MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprendre la pilule pour eviter ses regles

F
43 ans 2
bonsoir a tous,

c'est la premiere fois que je participe a un forum...peit etre que vous avez deja aborde le sujet mais j'aurai besoin de votre aide, ma pharmacienne n'ayant pas  
pu m'aider.
J'ai pris la pilule pendant longtempe et je l'ai arrete il y a 2 semaines.

je dois avoir mes regles dans 2 semaines mais malheureusement, il faut que j'evite de les avoir a ce moment la.

que dois je faire? j'ai des plaquettes de pilule,je la reprends maintenant - 2 semaines avant mes regles et elles seront evitees?

help me please. thanks to all
A
38 ans Caen 6651
:shock: euh je ne suis pas gynécologue mais tu devrais en appeler un

en gros tu as arrêté ta pilule la dernière fois que tu as eu tes règles ?

je doute que ça soit pertinent de reprendre après deux semaines d'arrêt parce que c'est quand même des hormones donc y a pleins d'effets secondaires si on fait n'importe quoi (maux de tête, de ventre, bouffée de chaleur, acné... et ça c'est les moins graves)

est-ce que la raison pour laquelle tu veux éviter tes règles justifie vraiment de prendre un tel risque ?

bon encore une fois je ne suis pas gynéco et il y a des femmes qui ne sont pas trop sensibles à leur pilule mais quand même... dans ta situation j'ai l'impression que le moins dangereux c'est de laisser faire la nature

car même en reprenant la pilule anarchiquement comme tu veux le faire, tu ne peux pas prédire si tes règles arriveront ou non... et à mon avis tu les auras malgré la pilule parce qu'à la base ça fait un peu des millénaires que les femmes ont un cycle de ce style donc c'est pas 15 malheureux bouts de médicaments qui vont changer la phylogénétique (oui oui je ne suis toujours pas gynéco hein ? bon j'ai le droit de dire n'imp')
S
101 ans 4480
Autant enchainer 2 plaquettes est possible, autant là, c'est différent.
Car si je ne me trompe pas, quand on recommence une plaquette, elle se prend le 1° jour des règles.... Donc là, c'est un peu mort car même si tu la reprends, tu auras tes règles quand même...

Tu vois ton copain dans 2 semaines ?
Si ce n'est que ça (car je ne vois pas pour quelle raison tu ne voudrais pas de tes règles), il y a d'autres moyens de s'amuser :lol: :lol:

Vois avec ton gynéco quand même mais bon, ça me parait pas trop possible là...
111 ans 3096
SunSet a écrit:
Autant enchainer 2 plaquettes est possible, autant là, c'est différent.
Car si je ne me trompe pas, quand on recommence une plaquette, elle se prend le 1° jour des règles.... Donc là, c'est un peu mort car même si tu la reprends, tu auras tes règles quand même...

C'est exactement ce que j'ai pensé...
Du moins avec ma pilule (ludéal G, 21 jours + 7 jours d'arrêt) c'est comme ça que la gynéco m'avait fait commencer.

A mon avis ça va foirer, tu prends peut-être plus de risques à reprendre la pilule comme ça qu'à laisser faire la nature.

Parce qu'en plus, après un arrêt de pilule, à mon avis il y a peu de chances pour que tes règles arrivent pile-poil à leur date présumée. Donc si ça se trouve, même en ne reprenant pas la pilule, tu ne les auras pas dans 2 semaines.
F
43 ans 2
je vous remercie tous pour vos reponses.

je vais reflechir et voir si je prends quand meme la pilule..

en fait, pour repondre a vos questions, jai arrete la pilule car je me suis separee de mon ex mais j ai totalement oublie que je participais a un defile de lingerie dans 2 semaines. voila!

ENCORE MERCI A TOUS
A
38 ans Caen 6651
bah tu utiliseras des tampons mais vraiment je doute que prendre la pilule de façon chaotique arrête tes règles... ça peut tout autant marché que te les déclencher pour 1 mois, etc.

sauf si un gynéco dit le contraire mais j'en doute quand même c'est pas anodin des hormones
111 ans 3096
Ouais, c'est un peu la roulette russe là...

C'est vrai, pourquoi tu mets pas de tampon ?
L
44 ans 691
C'est dommage d'arrêter la pilule parce que tu es séparée de ton mec. Et si dans 3 jours, il te reséduit ? Ou tu croises un mec qui t'attire et te fais des avances ? La pilule, c'est une habitude à prendre et ça te sauve dans plein de circonstances, c'est mieux que la pilule du lendemain à mon avis.

Et je rejoins les autres sur les tampons. Tu sais que c'est très pratique et ça ne fait pas mal ;) (j'ai même tendance à les oublier personnellement)
111 ans 3096
Cleophis a écrit:
Ou tu croises un mec qui t'attire et te fais des avances ?

Capotes obligatoires dans ce cas ;)
S
101 ans 4480
Cleophis a écrit:
C'est dommage d'arrêter la pilule parce que tu es séparée de ton mec. Et si dans 3 jours, il te reséduit ? Ou tu croises un mec qui t'attire et te fais des avances ? La pilule, c'est une habitude à prendre et ça te sauve dans plein de circonstances, c'est mieux que la pilule du lendemain à mon avis.

Ben perso, je ne prends pas la pilule hors relation sérieuse ;)
JE n'ai pas envie de me bourrer d'hormones pour "rien" ;)
C'est mon avis à moi et qui n'engage que moi bien sur ^^
Mais ça ne me choque pas que quelqu'un arrête sa pilule suite à une séparation.

Sinon, comme les autres, pourquoi ne pas mettre un tampon si tes règles arrivent le jour de ton défilé ?
B I U