Je prends la pillule depuis l'age de 15 ans pour des problèmes d'hyperlaxité liée à l'oestrogène (Pas démontré mais bon) et pr des problèmes pdt les régles.
On m'a prescrit, en
ce temps là, une mini dosée, désogestrel - éthinylestradiol, Mercilon.
Je n'ai pas eu de problèmes avec, sauf que ça m'a fait bien grossir. Mais ça a remis les pendules à l'heure, moins de chutes, moins de douleurs de régles, plus de régularité.
J'ai arrété cette même pillule en Octobre 2009, je suis tombée enceinte tout de suite quasiment, j'ai appris ma grossesse mi Décembre. J'étais super bien réglée, j'ai fait mon test le lendemain de mon retard de régles et c t positif.
J'avais choisi de ne pas prendre de contraception aprés mon accouchement parce que je en voulais pas que ça passe dans mon lait et j'avais peur d'une baisse de lactation.
J'ai accouché il y a 5 mois, j'ai eu mon retour de couches il y a deux mois et là, comme l'allaitement a pris fin, je reprends la pillule depuis mon dernier cycle, c'est à dire il y a deux semaines.
Toujours la même, Mercilon, qui maintenant s'appelle Désobel (En générique je crois).
Il y a 10 ans elle coutait ds les 30€ et n'était pas remboursée. Maintenant elle coute 7€ et est remboursée par la sécu (Ca a peut etre pas de rapport mais bon), et on ne trouve quasi que le générique, que je ne prenais pas avt.
Le souci c'est que depuis ma reprise de pillule, je suis complétement chamboulée, coté mental.
Au départ j'ai pas mis ça sur le compte de la pillule, je pensais à une baisse de moral. J'ai même cru etre enciente tellement ça me rappelait mes sentiments et sensations de ma grossesse !
En clair, je broie du noir sans raisons, j'ai toujours envie de pleurer alors que je vais bien et que je me sens bien, je suis ultra émotive, un rien m'émeut, alors qu'avt ça allait.
Je pense toujours à la mort, je fais des cauchemars, je recommence a avoir de gros épisodes de somnambulisme, et le truc c'est que je me remets à transpirer abondamment, surtt la nuit.
Et coté libido c'est une catastrophe... Alors que ça allait nickel, là j'ai limite plus envie qu'il me touche, la nuit je réalise même pas mais si sa jambe me frole ça m'énerve !
Je recommence à avoir des tocs, à ne plus savoir dormir.
Si ça n'allait pas dans ma vie je me dirais ok, c'est logique, mais là au contraire.
On pense aux vacances, la petite grandit bien, elle rigole tout le temps.
Moi je me fais moins de souci pr le travail.
Mais rien à faire, je suis pas bien, sans savoir pk.
J'ai de grosses sautes d'humeur, je suis ultra irratable pr rien, je m'en rends bien compte, ça doit pas etre facile pr mon entourage.
Et quand je regarde bien ça coincide avec le retour de la pillule.
J'ai vu que l'éthinylestradiol était sur une liste de médocs à surveiller...
Est ce qu'une pillule qui m'allait avt peut ne plus me convenir maintenant ?
Ma gynéco est un peu j'men foutiste, elle ne me fais pas faire de prise de sang, rien du tt. Je sais pas quoi faire, j'ai limite plus envie de la prendre du coup.
Pi là sans pillule bizarrement j'étais super bien réglée. Donc ça me saoule un peu de recommencer sur du chimique et du pas naturel...
Je ne sais pas quoi prendre comme contraceptif, j'aime pas trop l'idée du stérilet car j'entends bcp de femmes qui ont des infections, des rejets, des grossesses extra utérines.
Et préservatifs tt seuls j'ai peur que ça ne suffise pas !
Si je reprends rdv chez ma gynéco j'en ai pr plus de deux mois... Et je veux pas rester comme ça, avec mes problèmes d'humeur !
J'ai l'impression d'etre ménopausée !!!
Merci !!!