Liebling a écrit:
Je sais que dans certain hopitaux il y a des services specialisé dans le someil, mais a ce que j'ai compris on pratique des investigation poussé que lorsqu'on est atteint de trouble du someil grave, je me disais qu'en faite ca serait plus que benefique pour absolumenet tous le monde, qu'en pensez vous ?
je sais pas si c'est réservé à ceux qui ont un problème "grave"...
moi, je sais que j'ai fait des tests car j'ai une facheuse tendance à m'endormir dans la journée et j'avais peur que ce soit de la narcolepsie..
j'ai fait les tests et j'ai pu voir que je n'avais de sommeil réparateur que dans les 2 ou 3 premières heures de la nuit, ce qui représente environ 15% de mon temps de sommeil alors que la moyenne se situe entre 30 et 40%!!
En fait, ce n'est ni de la narcolepsie, ni de l'apnée mais le syndrome des jambes sans repos. (mes jambes bougent toutes seules et les secousses qu'elles font m'enpêchent de dormir...)
Si vous vous sentez vaseuse le matin avec le sentiment d'avoir mal dormi, ça peut-être interressant de faire les tests, parlez en avec votre médecin, les troubles du sommeil sont souvent méconnus...
Et puis vaut mieux faire des tests qui montreront que tout est normal, que de ne rien faire alors que y a vraiment un souci...