MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je sais pas trop...

43 ans Bas-Rhin 1498
bonsoir, ça me fait bizarre d'écrire dans cette section, je suis plutot dans la section maman d'habitude...

Voilà, j'ai accouché d'une petite merveille le 3 novembre 2009, un accouchement de rêve  
mais un cauchemar 2 jours plus tard voir là
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_179179.htm

ça a été très très dur, déjà fin novembre, je suis allée voir la psy du service car j'en pouvais plus, physiquement et émotionnellement .

Je ne l'ai vue qu'une fois, c'était du temps que je " perdais " loin de ma fille, c'était un trop grand sacrifice, puis ils avaient enfin trouvé ce qu'elle avait et avaient prévu une opération...

J'ai eu du mal à m'en remettre, au point ou je me demande si je m'en suis réellement remis...

J'ai une impression de distance avec mes émotions positives, de ne pas les vivre, mais de juste avoir un ersatz . J'ai l'impression de ne plus jamais être vraiment joyeuse.

Je sais pas trop, un impression de détachement, de jouer un rôle sans être vraiment moi .

Je peux raconter de manière détaché ce qu'a vécu mon bébé à l'hopital, mais je ne peux pas penser à tout ce que j'ai ressenti durant cette période sans m'écrouler en pleurs .

Cette, angoisse, cette terreur même et cette horrible impuissance face aux médecins . Encore aujourd'hui je m'en veux de ne pas avoir été plus " agressive " avec eux, en fait je leur en veut d'avoir piétiné mon role de maman .

Du coup je me demande, psy ou pas ?

J'ai recherché le numéro du CMP le plus proche ce soir, je sais pas si je vais téléphoner ...

Vous pouvez m'aider ?
44 ans oise 1060
tu ne perds rien à essayer le psy ! par contre n'hésites pas à en voir plusieurs , jusqu'à ce que tu en trouve un avec lequel tu te sentiras vraiment à l'aise , c'est long des fois , mais ça sert ;) je trouve très positif que tu y penses déjà .
42 ans Dans le 13 66
isadou4 a écrit:
tu ne perds rien à essayer le psy ! par contre n'hésites pas à en voir plusieurs , jusqu'à ce que tu en trouve un avec lequel tu te sentiras vraiment à l'aise , c'est long des fois , mais ça sert ;) je trouve très positif que tu y penses déjà .

Complètement d'accord avec toi. Je pense qu'il faut que tu parles de tout ca car de ce que tu dis ca t'as beaucoup perturbé ce que je comprends tout à fait même si je n'ai pas encore d'enfants ... Tu as du tellement avoir peur.
Il faut essayer parfois, et si ça ne fonctionne pas desuite et bien changer de thérapeute ou psy ...
B I U