Bonjour,
Pouvez vous m'aider pour rattraper ce roux.
Pour tout vous dire, après analyse, avant j'étais blonde naturel avec les reflets du soleil, génial... Mais en été 2008, séparation et retour chez
mes parents en ville, et là j'ai eu envie de faire un balayage coiffeur, tous les 6 mois, et puis à la rentrée 2009 retour avec mon mari, et en 2010 je n'aimais plus mes mèches, j'ai eu envie, en novembre dernier 2010, de faire un henné naturel !!
Quelle mauvaise idée ! c'est affreux ! tout le monde me trouve affreuse !
Si je pouvais revenir en arrière, franchement mes mèches étaient très bien finalement !
Bon j'aimerai pouvoir claquer des doigts et revenir en 2008 avec mes beaux cheveux naturels ! Avec pourquoi pas une coloration directe de temps en temps...
Mais avant de laisser mes cheveux naturels pousser, il faut me débarrasser de ceux là !
Comment faire ?
Bon le henné était 100% végétal de aroma zone sans sels métalliques, donc on peut faire sans risques coloration, décoloration, oxydation, ammoniaque...
Je voudrai revenir à un naturel blond cendré ! ressembler à mes photos d'avant, en fait, pas plus foncé.
Avec le henné, en ce moment, je me sens vraiment mal, trop foncé.
1/ un résultat est il possible avec une coloration directe, genre blush ou color fresh ?
Color Fresh 0.89 - 0.8 - 8.81 - 10.81 - 7.19
Igora color gloss 9 1/2.1
2/ Faut il plutôt se diriger vers un ton sur ton sans ammoniaque ?
Richesse 9.01
Igoa vibrance hydrocare 9.09
3/ Faut il aller vers du permanent ?
sans ammoniaque ou avec ?
4 / Faut il envisager une décoloration ou décapage ?
puis coloration directe ou ton sur ton ou permanente ?
J'ajoute que je suis allée voir la coiffeuse du village, qui ne veut pas me faire une décoloration, mais seulement une coloration sans ammoniaque blond foncé, et me dit que celà pourrait camouffler le roux, mais je serai plus foncée !
De plus elle me demanderai 80e pour une colo sh et séchage, sans soin et sans brush.
C'est beaucoup trop cher pour moi.
Voilà, je voudrai trouver une solution qui me plaît, et je suis prête à le faire moi-même.
Je crois qu'il faut un cendré ou nacré...
mais j'ai lu aussi que bleu et orange donne vert ?
pour la décoloration, j'ai lu aussi que le jaune obtenu avec du cendré donnera du vert ?
Merci de votre aide, de vos idées, de vos conseils...
Je vous met des photos...