Bonsoir à tous,
ça ne m'arrive que très rarement de créer des sujets ici, mais j'avoue que là je suis un peu confuse.
Je suis donc opérée d'un bypass depuis plus d'un
an et demi et depuis une quinzaine de jours j'ai des "symptômes" bizarres.
J'ai constamment le ventre gonflé, surtout au niveau de l'estomac, et encore plus après mangé.
Il est justement tellement gonflé après mangé qu'il me fait mal. Le ballonnement me fait mal, mais lorsque je le touche, que j'appuie un peu dessus, la douleur est encore plus vive.
Il y a une semaine environ, je suis allée au restaurant. Le repas c'est bien passé, mais après le dessert j'ai commencé à ressentir une douleur atroce, comme une bar qui me traversait l'estomac.
J'étais incapable de me tenir droite car dans cette position la douleur n'était pas tenable. J'ai vraiment eu l'impression qu'on me déchirait l'estomac de l'intérieur, alors même que je n'avais mangé dans des quantités extrêmes. J'ai du resté couché deux heures avant de sentir une petite amélioration.
En plus, j'essaye de stabiliser mon poids depuis maintenant un petit moment, ce que je suis relativement parvenue à faire.
Mais jusque là c'était tout de même difficile car j'avais toujours tendance à perdre un peu. Donc, sans me gaver de produits trop gras ou de sucrerie je faisais en sorte d'avoir un apport calorique convenable, me permettant de ne plus perdre.
Et donc, sans rien n'avoir changé dans mon mode d'alimentation, en 10 jours j'ai repris 3 kilos.... (certes je ne veux plus maigrir mais je ne veux absolument pas reprendre!). Ce dernier point me fait vraiment paniquer parce que chaque kilos qui ré apparaît sur la balance ravive un peu les mauvais souvenirs de cette année et demi passée qui n'a pas été forcément toute rose. Et puis aussi parce que ça donne le sentiment d'une régression.
C'est kilos ne sont ni de la constipation ni de la rétention d'eau car quand c'est le cas je le sens.
Là c'est vraiment particulier, c'est un ventre douloureux et ultra ballonné qui s'accompagne de plusieurs kilos repris.
Ah oui, j'ai aussi l'impression de pouvoir (même si j'essaie de ne pas de faire) manger beaucoup plus que d'habitude, ou plutôt que ma sensation de satiété se dissipe très rapidement.
Du coup, je me dis qu'il s'agit peut être d'une espèce de dilatation de l'anastomose de l'estomac, ou même de l'estomac lui même.
J'hésite à contacter mon chirurgien, déjà parce que je sais d'avance que c'est la secrétaire qui va me répondre et qu'elle ne me le passera pas, et parce que j'habite loin, donc même s'il me donne un rendez vous ça sera compliqué.
J'en viens donc à mes questions :
Quelqu'un à t-il déjà vécu cela?
Pensez vous qu'il est nécessaire que je consulte un médecin, même généraliste? (qui pourra me prescrire au besoin un togd ou autre).
Et pensez vous que ça va se réguler?
Ou avez vous une idée de la cause de ce ballonnement et de cette reprise de poids?
Ou même encore des astuces / conseils?
Merci d'avance pour vos réponses qui, je l'espère, calmeront mon état de panique...