http://ladiesroom.fr/2...hiappa-osez-lamour-des-rondes/
Marlène Schiappa - Osez l’amour des rondes
Il fut un temps où je n’avais pas de corps. J’étais un esprit qui divaguait dans les
livres et dans les débats philosophiques. Et puis j’ai eu 24 ans. Un constat : j’étais obèse. Autre constat : les mecs me regardaient les seins et les fesses. Merde, moi qui pensais que les mecs regardaient plutôt la taille fine de mes copines… Donc je plaisais aux mecs, mais pas à moi-même. Dommage. Heureusement, depuis, j’ai eu quelques compagnons pour me dire que certes, je remplissais bien un jean taille 48, mais qu’ils préféraient davantage des hanches qui prennent toute la place dans le lit que caresser un sac d’os. Alors je me suis mise à prendre soin de moi, me maquiller, hydrater ma peau et tout le tralala. Même si je ne m’assume toujours pas aujourd’hui, j’ai un petit peu plus de charisme quand je parle de la crise tunisienne avec mes petites tuniques et mes yeux de biche.
amourdesrondes.jpgTous ces prolégomènes à la gonzo pour vous parler d’un livre qui a été présenté à la Musardine ce jeudi 13 janvier 2011. Dans la lignée des Osez, Marlène Schiappa, rédactrice et directrice éditoriale dans une agence de presse, nous a concocté Osez l’amour des rondes. Un petit guide instructif à l’usage des filles fortes en chair et des messieurs qui les regardent avec envie, mais n’osent pas trop les aborder, sous peine de se faire traiter de tocard à boudins par leurs potes.
Car oui, il paraît que les hommes préfèrent les grosses. Et pas forcément les canons de la sacro-sainte presse féminine. Quand on regarde en effet les femmes plébiscitées par les hommes, beaucoup font plus que la taille 42. Mais attention, pour plaire à ces messieurs, il ne faut pas se planquer derrière de gros pulls et manger de la salade à tous les repas (en plus, c’est pas bon). Ni non plus s’habiller en top trop petit et minijupe saucissonnée (en plus, ce n’est pas très décent). Être une ronde qui s’assume et qui plaît est un mode de vie, que nous expose ici Marlène Schiappa, en prodiguant à la fois des conseils de mode et de beauté et des petites anecdotes pour montrer que non, les pro-ana ne font pas bander la majorité des hommes. Encore une petite preuve. Après la présentation du livre, j’avais un rendez-vous galant. Je me suis ramenée avec le livre. Le galant m’a répondu : Mais tu prêches un convaincu, là !
Il faut dire aussi que Marlène Schiappa sert agréablement le discours. Quand j’ai vu cette maman de 27 ans, je me suis dit : Je kiffe sa robe. Et ses pompes aussi, mon Dieu, « beleza » ! Autrement dit, même si elle ne fait pas une taille 38, Marlène Schiappa est très jolie et se met en valeur. Elle a également assez d’aplomb pour servir son discours lorsque le libraire de la Musardine, improvisé intervieweur d’un soir, la harangue dans la boutique. Voici donc la petite interview que je vous ai concoctée :
La suite sur le site ;)