MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

News - L'obésité serait dangereuse dès l'enfance, mais...

60 ans 91 25732
Une équipe de chercheurs américains a organisé un séjour de 2 semaines pour apprendre à des enfants de 9 à 15 ans à faire de l'exercice quotidien et à manger  
équilibré.

Les analyses de sang très complètes effectuées au début du séjour ont confirmé les craintes des médecins : les marqueurs de risque cardio vasculaire sont présents chez les jeunes obèses.

Dans le cadre d'une autre études sur des enfants décédés, les autopsies avaient précédemment montré que l'athérosclérose peut débuter avant 10 ans.

Toutefois, ce qui est positif dans cette nouvelle étude sur les jeunes et l'obésité, c'est que seulement deux semaines de vie plus saine ont eu un impact très positif sur les résultats d'analyse : en moyenne 20 à 25% de diminution pour le cholesterol total et le mauvais cholesterol, 30 à 40% pour l'insuline et les triglycérides et 50 à 90% pour certains marqueurs de l'inflammation des artères. Des résultats encore plus tangibles que la perte de poids elle-même.

Manger sain et bouger sont donc bénéfiques pour la santé, même quand la différence sur la balance n'est pas spectaculaire.

Source : QUE CHOISIR - numéro 429 - septembre 2005

C'est ce qu'on dit souvent non ? On peut être rond et en bonne santé en appliquant des règles élémentaires d'hygiène de vie. ;)
B I U