MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

greve du sommeil ?

40 ans chez les chtis 6262
Salut a vous,

Je viens vers vous pour partager mon expérience et peut etre trouver un cas similaire au mien car j'ai l'impression d'avoir un bébé extra-terrestre...:shock:

p'tite puce a un  
peu plus de 6 mois, mange 5 fois par jour et fait ses nuits.

Jusqu'à présent c'était de 21H-21H30 à 7H30-8H.
Mais là, depuis une semaine elle ne veut plus se coucher ni faire de sieste dans la journée.

Je m'explique: le soir après son bib' et vers 21h nous la couchons... parfois un 22H quand on voit le sommeil arrivé. Mais depuis quelques jours le sommeil ne vient pas, elle n'est pas fatiguée et si je la couche elle hurle... Au bout de 5minutes de hurlements de plus en plus intenses je vais la rechercher et p'tite puce pète le feu... :shock: Sauf que maman fatigue...

Hier il était plus de 22H30 elle pétait la forme, faisait de la gym et a fini par réclamer un bib... que j'ai donné et qui l'a endormie...(apres 23H)
On s'est dit... elle va dormir... ce matin 7H15 elle sonnait deja le clairon ( je dormais encore...)

Le pire c'est que dans la journée elle ne veut plus dormir... avant elle pouvait dormir une 20aine de minutes le matin et l'ap midi mais maintenant non... si elle s'endort dans mes bras et que j'ai le malheur de la déposer dans son lit elle se réveille et hurle... :shock: Idem chez la nounou alors que vers 15h elle est super naze , hurle,pleure mais ne veut pas dormir...

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus car franchement j'ai du mal a gérer...
48 ans 93 1174
Waouh

Pas de conseils mais plein de courage parce que les siestes de mon fils c'est ce qui m'aidait à tenir!
Citation:
Waouh

Pas de conseils mais plein de courage parce que les siestes de mon fils c'est ce qui m'aidait à tenir!

Merci huitre !

Ma mère m'a dit... elle est pire que toi... toi tu ne dormais pas mais tu acceptais d'être couchée dans ton lit avec un jouet...
39 ans 1341
Peut etre qu'elle a déja la peur de la séparation? As-tu un rituel pour le coucher? ca peut aider..
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Peut etre qu'elle a déja la peur de la séparation? As-tu un rituel pour le coucher? ca peut aider..

Oui on a un rituel... et c'est son papa qui la couche avec sa petite musique et son doudou... et on ne l'a pas changé...
48 ans 93 1174
Les dents ?
L
44 ans 691
Si elle hurle dès que tu la poses, elle a peut-être un truc de coincé ? Peut-être voir un ostéopathe ?
huitre a écrit:
Les dents ?

Ben je ne pense pas.. ces crises c'est autre choses et il y a les larmes avec ( elle a 2 dents)

Cleophis a écrit:

Si elle hurle dès que tu la poses, elle a peut-être un truc de coincé ? Peut-être voir un ostéopathe ?

Si ca continue je vais en parler au doc et peut être voir un osteo.. mais je pense vraiment que c'est parce qu'elle n'est pas fatiguée... hier il était encore plus de 22H quand madame a décide de dormir et dodo jusque 7H30...En espérant que ca se passe bien chez nounou :)
1547
Une otite ?

Ils changent svt d'habitude ces bébés lol. On a à peine le temps de s'habituer qu'ils en changent déjà !

Nous on la met pas coucher avt nous, ça sert à rien, elle ne dormirait pas.
Une fois on a été couché plus tot, vers 22h. Elle s'est endormie, et s'est réveillée vers 23h30...

Nous on est des couche tard, mais aprés c'est sur que si tu as un rythme de vie soutenu ca doit pas etre facile !

Est ce que tu as repris le travail récemment, est ce qu'il y a eu un changement d'horaires ?

Elle a ptéte plus envie de rester avec vs le soir comme elle vs voit pas la journée.

C'est ma hantise. Pour le moment on a pas trop de souci, elle s'endort facile dans son lit prés de moi avec ns quand on va se coucher.
Je ne la met pas dans la chambre avt ns, je veux l'avoir ss les yeux à cause du chat, et puis j'aime pas l'isoler (Bon c encore un autre sujet lol, je sais c moi qui déconne).
Elle dort encore avec ns, je ne me sens pas encore préte à la mettre à coté. En plus notre bureau chambre bébé est trés froid, et trés isolé de ns, ça me tente pas.

Elle dort ou, vous ?

J'ai eu énormément de soucis de sommeil étant petite, j'avais de grosses terreurs nocturnes, jusque tard, et ça m'a resté, je suis incapable de dormir seule, je fais de gros épisodes de somnambulisme ou je hurle, je cours, je rampe.

Du coup je suis incapable de lacher ma fille la nuit, de ne pas l'avoir prés de moi. Je ne l'étouffe pas, mais pr moi là c encore trop tot.

Donc si elle fait comme la tienne je vais etre désemparée !

Le plus compliqué c'est quand elle va pvoir s'asseoir tte seule et se lever !
Si elle fait la forcenée à ne pas vouloir rester coucher... pr le moment elle n'a pas vraiment le choix !

Et si tu la mets ds son lit, avec vs à coté, elle crie quand même ?
Et dans la journée, si tu la mets dedans, même pr jouer elle fait quoi ?
madame_proutprout a écrit:
Est ce que tu as repris le travail récemment, est ce qu'il y a eu un changement d'horaires ?

Je bosse depuis fin septembre...Mais son père a fait plus d'astreintes donc il a été moins présent.

Elle dort ou, vous ?
Dans sa chambre depuis ses 3 semaines ! c'est une grande :) et nos chambres sont collées.

Et si tu la mets ds son lit, avec vs à coté, elle crie quand même ?

J'ai essayé de la mettre dans mon lit... car moi aussi j'étais naze... et couchée elle n'était pas contente fallait l'assoir ou le mieux c'est d'être debout !Faire de la gym dans le lit j'adore ca moi ! (et maman va avoir besoin de vitamines!)

[HS=ON]Malgré tout, ton post sur la pilule m'a vraiment interpellé... c'est peut être pour ca que je suis dans cet état!
[HS=OFF]

Et dans la journée, si tu la mets dedans, même pr jouer elle fait quoi ?

Ça dépend vraiment des moments... si mademoiselle est bien lunée elle peut jouer dans son lit sans rien dire( quand je suis sous la douche par exemple) mais ya des fois c'est hors de question !

Elle sait jouer toute seule puisque je peux la mettre dans le parc quasiment trente minutes sans qu'elle râle ( quand elle est decidée)
1547
Moué donc ca doit pas etre facile !

C'est parce qu'elle veut etre debout en fait, elle s'éveille peut etre et veut moins dormir du coup !

Moi c'est ma hantise ! Quand j'ai su que j'étais enceinte, je n'avais pas peur des maladies, des changements (Finalement j'aurais du lol), mais par contre je redoutais le fait d'etre fatiguée à longueur de temps !

Finalement ça s'est tjrs bien passée, au début ça a été dur c'est sur, mais elle a été rarement grincheuse, elle ne pleure pas bcp, elle dormait facile ou regardait autour d'elle.
La plus dure des nuitsça a été quand on a fété les 20 ans de mon pti neveu. Elle avait un mois et un tiers, elle a dormi de 18h à 4h du mat', autant dire tout le long de la soirée lol, avec la musique, la lumière, les gens !
A 4h elle pétait le feu, nous on était mort !

Je redoute la fatigue, parce que ça génére pas mal de choses !
B I U