Les mêmes variantes:

- Qu'est-ce qu'on mange ?
- De la merde enrobée de chocolat (je la sors souvent à mon mari :lol: )

Si je finissais pas mon assiette, mon père ne manquait jamais de me rappeler que "des gens meurent de faim !!". J'ai encore du mal à laisser un morceau de pain dans mon assiette.

Avant de se mettre à table:
- Bon appétit, bande... (et on finissait) d'abrutis !
- Mieux vaut une bonne escalope qu'une grosse... (mon père finissait jamais sa phrase :lol: )

Ma mère, tous les printemps:
- En avril, ne te découvres pas d'un fil, en mai, fais ce qu'il te plaît !
oui j'ai aussi eu une variente de réponse à la question
qu'est ce que on mange
ma mère me répondais
"du caca de chat roulé dans une gazette"
Pour la BAV n'hésitez pas à me faire un MP si je ne réponds pas tout de suite
pour les mesures je fais ce que je peux mais je ne suis pas douée pour les prendres merci de votre compréhension
www.vivelesrondes.com/chachaetchouchou
"si tu ne fais pas ce que je dis, c'est fessée culotte baissée main mouillée!!"

"merci qui?" "et le petit mot magique?"

"mange ta main garde l'autre pour demain"

"le vieux pain n'est jamais dur, pas de pain c'est ça qui est dur"

"si tu as faim mange une pomme"
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
TrysKellia a écrit : " moi dans la vie j'ai eu deux BAC, un pour laver et un autre pour rincer "

Ma grand mère a une légère variante: moi j'ai 2 bac, le bac d'eau chaude et le bac d'eau froide.

Sinon elle disait aussi:
- ta fierté tu la mets dans ta poche et tu fourre ton mouchoir dessus.

- tu peux pleurer, crier, même pisser par terre et te rouler dedans tu l'auras pas ( très efficace en cas de caprice)

- pleure pleure tu pissera moins

La mère de Zhom dit souvent: comment t'as fait pour rester 9 mois dans le ventre de ta mère alors que tu peux pas attendre 5 minutes

Il m'en reviendra surement d'autres que je posterai plus tard

0 cigarette fumée en 2013.
J'adore!
Ah oui le pleures tu pisseras moins!!
Dans ma période ado c'était tous les matins :"T'as encore avalé le cochon qui rit" ???????
Suis morte de rire en lisant tout ça, comme quoi (mis à part le breton) des 4 coins de la France on entend les mêmes choses!
:lol: :lol: :lol:
Pas de taches sur mes vêtements mais sur ma lentille d'appareil photo !!!

72H maxi pour les options
Envois en colissimo
C'est marrant, j'ai dû réfléchir assez longtemps pour en retrouver... Mais donc voici celles auxquelles j'ai repensé:

"Et le petit mot magique?"

"On touche avec les yeux!" - quand on était dans un magasin avec des objets fragiles :lol:

"Si tu le demandes encore une fois c'est non!" - parce que j'avais tendance à poser plusieurs fois la même question (genre: tu vas me brosser les cheveux? Oui. Tu vas me brosser les cheveux? Oui. Tu vas me brosser les cheveux? Si tu le demandes encore une fois c'est non! :lol:)

"- Maman, j'ai faim!
- Qu'est-ce que tu veux?
- Chais paaas!
- Ben ça j'en ai pas." (J'adore, je la ressors à mes amis quand ils viennent chez moi :lol:)

"On ne dit pas c'est nul, on dit je n'aime pas!" - mon père n'aimait pas qu'on fasse une généralité de notre avis :P.

Et si je réfléchis encore je dois certainement en trouver d'autres...
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Tiens, c'est très rigolo, du coup plein de phrases me reviennent quand je lis les vôtres ! :lol: Notamment :

- j'ai faim !
- Mange ta main, garde l'autre pour demain...

- Pleure, tu pisseras moins !

- Tiens, maintenant tu sais pourquoi tu pleures ! (sans oublier la fessée fournie avec !)

- qu'est-ce qu'on mange ?
- des nonuches !
...
Annanas a écrit :- qu'est-ce qu'on mange ?
- des nonuches !

raahhhhh (petit retour nostalgique din'ch nord!)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Quand j'étais au collège, il n'y avait qu'une seule prof de travaux manuels pour tout l'établissement, donc on l'avait de la 6e à la 3e (en fait il y avait un prof pour les garçons et une pour les filles). Madame Le B***r nous vouvoyait (ce n'était pas l'usage à l'époque) et nous appelait Mademoiselle + notre nom de famille.

Cette prof piquait des colères assez facilement et sa voix montait dans les aigus très vite, ce qui nous faisait mourir de rire, surtout quand elle utilisait sa phrase favorite envers l'une d'entre nous :

"Ecoutez Mademoiselle X, vous commencez à me sortir par tous les pores de la peau ! " :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ma grand-mère au téléphone (101 ans tout de même) :

Je lui demande comment va mon grand-père (qui ne peut pas répondre, étant sourd comme un pot)

-"ben, j'le r'vendrais bien, mais personne n'en veut !!" (avec accent franc-comtois) :lol:

Sinon, toujours cette fameuse grand-mère :
Tu habites à **** ?
Oui, entre Chatou et Houilles.
Ah ! Tu habites à Chatouille !! Et tu travaille donc pour le Maire d'Houilles (merdouille) :lol:
que de bons souvenirs ! Chez nous c'était lorsque nous faisions l'erreur de dire : on va au médecin ... mes parents nous disaient : non on mène la vache AU taureau ... et le pire est que j'ai mis longtemps de comprendre ce que cela voulait dire mais lorsque j'ai compris je n'ai plus fait l'erreur :shock:
bailabianca a écrit :que de bons souvenirs ! Chez nous c'était lorsque nous faisions l'erreur de dire : on va au médecin ... mes parents nous disaient : non on mène la vache AU taureau ... et le pire est que j'ai mis longtemps de comprendre ce que cela voulait dire mais lorsque j'ai compris je n'ai plus fait l'erreur :shock:

ma soeur me l'a faite comme ça "on dit pas fils à pute" :lol:
rien
purple-tentacle a écrit :
bailabianca a écrit :que de bons souvenirs ! Chez nous c'était lorsque nous faisions l'erreur de dire : on va au médecin ... mes parents nous disaient : non on mène la vache AU taureau ... et le pire est que j'ai mis longtemps de comprendre ce que cela voulait dire mais lorsque j'ai compris je n'ai plus fait l'erreur :shock:

ma soeur me l'a faite comme ça "on dit pas fils à pute" :lol:
vi vi probablement la version moderne :P
Tiens j'ai oublié la blague de mon grand-père:

- Tu l'as vu ?
- Qui ?
- Le p'tit bossu, quand tu le verras, tu lui diras qu'il se redresse !
Quasi toutes celles dont je me souviens sont déjà marquées ici. Comme quoi, les parents sont loin de faire dans l'originalité.

"On fera quelque chose de toi si les petits cochons ne te mangent pas."

"Il vaut mieux t'avoir en photo qu'à table."

"Tu as des petits lapins dans les yeux."

Il y avait aussi cette phrase pas très poétique, mais que j'aimais beaucoup entendre, principalement parce qu'elle me rappelait à quel point ma mère n'avait rien à faire du fait que je sois jolie ou non :

"La beauté, ça ne se mange pas en salade."
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »