MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s.o.s > infection... :-(

C
39 ans 6
Bonsoir!

Je viens vers vous car je suis un peu en difficulté!
Apres chaque rapport avec mon ami, j'ai une infection urinaire, c'est systématique. C'est usant. Pourtant, je suis plus que soigneuse,  
je boit plus d'1.5 L d'eau par jour, on se douche tous les deux avant, direction les WC apres puis douche, mais rien n'y fait.

ca vous est deja arrivé? aidez moi!!!!!!!
36 ans valenciennes 585
je suis pas docteur hein, mais peut être que tu es "trop soigneuse" justement...

ton intimité a une flore "commensale" ce sont des bactéries qui sont naturellement dans le vagin et toute la région "intime" et en fait la présence de ces bactéries empêche d'autres bactéries de s'installer...

peut être que tu te lave trop et que du coup ta flore commensale ne peut pas te défendre contre les bactéries qui causent ces infections ...

je pense que tu devrai essayer de limiter les toilettes intimes, après prend peut etre un avis plus médical ^^

sinon le jus de cranberrie il parait que c'est super contre les infections urinaire ça draine et c'est plein d'anti oxydants (enfin ça c'est pareil c'est pas médical comme avis lol)

jespere que cette petite réponse taidera un peu
32 ans Vienne, Lyon 521
Si sa persiste Go chez un docteur ;=)
C
36 ans Saint Etienne 16
Moi ça m'arrivais auparavent, j'allais che le médecin à chaque fois, car c'étais vraiment insupportable, il me donnait un sachet a diluer et a boire tout de suite et en quelques heures ça passait!

Sinon, si tu veux quelques petits conseils, quand tu vas aux toilettes, essuie toi d'avant en arrière; quand tu te laves utilise un gel "intime" sans savon qui n'agresse pas la peau.
Sinon, bois beaucoup, les tisanes aux queue de cerises sont aussi efficaces, et n'oublie pas d'aller faire pipi avant et après chaque rapport.

Voilà et surtout n'hésite pas a aller che ton medecin, pour qu'il te prescrive ce "sachet miracle" qui soulage instantanément!!!
113 ans 2475
J'ai hélas eu un problème similaire...

Le gynéco m'avait donné un traitement antibiotique, mais rien ! Ca revenait sans arrêt ! Il a finit par me faire faire un... antibiogramme ??? (j'ai un énorme doute sur le terme) pour voir quels antibiotiques étaient efficaces sur moi... Sur une cinquantaine testés, il n'y en avait à peine 5 !!! Du coup, avec le bon traitement, je n'ai plus jamais eu de soucis... Il m'avait prescrit du bactrim forte.

(HS ON : je remercie au passage tous les toubibs qui depuis ma plus tendre enfance m'ont gavée d'antibiotiques de toute sorte, ce qui fait qu'aujourd'hui, très peu d'entre eux restent efficace ! :evil: )
38 ans abonnée absente 829
saforelle crème a sauvé ma vie ;)
57 ans Luxembourg 358
J'ai eu le mm soucis que toi, pas après chaque rapport, mais une fois par mois malgré tout.
J'ai ete suivie par un urologue, une matinée à l'hosto pour des exams en tout genre.
La cause : réaction à la pilule, infection permanente ou quasi :?
Il a suffit de changer de marque pour voir s'éloigner les cystites, mais la vessie était trop irritée pour se régénérer seule.
Il a fallu que durant 6 mois je suive un traitement, au debut quotidien, puis quelques jours par mois.
Depuis je n'ai plus eu de soucis.
Pour le jus de cranberries, je confirme, j'en use et abuse.
Si tu n'aime pas le jus, cela existe en gelules (en pharmacie)
Bon courage, c'est une chose que je ne souhaite a personne
:roll:
R
39 ans 15384
Magissa a écrit:
saforelle crème a sauvé ma vie ;)

+1
En plus,ca apaise les éventuelles irritations,je la trouve géniale,elle ne me quitte plus ...
A
40 ans 3124
Je suis sujette aux infactions urinaires et mycoses à gogo...pourtant je fais comme toi : culotte en coton, j'essaye de boire + etc mais que dalle...
B I U