MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inquietude . justifiée ou pas ?

37 ans 1003
Bonjour a tout le monde par ici ! :)

Alors voilà habituellement je poste pas trop dans cette partie du site parceque je pense être pas trop mal informée  
, sauf que là ben je suis paumée ... :?
et surtout stressée , donc je me permet de venir etaler mon inquiètude ici ...

Je vous détaille mon soucis,
mes dernières règles remonte au 26 décembre .
le 9 janvier avec zhom on a eu un soucis avec le preservatif donc , prise de la pilulle du lendemain le 10 .

En partant du fait que mes dernières règles remontait au 26 décembre j'aurais du être réglée le 23 janvier .
Hors le 23 RIEN, je décide de pas trop me paniquer d'autant que le 26 je voit la gynéco.
Le 26 donc, consultation, elle me dit de pas m'inquieter pour le moment , mais qu'en revanche si le 31 toujours rien ne ce passe je devrais faire un test de grossesse .

1er fevrier , pas de changement , je file donc faire une prise de sang dont les résultat reviennent négatifs .

Sauf qu'aujourd'hui nous sommes le 5 et je suis toujours pas réglée , et je ne ressent aucun des signes annonciateurs de leur eventuelle arrivée .

Mercredi j'ai rendez vous chez le médecin je lui en toucherais 2 mots a ce moment là .
En attendant je suis inquiète , habituellement reglée comme une horloge je me retrouve a ne pas savoir quoi penser et a me laisser ronger pas des questions probablement inutiles ...

De fait je panique, je ne sait pas trop quoi penser .
Est ce que la pillule du lendemain m'aurais décalée d'un cycle complet ?
Est ce que le resultat de la prise de sang est un faux negatif ?

Et a tout hasard il y en aurait parmis vous a qui ce serait dejà arrivée ou qui serait plus au fait que moi dans le domaine ?

:?:
111 ans 3096
Doc_Piloo a écrit:
Est ce que la pillule du lendemain m'aurais décalée d'un cycle complet ? Bizarre mais possible
Est ce que le resultat de la prise de sang est un faux negatif ? Possible aussi...

Bref, là comme ça on va pas trop pouvoir te dire. Il me semble qu'une VLRienne bien connue a eu une jolie petite fille malgré la pilule du lendemain...

Je suis désolée mais à part faire une autre prise de sang je ne vois pas ce que tu peux faire, il va falloir prendre ton mal en patience :?
I
47 ans NANCY 5017
J'avais régulièrement des cycles qui sautaient ... ça arrive très souvent. T'es peut être stressée ? tu as peut être pris ou perdu du poids ? ça joue sur les cycles.
La pilule peut également décaler ton cycle .
Attends un peu et refais une prise de sang. Quoiqu'il arrive , dis toi que tu auras déjà l'avantage d'avoir réagi très vite
37 ans 1003
Merci a vous ,

Je sais bien que vous pouvez pas grand chose pour mon cas lol
mais en tout cas c'est gentil de m'avoir répondu , je verrai bien ce que le medecin en dit . et en attendant je vais essayer de pas trop me focaliser là dessus . suspens...

Merci encore en tout cas :)
2122
ça arrive parfois. si les tests sont négatifs il n'y a pas de raison de t'inquiète.
mais si tu veux vraiment être rassurée demande une seconde prise de sang.

c'est surement le stress de la situation qui a perturbé ton cycle.
111 ans 3096
De toute façon tu as fait tout ce que tu pouvais, tu as pris la pilule du lendemain dans les temps, tu ne pouvais pas faire mieux !
A
38 ans Caen 6651
je pense également que c'est le stress qui ralentit l'arrivée de tes règles

je l'ai déjà vu sur moi pour un oubli de pilule et sans pilule du lendemain donc... ça me paraît plausible d'autant plus en ajoutant ce dérèglement hormonal
37 ans 1003
Clair que l'etat de stress dans lequel je suis doit rien arranger . je tente de pas trop y penser , n'importe comment a part patienter je peux rien faire alors bon .

