MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé régurgite, mais pas dans nos bras... Coincidence?

44 ans Rennes (35) 8666
Donc voila, comme vous le savez, Eliott est passé au biberon. C'est beaucoup mieux pour tout le monde, et nous prenons un réel plaisir à lui donner son bib et  
à faire des calins.
Par contre, donc pour sa première nuit nous avons remarqué quelque chose.
Il a donc commencé le biberon hier matin, ensuite deuxième en tout début d'après midi, puis 18h. Dans la journée, il dort dans sa nacelle avec nous dans le salon (ça s'est fait comme ça, il s'est endormi dedans et ça à l'air de lui plaire). Entre 18 et 21h-21h30 dans son lit nickel.
C'est après que ça se corse.
Hier soir donc biberon a 22h, il le descend bien, on le met dans son berceau, on se couche et la Mr regurgite son lait. On le prend avec nous, le nettoie, le caline un peu, il s'endort. Je le remet dans son lit, boom rebelotte.
Il a finit par s'endormir sur ma poitrine et on a dormi tous les 3 comme des souches vers 23h. A tel point que quand il ne s'est réveillé qu'a 5h je me suis même dit "holala mais il n'a pas mangé depuis un moment!!".
Bref, re bib, et rebelotte, je regurgite, je m'endors sur maman, je le recouche, il regurgite, et pour finir a finit la nuit sur papa. Bib a 8h, il est resté sur papa et le dernier en date a 11h. Et la bah il dort paisiblement dans sa nacelle, il n'a rien régurgité, il a fait son rot tout tranquille...

Alors moi je me demande: pourquoi il ne régurgite que la nuit quand nous sommes dans le lit a cote de lui? Serait ce une tentative délibérée de sa part pour dormir dans les bras de papa et maman? A à peine une semaine, petit prince serait déjà fûté comme un renard??? ;)
L
44 ans 691
Je m'excuse d'avance pour mes explications floues mais je ne suis pas médecin.

Quand on mange, les aliments descendent et ne remontent pas. Nous avons ce qu'on appelle un "clapet" qui se referme et qui empêche les aliments de remonter. Pour un bébé, le clapet n'est pas matûre et ne se referme pas bien, il faut attendre vers ses 6 mois pour que ça s'arrange.

Donc, quand tu allonges bébé, le lait remonte, comme si tu couchais une bouteille pleine.

Ma fille avait le même problème et elle régurgitait même 3h après le repas. On est passé à du lait anti-régurgitation, il est plus épais et s'écoule donc moins facilement. On n'a plus eu de problème. ;)
L
44 ans 691
Je viens de relire ton post et je vois qu'il dort dans la nacelle sans problème.

Fait-il bien ses rots après le bib ? Ne mange-t-il pas trop vite (vitesse de la tétine) ?

A 1 semaine, un bébé ne fait pas de caprice ;) Faut attendre au moins 8-9 mois !
42 ans franche comté 477
effectivement, je ne pense pas non plus à un caprice ! besoin de contact, ça c'est normal, il a passé 9 mois contre toi, on ne s'en passe pas comme ça !
je suis de l'avis de Cleophis, peut être la position allongée ne lui convient pas à certains moments. et puis, il y a de bébés qui régurgitent plus que d'autres, je me rappelle que le mien, à la mat déjà on inclinait le matelas . bon courage et plein de tendresse à ton renardeau !
1547
Idem ici, ma cocotte régurgitait en jets dés qu'on la posait dans on lit, à plat.

On devait attendre au moins une bonne heure avec elle dans nos bras pour que ça ne pose plus autant de problèmes de la reposer.

On a fini par changer de lait, là elle est au Gallia anti régurgitations, et il fonctionne pas trop mal.

Et on a investi dans un coussin anti vomi, ça la suréléve légérement dans son lit, comme ça elle n'est plus totalement à plat.

Je ne pense pas qu'on puisse faire exprés de vomir pour être pris à seulement une semaine ;)
Je veux bien croire que ton pti bout est un pti futé et sera super éveillé, mais je ne pense pas qu'il soit un si fin stratége !

Parfois aller voir l'ostéo ça peut aider aussi pour régler les problèmes de clapet, mais en général ça se régule tt seul vers 5/6 mois, des fois même avt.

Au début nous c'était pareil, on la gardait dans son couffin avec nous dans le salon tant qu'on était pas couché, et elle ne dormait dans son lit que la nuit.

Moi elle régurgitait systématiquement aprés chaque tétée. Mon lait était trop liquide, je devais la garder sur moi pdt plus d'une heure pour qu'elle soit bien, et encore, quand je la posais dans son lit elle se réveillait toujours ! On aurait dit une bombe à manipuler !

Là elle dort tjrs avec ns, que ce soit dans le salon dans son transat en position couché ou dans notre chambre la nuit. Elle ne nous a encore jamais fait de vrais caprices d'enfant pour le moment !
C
43 ans isère 4146
coucou steph, commence par surelevé la tete de ton bébé pour voir si c'est tjs pareil, tu prends simplement une serviette que tu mets sous le drap house ou bien si tu peux allé acheté un coussin anti reflux !

ensuite si ça ne passe pas, va voir le médecin le lait que tu lui donnes ne lui convient peut etre pas il faudrait peut etre un lait épaissi !
44 ans Rennes (35) 8666
alors en fait on a vue le puericultrice aujourd'hui, et ce serait juste un besoin de calin la nuit. Du coup, ça le stresse donc il regurgite. En meme temps comme elle le faisait remarquer, non seulement a cet age la ils ont besoin de calins mais en plus il a quand meme 3 semaines de "au chaud" en moins...
donc on continue les calins la nuit :D
44 ans Rennes (35) 8666
De mieux en mieux, visiblement les régurgitations étaient dues a la premiere journée de bib. La nuit dernière petit prince a dormi dans son lit entre les bibs sans regurgiter sans rien. (enfin sauf les deux heures qu'il a passé dans les bras de papa qui n'a pas pu s'empêcher de le garder contre lui :D ).
Bref on prend notre rythme gentillement, c'est coooool 8)

Et le petit prince est vraiment d'une excellente constitution je trouve...
B I U