à s'accepter. Il faut que j'accepte que je ne suis pas Wonder Woman, je ne peux pas être la meilleure partt, et surtt je dois laisser un peu de place aux autres.
Je dois réussir à me dire que je ne suis pas une Bree Van De Kamp, que je ne le serais jamais organisée. Je suis bordélique, c'est moi, on ne me changera pas, donc il faut que je l'accepte. Mais c'est pas facile, surtt quand on te montre que c'est mal.
Je repense tjrs à mon accouchement, car je n'ai rien ressenti à ce moment là. Je planais, mais à aucun moment je n'ai pris conscience de ce qui se passait.
Du coup je cherche à le revivre à tt prix.
Comme toi, à chaque date anniversaire, chq mois, je revis ce moment, avec nostalgie.
Je ne peux pas vraiment te donner de conseils, je n'ai pas encore réussi a trouver la clef.
J'avance, au jour le jour, avec des hauts, mais aussi et surtt en ce moment, des bas. Je fais bonne figure mais c pas facile.
Je dois avancer, mais je me projette tellement que j'en oublie de vivre aujourd'hui. Je me projette mais je repense tjrs au passé, en me disant qu'au final c t pas si mal que ça, et que j'aurais du en prendre conscience.