Merci quand même a vous de me donner votre opinion ,de tenter de me rassurer :D

Passage en mode zeeeeen ON :lol: sait on jamais , des fois que ça marche
A
38 ans Caen 6651
c'est sûr que ça marchera une fois que tu seras zen

ou bien tu n'auras tes règles que le mois prochain si la pilule du lendemain a "trop bien agi" (enfin "bien"... façon de voir les choses)

moi ça m'arrive sous pilule normale de voir une semaine de règle qui saute alors reste zen et au pire fait des tests pipi pour te rassurer (enfin c'est ptet pas remboursé par rapport à une prise de sang et pis c'est moins fiable que le négatif de la prise de sang de toute façon lol c'est juste psychologique quoi hihi)
37 ans 1003
Almarita a écrit:
c'est sûr que ça marchera une fois que tu seras zen

ou bien tu n'auras tes règles que le mois prochain si la pilule du lendemain a "trop bien agi" (enfin "bien"... façon de voir les choses)

moi ça m'arrive sous pilule normale de voir une semaine de règle qui saute alors reste zen et au pire fait des tests pipi pour te rassurer (enfin c'est ptet pas remboursé par rapport à une prise de sang et pis c'est moins fiable que le négatif de la prise de sang de toute façon lol c'est juste psychologique quoi hihi)

Ben j'avoue que je crois que ce qui m'a le plus stressé c'est que j'avais dejà du avoir recours a la pillule du lendemain et j'avais pas eu ce soucis , juste les petits effets indesirables mentionnés sur la notice .
Du coup là , c'est panique à bord ! :lol:
En attendant toujours rien en vue , je verrai ce que le medecin me dira demain :)
A
38 ans Caen 6651
bon bah vivement demain ^^
37 ans 1003
Re bonjour par ici !!

C'est après une seconde prise de sang revenue negative, plusieurs looongue journées d'attente et une tentative de zen attitude qu'aujourd'hui tout revient en ordre :D

Gros soulagement et gros besoin de l'exprimer ! :teddy:
J'ai rarement été aussi heureuse d'avoir mal au ventre lol

hum ... bref ... tout ça pour redire merci aux oreilles attentives que j'aurais trouvées ici ^^
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou!

J'arrive comme d'hab un peu après la bataille, mais je voulais raconter qu'une copine à moi elle aussi réglée comme une horloge a vu ses cycles complètement bousculés par la pilule du lendemain. Elle dit que ça a fait l'effet d'une boule de bowling dans ses hormones et il lui a fallu plusieurs longs mois avant que ça se replace.

Aussi pour dire que je crois qu'une prise de sang est fiable à presque 100%, beaucoup plus en tout cas qu'un test de grossesse acheté en pharmacie.
37 ans 1003
Darlee-doo a écrit:
Coucou!

J'arrive comme d'hab un peu après la bataille, mais je voulais raconter qu'une copine à moi elle aussi réglée comme une horloge a vu ses cycles complètement bousculés par la pilule du lendemain. Elle dit que ça a fait l'effet d'une boule de bowling dans ses hormones et il lui a fallu plusieurs longs mois avant que ça se replace.
Aussi pour dire que je crois qu'une prise de sang est fiable à presque 100%, beaucoup plus en tout cas qu'un test de grossesse acheté en pharmacie.

Pas grave que ce soit après la bataille ^^ je prends quand même les infos :)

J'espère que ça va pas m'arriver :?
Sinon , pour ce qui est du test sanguin , je sais que c'est ce qu'il y a de plus fiable mais bon , le 100% pur n'existant pas j'avoue qu'avoir le second resultat negatif m'aura bien rassurée :D
A
38 ans Caen 6651
bon bah tu es rassurée tant mieux
B I U